Marre, Marre des excuses bidons pour abandonner un chien!!

Solebo
Solebo

Bonsoir,

Tous les jours depuis des semaines je vais sur les sites tel le bon coin, pour voir les annonces, et très souvent envoyer des mails à des gens sans scrupules,

J'en ai ras le bol, mais là c'est vraiment un constat de trop pour ce soir, la plupart des gens "donne" leur chien de 2 ans environ si ce n'est pas 6 ans et + pour je cite "cause changement de situation professionelle" oui et alors??????? à présent on donne ou vends car souvent c'est bien de la vente qu'il s'agit histoire de ce faire 2OO ou 3OO euros tel une vente en brocante,

Alors maintenant avec le biais du net c'est tellement pratique de vendre son animal quand les fins de mois sont difficiles, super, c'est gratuit les annonces , un simple clic et on attends le client, une aubaine en effet!!!!

Pour ma part, je bossais depuis des années dans une branche qui malheureusment me prédestinée à devoir trouvé ailleurs, j'ai donc du réaliser une reconvertion professionelle concluente d'ailleurs, mais c'était pas sans peine, je suis restée un moment sans activités, et j'ai tjrs assuré mes animaux, notemment c'est à cette période que Julie me demandait le + de soins (cachets , soins, nourriture, aléze) environ 13O euros de budget mensuel, et alors???????? jamais o grand jamais je n'ai pensé me débarasser d'elle ou de la négliger, elle fait partie de ma vie, et pareil pour mes chats,

Pour cela, j'en ai marre de tous ces gens lâches qui se cachent derrière des excuses ou qui en créent d'ailleurs juste pour se débarasser "d'un animal trop encombrant"

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui tobby, ça c'est le coup classique du cadeau devenu trop grand, trop cher, trop encombrant, qui se révèle n'être pas un jouet... et qui finit, comme tu le dis, au mieux dans un refuge, au pire abandonné sur une autoroute ou jeté d'une voiture. Combien de gens ont craqué sur un chiot qui a fini par peser 40 kilos, qu'ils n'ont pas su ou pas voulu éduquer, et qui se retrouve euthanasié par un vétérinaire complaisant (oui, ça existe) ou à l'adoption... C'est effectivement lamentable.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

recoucou mounejoelle, oui bien diner.

on ne le dira jamais de trop mais il faut REFLECHIR quant on prend un annimal, tous les animaux que j'ai eu, j'ai bien reflechis avant de les prendre....

ce qui me debequete le plus c'est les parents qui cedent a leurs enfants pour avoir un animal a noel, anniversaire, .... et apres on les retrouve ou??? dans les annonces avec des excuses a deux balles (et biensur il faut payer) et dans les spa et meme pire sur le rebords des routes...

IL FAUT REFLECHIR AVANT DE PRENDRE UN ANIMAL!!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En même temps je le dis et je le répète: Pourmoi un animal n'aura jamais la valur d'un humain... donc le coup de l'enfant, melly, ça marche pas dans mon cas!

Je dis juste que dans le cas ou il y a un problème financier, il vaut mieux (peut etre) pour tout le monde (et aussi pour le toutou) qu'il soit donné!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"dans certaines situations, l'argent du ménage ne suffit plus. Et oui, pour moi aussi, ça serait les animaux qui partent en premier.

Par contre, pas par le bon coin... je chercherai une famille responsable!"

Pourtant, il y en a qui résistent jusqu'à l'extrême limite...

"Cannes, dans les Alpes-Maritimes.

Valérie, 36 ans, a été expulsée de son logement en juin dernier... Elle dort dans sa voiture, en compagnie de son teckel, précise Nice matin.

Sa voiture est stationnée dans une rue. Elle ressemble un peu à une naufragée et a conservé peu d'objets dans son véhicule : une plante offerte et un livre.

