marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitre

Utilisateur anonyme

Je commence vraiment à en avoir ras le bol des gens qui laissent leur chien courir sur les miens, sans laisse, alors que les miens sont en laisse, alors que les chiens ne se connaissent même pas.

Hier, il pleut, je rentre de promenade avec mon colley, Il est attaché parceque j'arrive sur la route où est garée ma voiture. Que vois je arriver sur nous ????? Un trés grand chien, genre veau, je ne connais pas la race, tête puissante certe. Il court sur mon mâle. Bien entendu, je n'ai pas peur pour moi, mais pour mon colley, bien plus petit que lui et moins musclé niveau machoire. Je vois un couple tranquillou, marcher vers nous, mais vraiment tranquillou, alors que je leur demande gentiement de rappeler leur chien, ils ne répondent pas, et continuent leur marche. J'hurle plusieurs fois alors, en leur demandant de rappeler leur chien.

Bien entendu,c 'est un mâle, on le voit de suite, car il a le poils ras, et il est entier. Mon chien est aussi un mâle qui déteste qu'un autre mâle vienne le sentir.

Là, le géant sur pattes renifle mon chien de partout, le mien l'avertit par des grognements qu'il n'aime pas ça (et je peux le comprendre), et je demande une dizième fois de rappeler leur chien et d'un coup, la bagarre arrive entres les deux. Mon colley visant le cou de l'autre (ils font cela les colleys), et le grand a du sang qui coule un peu. Mais il revient à la charge pour agresser mon chien et là, je ne sais pas ce qui m'arrive, pour défendre mon chien, je lui fiche un coup de pied énorme dans sa tête, et le grand hurle et part en couinant.

les maitres, muets, sans doute, vont toujours tranquillou vers leur chien et le tienne par le cou (ils n'avaient même pas de laisse sur eux), une honte. Mais avant, des voitures arrivent vite et le chien est au milieu de la route, mais les maitres, tranquilles, hein, la vie est tranquille pour eux, le danger, bien c'est de l'imaginaire pour eux.

Là, je leur hurle dessus, bande de CC.....la prochaine fois je porte plainte c....ards.

Mais eux, peace and love, ils continuent leur chemin, tranquille, vraiment tranquille

J'espère juste qu'ils n'ont pas d'enfants, car voir leurs absences totales de réactions face à leur chien qui agresse un autre chien, face aux voitures, je me dis, j'espère qu'ils n'ont pas d'enfants, car ils sont "tranquilles, tranquilles" ces gens là. Ils traversent la vie, tranquille, laissent leur chiens vivre "tranquille " sa vie, en total liberté. Et je pense qu'ils n'ont pas de laisse chez eux, car une laisse, c'est pas "tranquille", le chien ne peut pas vivre "tranquille"

Il y'a quelques années, pareil, avec un gros labrador, une femelle qui se jette sur ma chère colley dcd, la maitresse, tranquille, marche derrière, tranquille. La vie est douce ici, dans le midi, tranquille. Les chiens vivent tranquilles au milieu des humains, des voitures, des chiens.

me...de, entres les idi...ts au volant et les maitres "tranquilles", je commence vraiment à avoir une montée de haine et de violence en moi.

désolée, pour mon vocabulaire vulgaire, mais je n'ai pas osé dire encore pire pour ces gens là, ces espèces de c..s qui vivent tranquille, sans se soucier des autres

Et le mot "tranquille", bien il est volontairement nombreux ici, car c'est vraiment la meilleure définition que je peux donner à ces gens, qui laissent leur chien foncer sur d'autres chiens, au milieu des voitures, et qui n'ont absolument aucune réaction, aucune parole d'excuse.

89 réponses
Tania28700

Moi j'ai le cas de mes gros chiens en laisse qui se font assaillir par des petits mal élevés !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mon héliott aussi a fait une mauvaise rencontre, on est allé se balader autour d'un lac ou la tenu en laisse est obligatoire, j'était assise avec mon loulou de 3 mois sur un banc et la un chien bien plus gros que lui viens en courant, Héliott en avait peur alors il reculait et le chien était très entreprenant et je ne voyais pas ses maîtres ! Alors quand mon chien a essayer de monter sur mes jambes car il avait peur, l'autre chien la chiqué ! Donc j'ai fait de grand geste en lui criant dessus pour qu'il parte et c'est la que j'ai vu que ses maîtres était bien loin, dans le parc à enfants qui est interdit au chien, donc il l'on laissé en total liberté ! C'est aberrant de voir sa !!!!

Tania28700

Aucun respect !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

DONC,au final que devrai-je faire ? - rattaché systématiquement ma chienne ?

-interpeller les gens pr leurs demander si c'est OK que je laisse ma chienne détacher ?

-ou la laisser détacher (bien que je pense pas que se soit la solutions)

-ou alors est il possible d'apprendre à son chien à ne pas aller voir les autres ?

