marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitre

Utilisateur anonyme

Je commence vraiment à en avoir ras le bol des gens qui laissent leur chien courir sur les miens, sans laisse, alors que les miens sont en laisse, alors que les chiens ne se connaissent même pas.

Hier, il pleut, je rentre de promenade avec mon colley, Il est attaché parceque j'arrive sur la route où est garée ma voiture. Que vois je arriver sur nous ????? Un trés grand chien, genre veau, je ne connais pas la race, tête puissante certe. Il court sur mon mâle. Bien entendu, je n'ai pas peur pour moi, mais pour mon colley, bien plus petit que lui et moins musclé niveau machoire. Je vois un couple tranquillou, marcher vers nous, mais vraiment tranquillou, alors que je leur demande gentiement de rappeler leur chien, ils ne répondent pas, et continuent leur marche. J'hurle plusieurs fois alors, en leur demandant de rappeler leur chien.

Bien entendu,c 'est un mâle, on le voit de suite, car il a le poils ras, et il est entier. Mon chien est aussi un mâle qui déteste qu'un autre mâle vienne le sentir.

Là, le géant sur pattes renifle mon chien de partout, le mien l'avertit par des grognements qu'il n'aime pas ça (et je peux le comprendre), et je demande une dizième fois de rappeler leur chien et d'un coup, la bagarre arrive entres les deux. Mon colley visant le cou de l'autre (ils font cela les colleys), et le grand a du sang qui coule un peu. Mais il revient à la charge pour agresser mon chien et là, je ne sais pas ce qui m'arrive, pour défendre mon chien, je lui fiche un coup de pied énorme dans sa tête, et le grand hurle et part en couinant.

les maitres, muets, sans doute, vont toujours tranquillou vers leur chien et le tienne par le cou (ils n'avaient même pas de laisse sur eux), une honte. Mais avant, des voitures arrivent vite et le chien est au milieu de la route, mais les maitres, tranquilles, hein, la vie est tranquille pour eux, le danger, bien c'est de l'imaginaire pour eux.

Là, je leur hurle dessus, bande de CC.....la prochaine fois je porte plainte c....ards.

Mais eux, peace and love, ils continuent leur chemin, tranquille, vraiment tranquille

J'espère juste qu'ils n'ont pas d'enfants, car voir leurs absences totales de réactions face à leur chien qui agresse un autre chien, face aux voitures, je me dis, j'espère qu'ils n'ont pas d'enfants, car ils sont "tranquilles, tranquilles" ces gens là. Ils traversent la vie, tranquille, laissent leur chiens vivre "tranquille " sa vie, en total liberté. Et je pense qu'ils n'ont pas de laisse chez eux, car une laisse, c'est pas "tranquille", le chien ne peut pas vivre "tranquille"

Il y'a quelques années, pareil, avec un gros labrador, une femelle qui se jette sur ma chère colley dcd, la maitresse, tranquille, marche derrière, tranquille. La vie est douce ici, dans le midi, tranquille. Les chiens vivent tranquilles au milieu des humains, des voitures, des chiens.

me...de, entres les idi...ts au volant et les maitres "tranquilles", je commence vraiment à avoir une montée de haine et de violence en moi.

désolée, pour mon vocabulaire vulgaire, mais je n'ai pas osé dire encore pire pour ces gens là, ces espèces de c..s qui vivent tranquille, sans se soucier des autres

Et le mot "tranquille", bien il est volontairement nombreux ici, car c'est vraiment la meilleure définition que je peux donner à ces gens, qui laissent leur chien foncer sur d'autres chiens, au milieu des voitures, et qui n'ont absolument aucune réaction, aucune parole d'excuse.

89 réponses
Chooba

Un chien en laisse (surtout les petite laisses de 1m) sera toujours plus agressif qu'un chien en liberté car il n'est pas libre de ses mouvements.

"Si toi tu ne respecte pas les autres" d’où es ce que je ne respecte pas les autres ?? Je n'ai jamais dit que je promenais mon chien en liberté dans des endroit remplis de monde, bien sur lorsque je vais en ville avec il est attaché, ne serais que pour sa sécurité, en foret je croise rarement des gens et j'ai toujours sa longe avec moi surtout en ce moment en période de chasse.