Cette déchéance sociale arrive après un divorce et des loyers impayés. Elle s'est réfugiée un temps chez une amie, mais c'est terminé... Donc, depuis quinze jours, elle dort dans cette voiture que son beau-père lui a donnée, avec deux couvertures pour se réchauffer et le petit chien. Ses affaires sont dans une valise dans le coffre.

Bien que SDF, elle a quelques amies qui lui permettent de cuisiner et de se doucher de temps en temps. Mais, elle est à bout... "Heureusement que j'ai encore des amies, car pour moi, la priorité, c'est de rester propre et soignée" dit-elle.

Elle a encore quelques atouts qui pourraient peut-être lui permettre de s'en sortir : sa jeunesse, ses diplômes (BTS de vente et un BEP Administration et comptable). Elle perçoit 317 euros par mois, au titre du RSA. Le Chef de la police municipale du Cannet a tenté de l'aider récemment. Il lui avait trouvé un hébergement dans un hôtel meublé pour six jours renouvelables. Ensuite, le CCAS se portait caution pour qu'elle retrouve un appartement, mais elle a refusé parce que l'hôtel n'acceptait pas son chien...

Selon ce journal, "elle aurait aussi besoin d'un accompagnement médico-psychologique pour l'aider à se réinsérer, bien qu'elle s'en défende."

Alors, souhaitons à Valérie qu'elle puisse bientôt retrouver un toit et sortir de cette situation..."

Sources : Nice matin

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la loi française, un chien (ou un chat) est assimilé à un bien mobilier, autrement dit un meuble... Certains prennent ça au pied de la lettre : c'est bien pratique. Je vends le buffet de ma belle-mère, ma vieille télé... et mon chien. Oui c'est scandaleux et il faut continuer à "gueuler" pour que ça cesse, que les lois changent et que les mentalités évoluent.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rebonjour tobby bien diner ? mon mari aussi il a eu les restes de pepette lol bon revenons sur le sujet du post il faut se battre partout pour hurler qu un animal n est pas un jouet on prend on jette moi ca me revolte ca me devore de l interieur de voir ce gachis

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec mounejoelle, on ne se debarasse pas des animaux comme sa, quand tu prend un annimal tu sais ce qui t'attend, si tu sais que t'as situation sera instable ba faut pas en prendre. c'est un res bon exemple mounejoelle.

Citer
Melly
Melly

Tout à fait d'accord, j'en avais d'ailleurs parlé dans un autre post, cela me révolte tout autant, et je suis désolée mais je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec Toto... Demain j'ai un soucis financier j'ai 1gosse je le dégage? Je le mets en famille d'acceuil? Réglisse jamais au grand jamais je ne l'abandonnerai même si je dois me priver de tout pour lui, ou même si il est dans une "bonne famille" un animal n'est pas un objet! Qu'on soit dans la m*rde ou pas on l'assume!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Toto je suis d'accord avec toi dans le sens ou dans certaines situations ce n'est pas possible de garder les animaux.

Mais dans un autre sens, il faut toujours penser au pire quand on choisit un animal et la plupart du temps c'est une faciliter de s'en séparer. Moi je sais que si un jour je ne peux plus garder mes chats, oui je les placerais, mais temporairement, pour pouvoir les reprendre ensuite des que tout ira mieux.

En bas de chez moi il y a une annonce "donne chat urgent cause divorce" pourquoi quand on divorce on doit donner les animaux ? On est pas obliger d'être deux pour pouvoir s'occuper d'un animal ...

On peut toujours si on s'en donne les moyens trouver une solution pour les garder malgré tout ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

attends on se met d accord je parle des gens qui se debarrassent lachement et comme des legumes deleurs animaux mais en tirant du fric q meme c est aime sa p bete ca il y a la maniere q vraiment il n y a soit disant pas de solution mais je ne sais pas si tu as des enfants mais si demain tu as des problemes tu vas les vendre ou les donner ? voila c est tout

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?