Merci beaucoup si vous répondez à mes questions, et n'hésitez pas à me dire la race et le nom de votre chien (j'adore voir comment les gens on nomer leurs chien ^^ )

Bye. :)

Bonjour

Dans le même cas que toi (chien hyper sociable et qui pour le coup, décode très bien les signaux canins et donc n'insiste JAMAIS si le chien en face ne veut pas), et bien je fais comme le propriétaire d'en face :-)

Si le chien d'en face est attaché, je rattache Jinx

Si le maître voyant Jinx, rattache son chien, je rattache le mien

Si le maître voyant Jinx ne rattache pas son chien, je ne rattache pas non plus le mien

Quand je peux (que je vois le maître assez loin et que lui-même le voit), je lui dis que de mon côté, y'a pas de soucis à ce que les chiens soient détachés. Parfois le maître répond "ah ok très bien" et les 2 chiens restent libres, parfois le maître répond "ben de mon côté ça peut poser problème" et donc bien sûr je rattache Jinx.

Si je n'arrive pas à parler au maître avant, je suis les règles que j'ai dites au-dessus :-) Par respect :-)

Ceci dit, (histoire d'alimenter un peu la polémique ;-)), je trouve que les maîtres communiquent à mort leur propre peur à leur toutou.

Encore tout à l'heure, on croise un griffon, la maîtresse rattache donc je rattache Jinx et on les laisse s'approcher l'un de l'autre, attachés donc. Je dis tout de suite que Jinx est ok et la maîtresse de dire "le mien aussi mais depuis qu'il s'est fait agresser par un autre, il a peur"

ouais sauf que le griffon n'avait pas du tout l'air d'avoir peur, il remuait la queue en signe d'appel au jeu, reniflait bien Jinx, bref, il ne demandait qu'à jouer ce pauvre chien. Mais la maîtresse en a décidé autrement et on est reparti chacun de son côté.

moi ça me va, mais je trouve que ça prive de bcp de plaisir les chiens attachés;

De plus, un chien peut tout à fait se précipiter (pour vous citer) sur un autre, sans pour autant vouloir lui faire le moindre mal ! ça fait peur, je l'avoue (à l'école du chiot, quand un leonberg de 30 kilos fonçait sur mon Jinx de 4kg ça me faisait drôle^^) mais ça ne veut rien dire du tout.

A l'inverse, un chien peut s'approcher tout à fait tranquillement d'un autre et le mordre sans prévenir. C'est arrivé à une de mes amies, éducatrice, la semaine dernière. Le chien n'avait montré aucun signal d'agression avant....

Utilisateur anonyme

Bien résumé

Utilisateur anonyme

Salut, juste pour préciser l'endroit ou je vais est peu fréquenté en effet je croise des fois des gens mais ca dois arriver genre une fois par semaine.

J'ai trouvé une autre solution plus simple en faite, j'ai tous simplement décalé l'heure de la promenade maintenant je vais la promené a 23h00 et il n'y a absolument personnes, comme ça aucun problème :) bon je suis obligé de me ramener avec une lampe torche parce-que a la moitié du chemin c'est juste des champs et ya plus de lampadaire.

Utilisateur anonyme

J'ai tous de même décidé de faire par semaine 2 sortie dans un endroit fréquenté où je laisserais mon chien attaché, car je veux quand même qu'elle puisse voir du monde, je ne veux pas qu'elle devienne associale ^^

Liloukloze

Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre mais on m'a toujours dit que l'ignorance énervait le plus, apparemment c'est véridique ...

En faite, la taille du chien ne fais pas son agressivité donc la description du chien sert un peu à rien. Bref ce n'est pas une raison pour balancer des insultes à tout va même si c'est "censuré" tout le monde à compris ce que cela voulait dire. Ce n'est pas un endroit pour ce lâcher de la sorte.

Personnellement si un chien ce jette sur le mien, je vais au plus pressé : coup de pieds et coups de points pour que le gros chien qui essaie d'attaquer le mien lâche sa prise (s'il a déjà réussi à le saisir) et qu'il reparte la queue entre les jambes et si leurs maîtres essaient d'ouvrir leurs bouches, je discute même pas, je sors mon téléphone, une petite photo et ça fini aux flics.

Enfin bref c'est un forum d'entraide et non un défouloir ...

Je sais que vous êtes tous entrain de m'insulter intérieurement mais je ne prendrais pas la peine de vous répondre si réponse (encore une fois agressive, j'en suis sûr) il y a.

Je sais qu'ont les aiment nos bébés (moi la première) mais bon il faut de tout pour faire un monde.

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Utilisateur anonyme

Maiiiiiis Nooon... Pas d' insultes.

Mais comme disait Paige729, il vaut mieux s'adapter.

Chez nous, nous avons les touristes de décembre à avril, qui arrivent avec leurs habitudes citadines.

Forcément, il y a des frictions.

Mais on s' adapte et ils s' adaptent.

De plus les flics ont "aut-chose à fout" que de s'occuper de bagarres de chiens.