Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitreEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Chooba, mon chien est lâché quand il n'y a personne. Si toi tu ne respecte pas les autres, c'est ton problème. tout le monde n'est pas fada des chiens, tout le monde n'est pas confiant aussi avec eux, il faut respecter cela et ne pas s'imposer avec son chien.

Si mon chien ne tolère pas les mâle (et désolée Chooba), cela est fréquent entres mâles qui ne se connaissent pas), c'est justement car il s'est fait souvent agressé par des chiens mâles.
Moi, je n'aime pas qu'on m'impose un autre chien. Je suis loin d'être sauvage, mais quand je vois un gros qui n'est pas maitrisé par ses maitres foncer sur moi ou sur mon chien, je ne vois pas ce qui te gêne dans ma peur. Navrée, mais si toi tu as une confiance aveugles aux chiens et aux gens que tu ne connais, pas, heureusement cela n'est pas le cas pour la majorité des gens. Quand je ne connais pas, j'ai peur, c'est le propre de l'humain
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Un chien en laisse (surtout les petite laisses de 1m) sera toujours plus agressif qu'un chien en liberté car il n'est pas libre de ses mouvements.
"Si toi tu ne respecte pas les autres" d’où es ce que je ne respecte pas les autres ?? Je n'ai jamais dit que je promenais mon chien en liberté dans des endroit remplis de monde, bien sur lorsque je vais en ville avec il est attaché, ne serais que pour sa sécurité, en foret je croise rarement des gens et j'ai toujours sa longe avec moi surtout en ce moment en période de chasse.

"Quand je ne connais pas, j'ai peur" les chiens ressentent nos sentiments c'est sans doute pour cela que ton chien ne tolère pas les autres, si tu panique à l'approche d'un chien, ton chien va le ressentir et vouloir te protéger.

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
CF ce poste wamiz : http://wamiz.com/chiens/question/mon-chien-agressif
-quand-il-est-en-laisse-pourquoi-2633.html
Reporter un abus
Chooba, tu as bien dit que tu laissais les chiens faire connaissances et que tu trouvais normal qu'un chien soit en liberté. Tu ne précisé pas l'endroit.

Aprés, la loi indique que tous les chiens doivent être attachés, donc même si toi et moi lâchons nos chiens à la campagne, nous somme en infraction.

Tu as bien dis que mon chien n'était pas sociable, c'est trés vexant.
Je sais que mon chien en laisse est plus vulnérable, mais si les gens ne lachais pas leur chien sur le mien, il n'aurait aucune raison d'être agressif tu ne crois pas ?
Ces gens là n'ont même pas daigné rappeler leur chien quand ils l'ont vu se précipiter sur le mien, ils ne m'ont même pas regardé, même que j'ai frappé le chien à la tete, ils m'ont carrément méprisé par leur indifférence.

Donc un chien en laisse n'aurait pas besoin d'être agressif se les autres ne venaient pas le renifler.

Reporter un abus
Et mon chien n'est pas agressif avec les enfants, pourquoi tu me met un lien sur un chien agressif avec les chiens et les enfants.
Reporter un abus
Oui c'était leur chien, sinon pourquoi il marchait avec eux avant de foncer sur le mien et pourquoi ils l'ont pris par le collier ensuite ???? C'était un chien de race, et eux étaient les seuls avec lui et moi.

Et même si le chien est à des amis à eux et qu'ils en ont la garde, ils sont responsables.

Tous les chiens agressifs avaient leur maitres juste derrière, marchant tranquillement.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
J'ai mis ce lien pour le commentaire de la comportementaliste qui explique la frustration du chien lorsqu'il est attaché.

Ensuite je pense que tu es tombé sur des personnes assez spécial, parce que ne pas réagir dans ce cas, il faut quand même y aller, moi bien sur je ne laisse pas mon chien avec des inconnus je suis toujours derrière prête à intervenir, mais mon chien comprend tout les signaux et est assez soumis de base du coup si l'autre toutou montre les crocs, le mien n'approchera pas, enfin en territoire neutre.

Mon chien a 3ans, c'est un mâle entier et il ne s'est battu qu'un seul fois avec le mâle berger australien de mes voisins, un chien insociable que se soit avec les humains ou avec les chiens, chats et compagnie. L'autre a réussit à sauter son grillage et à venir dans notre cour. Aucun des deux chiens n'a été blessés, quelques coups de crocs, des roulades et un dominant et un dominés.
Reporter un abus
Moi aussi je connais ça.
Tous les matins je sort ma chienne et tous les matins je croisent des c*** qui ne savent pas qu'un chien, ne serait-ce par politesse se ratache quand on croise quelqu'un ou au moins le rappeler au pied.

Ma chienne est lâchée quand on est dans le sentier loin des voitures ( tout le monde promène son chien ici ) mais je la rappel ( ou elle reviens même toute seule ) lorsqu'elle voit un autre chien, une personne ou un cycliste arriver.

Certaines personnes comprennent et font de même et d'autre non.... Laissent leur chien gambader. La dernière fois j'ai engueulé un mec qui sortait ses 2 briard ( ils les premènent...... sans laisse en main ). Et je lui ai dis que de toute façon si il y avait un éventuel soucis, je porte plainte contre lui vu que ma chienne est attaché quand je voit quelqu'un.

ça n'y change rien toujours aussi c** et je ne suis pas la première à me plaindre de lui....
Reporter un abus
Bien si j'ai demandé à ces gens là de rappeler leur chien, c'est que nous étions sur la route (j'avais garé ma voiture), et que d'une le chien était plus puissant que le mien et de deux mon mâle s'entend bien avec les autre mâles, mais il faut que les autres mâles ne le renifle pas en insistant trop. Et oui, tu as raison chooba, il était en plus en laisse et pas question de le lâcher sur la route. Même si c'est une route menant à une impasse, il y'avait à cette heure ci des gens qui rentrent de leur travail et roulent donc trés vite.

Mais je connais des gens identiques, les maitres d'un pauvre canichou agressifs. Ce caniche a d'ailleur était d'abod blessé par une voiture, puis plus tard tué par un rott qui était dans une propriété privé (un garagiste) et il a trouvé moyen d'y pénétrer. Un rott super sympa en plus. Ce canche avait une spécialité connue des ses maitres, attaquer les gros chiens et mon berger allemand a faillit le tuer aussi car il l'avait mordu trois fois aux pattes et les maitres derrière, ont vu la scéne, mais n'ont rien dit, sauf quand mon ba a sauté à la gorge du caniche et l'a blessé.
Reporter un abus
Je vis à la campagne et mon chien est toujours en liberté sauf quand nous recevons de la visite. Loulou est si affectueux et joueur qu'il pose ses pattes avants sur les épaules des gens même s'il ne les connaît pas. Quant aux autres chiens, tout ce qui l'intéresse c'est de jouer avec. Heureusement, il est très obéissant. Mais quand on voit arriver plus de 40 kg sur pattes, j'avoue que c'est très impressionnant.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)