"Quand je ne connais pas, j'ai peur" les chiens ressentent nos sentiments c'est sans doute pour cela que ton chien ne tolère pas les autres, si tu panique à l'approche d'un chien, ton chien va le ressentir et vouloir te protéger.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Chooba

CF ce poste wamiz : http://wamiz.com/chiens/question/mon-chien-agressif-quand-il-est-en-laisse-pourquoi-2633.html

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Chooba, tu as bien dit que tu laissais les chiens faire connaissances et que tu trouvais normal qu'un chien soit en liberté. Tu ne précisé pas l'endroit.

Aprés, la loi indique que tous les chiens doivent être attachés, donc même si toi et moi lâchons nos chiens à la campagne, nous somme en infraction.

Tu as bien dis que mon chien n'était pas sociable, c'est trés vexant.

Je sais que mon chien en laisse est plus vulnérable, mais si les gens ne lachais pas leur chien sur le mien, il n'aurait aucune raison d'être agressif tu ne crois pas ?

Ces gens là n'ont même pas daigné rappeler leur chien quand ils l'ont vu se précipiter sur le mien, ils ne m'ont même pas regardé, même que j'ai frappé le chien à la tete, ils m'ont carrément méprisé par leur indifférence.

Donc un chien en laisse n'aurait pas besoin d'être agressif se les autres ne venaient pas le renifler.

Utilisateur anonyme

Et mon chien n'est pas agressif avec les enfants, pourquoi tu me met un lien sur un chien agressif avec les chiens et les enfants.

Utilisateur anonyme

Oui c'était leur chien, sinon pourquoi il marchait avec eux avant de foncer sur le mien et pourquoi ils l'ont pris par le collier ensuite ???? C'était un chien de race, et eux étaient les seuls avec lui et moi.

Et même si le chien est à des amis à eux et qu'ils en ont la garde, ils sont responsables.

Tous les chiens agressifs avaient leur maitres juste derrière, marchant tranquillement.

Chooba

J'ai mis ce lien pour le commentaire de la comportementaliste qui explique la frustration du chien lorsqu'il est attaché.

Ensuite je pense que tu es tombé sur des personnes assez spécial, parce que ne pas réagir dans ce cas, il faut quand même y aller, moi bien sur je ne laisse pas mon chien avec des inconnus je suis toujours derrière prête à intervenir, mais mon chien comprend tout les signaux et est assez soumis de base du coup si l'autre toutou montre les crocs, le mien n'approchera pas, enfin en territoire neutre.

Mon chien a 3ans, c'est un mâle entier et il ne s'est battu qu'un seul fois avec le mâle berger australien de mes voisins, un chien insociable que se soit avec les humains ou avec les chiens, chats et compagnie. L'autre a réussit à sauter son grillage et à venir dans notre cour. Aucun des deux chiens n'a été blessés, quelques coups de crocs, des roulades et un dominant et un dominés.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Moi aussi je connais ça.

Tous les matins je sort ma chienne et tous les matins je croisent des cons qui ne savent pas qu'un chien, ne serait-ce par politesse se ratache quand on croise quelqu'un ou au moins le rappeler au pied.

Ma chienne est lâchée quand on est dans le sentier loin des voitures ( tout le monde promène son chien ici ) mais je la rappel ( ou elle reviens même toute seule ) lorsqu'elle voit un autre chien, une personne ou un cycliste arriver.

Certaines personnes comprennent et font de même et d'autre non.... Laissent leur chien gambader. La dernière fois j'ai engueulé un mec qui sortait ses 2 briard ( ils les premènent...... sans laisse en main ). Et je lui ai dis que de toute façon si il y avait un éventuel soucis, je porte plainte contre lui vu que ma chienne est attaché quand je voit quelqu'un.

ça n'y change rien toujours aussi *** et je ne suis pas la première à me plaindre de lui....

