Marre, Marre des excuses bidons pour abandonner un chien!!

Solebo
Solebo

Bonsoir,

Tous les jours depuis des semaines je vais sur les sites tel le bon coin, pour voir les annonces, et très souvent envoyer des mails à des gens sans scrupules,

J'en ai ras le bol, mais là c'est vraiment un constat de trop pour ce soir, la plupart des gens "donne" leur chien de 2 ans environ si ce n'est pas 6 ans et + pour je cite "cause changement de situation professionelle" oui et alors??????? à présent on donne ou vends car souvent c'est bien de la vente qu'il s'agit histoire de ce faire 2OO ou 3OO euros tel une vente en brocante,

Alors maintenant avec le biais du net c'est tellement pratique de vendre son animal quand les fins de mois sont difficiles, super, c'est gratuit les annonces , un simple clic et on attends le client, une aubaine en effet!!!!

Pour ma part, je bossais depuis des années dans une branche qui malheureusment me prédestinée à devoir trouvé ailleurs, j'ai donc du réaliser une reconvertion professionelle concluente d'ailleurs, mais c'était pas sans peine, je suis restée un moment sans activités, et j'ai tjrs assuré mes animaux, notemment c'est à cette période que Julie me demandait le + de soins (cachets , soins, nourriture, aléze) environ 13O euros de budget mensuel, et alors???????? jamais o grand jamais je n'ai pensé me débarasser d'elle ou de la négliger, elle fait partie de ma vie, et pareil pour mes chats,

Pour cela, j'en ai marre de tous ces gens lâches qui se cachent derrière des excuses ou qui en créent d'ailleurs juste pour se débarasser "d'un animal trop encombrant"

73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et oui jessica la route sera tres tres longue pauvre de nous humains

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"et on peut comparé, excusez moi, mais combien d'enfant adopté? qui dit adoption dit abandon." je comprends pas cette phrase?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense comme toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est chacun son opinion.

Toto je ne suis pas trop d'accord avec toi car un enfants se comprend ... Il parlera comme nous tendis qu'un chien on aura plus de mal . Et puis une enfants sa vient de nous pas un chien

Sylviane86
Sylviane86

vendre un chien parce qu'on part en appartement n'est pas normal, tant de chiens sont en appartement et sont heureux, ils leur suffit d'amour et qu'on les sorte.

J'ai eu mon premier border collie en appartement pendant 10 ans et jamais eu de problème, et il n'était pas malheureux

Mure 69
Mure 69

http://www.dailymotion.com/video/x66isc_augmentation-des-abandons-d-animaux_news.

Hello Soleb, je suis bien d'accord avec toi, voici une vidéo pour sensibiliser les gens...contre l'abandon des animaux, bisous ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

y en beaucoup qui ont du zapper a ce moment la, car rien n'est rentrer dans les esprit!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les abandons font en augmentation - Et ce n'est pas fini - Sans réfléchir on achète un chiot à Noël et l'été approchant il sera abandonné - Pour certains la crise a un beau rôle - Qui n'a pas eu des moments difficiles dans sa vie et a gardé son animal. Parce que un animal ça vous aide dans une mauvaise passe. Les humains n'ont pas compris -

Début novembre une chienne est venue à la maison cela se voyait qu'elle avait roué de coups quelle lâcheté -

Vous savez dans un pays voisin il m'a été fait savoir qu'en France nous battons le reccord des abandons - Ces animaleries ras le bol, il m'est arrivé d'avoir l'idée de casser la vitrine et de les sauver, réfléchissons que deviennent ces chiots invendus 6

Faut que la connerie humaine cesse quand j'entends dire je préfère un chiot pour le dresser j'ai envie de répondre commences par te dresser toi même mais je suis polie et me tais -

Je n'ai jamais acheté un chien ou chat - Le dernier abandonné à 4 ans j'ai pu l'emmener partout j'étais fière d'avoir des compliments c'était simple je laissais mon sac de voyage ouvert et mettais un vêtement - Nawell

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que je me suis mal exprimé ou alors vous vous êtes focaliser sur autre chose.

Alors, je recommence une dernière fois:

Non aux excuses bidons: je suis un des premiers à réagir quand on nous sort les classique "allergies", "déménagement" etc comme argument.

MAIS dans la cas précis où les problèmes financiers deviennent trop importants, je trouve que c'est une raison valable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je partage encore bien l'avis de Toto.

Mais alors si on ne s'en sort vraiment plus financièrement, on place son chien chez des gens sérieux. Et de façon temporaire si possible.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?