Utilisateur anonyme

Bien si j'ai demandé à ces gens là de rappeler leur chien, c'est que nous étions sur la route (j'avais garé ma voiture), et que d'une le chien était plus puissant que le mien et de deux mon mâle s'entend bien avec les autre mâles, mais il faut que les autres mâles ne le renifle pas en insistant trop. Et oui, tu as raison chooba, il était en plus en laisse et pas question de le lâcher sur la route. Même si c'est une route menant à une impasse, il y'avait à cette heure ci des gens qui rentrent de leur travail et roulent donc trés vite.

Mais je connais des gens identiques, les maitres d'un pauvre canichou agressifs. Ce caniche a d'ailleur était d'abod blessé par une voiture, puis plus tard tué par un rott qui était dans une propriété privé (un garagiste) et il a trouvé moyen d'y pénétrer. Un rott super sympa en plus. Ce canche avait une spécialité connue des ses maitres, attaquer les gros chiens et mon berger allemand a faillit le tuer aussi car il l'avait mordu trois fois aux pattes et les maitres derrière, ont vu la scéne, mais n'ont rien dit, sauf quand mon ba a sauté à la gorge du caniche et l'a blessé.

Utilisateur anonyme

Je vis à la campagne et mon chien est toujours en liberté sauf quand nous recevons de la visite. Loulou est si affectueux et joueur qu'il pose ses pattes avants sur les épaules des gens même s'il ne les connaît pas. Quant aux autres chiens, tout ce qui l'intéresse c'est de jouer avec. Heureusement, il est très obéissant. Mais quand on voit arriver plus de 40 kg sur pattes, j'avoue que c'est très impressionnant.

Caroline-Eg

Je pense aussi qu'un chien est mieux sans laisse, pour son équilibre du moins. Rien que la différence entre la longe et la laisse chez mon chien et son comportement diffère totalement, Iago m'obéit au doigt et à l'oeil en longe et en laisse pas du tout. De plus pour faire une rencontre entre chien c'est pas toujours facile, car la laisse entrave, si l'autre chien se sent mal à l'aise il ne peux pas partir, les deux fois ou Iago s'est fait grogner dessus c'était par des chiens en laisse, généralement les chiens sans laisse se contente de l'ignorer ou de le renifler, il est assez envahissant comme chien, je comprend qu'on le fuit, il est jeune est les codes canins ne sont pas toujours respecter, il se met direct en position de jeux sans vraiment penser à renifler l'autre chien et à faire connaissance parfois. Ce qui fait que beaucoup de chiens sont mal à l'aise en sa présence même s'il est pas méchant. Mais quand je parlais de peur un peu plus loin s'est justement de ça dont je parlais, j'ai plus peur à la rigueur de croisé un chien en laisse sur un trottoir étroit que de croisé un chien sans laisse, les chiens comprennent les codes canin, je sais que si le moindre malaise est ressentie, mon chien réagira et je pourrai agir en conséquence, malgré son côté foufou, Iago étudie toujours la situation avant de partir à la rencontre d'un autre chien. Si on pense tout de suite bagarre et qu'on a peur, c'est là qu'on créé des situations de malaise. Je me suis retrouvée face à un labrador en liberté, Iago fait encore moins de 10 kilos et je n'ai pas paniqué, j'ai tenue la laisse très lâche car on était en ville, et ils ont fait connaissance, moi c'est plus pour la sécurité du chien que je m’inquiète car il pourrait se faire renverser par une voiture, et je pense qu'on doit pouvoir rappeler son chien en cas de problème ou en présence d'un autre chien. Iago j'ai déjà testé une fois la sortie en totale liberté, et généralement les chiens en osmose avec leurs maître ne partent jamais très loin. J'avais une amie qui avait un total contrôle sur son chien, elle lui disait stop de loin et le chien se stopper, elle lui disait côté et le chien allait sur le trottoir. Et bien sûr il avait un excellent rappel. Quand on arrive à une telle osmose avec son chien et qu'on est capable de le maîtriser, ce qui n'est pas toujours le cas, dans ce cas la longe est recommandée, on peut le promener sans laisse. Mais ne jamais laisser le chien libre d'explorer son environnement extérieur, je ne trouve pas cela génial.