marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitre

Utilisateur anonyme

Je commence vraiment à en avoir ras le bol des gens qui laissent leur chien courir sur les miens, sans laisse, alors que les miens sont en laisse, alors que les chiens ne se connaissent même pas.

Hier, il pleut, je rentre de promenade avec mon colley, Il est attaché parceque j'arrive sur la route où est garée ma voiture. Que vois je arriver sur nous ????? Un trés grand chien, genre veau, je ne connais pas la race, tête puissante certe. Il court sur mon mâle. Bien entendu, je n'ai pas peur pour moi, mais pour mon colley, bien plus petit que lui et moins musclé niveau machoire. Je vois un couple tranquillou, marcher vers nous, mais vraiment tranquillou, alors que je leur demande gentiement de rappeler leur chien, ils ne répondent pas, et continuent leur marche. J'hurle plusieurs fois alors, en leur demandant de rappeler leur chien.

Bien entendu,c 'est un mâle, on le voit de suite, car il a le poils ras, et il est entier. Mon chien est aussi un mâle qui déteste qu'un autre mâle vienne le sentir.

Là, le géant sur pattes renifle mon chien de partout, le mien l'avertit par des grognements qu'il n'aime pas ça (et je peux le comprendre), et je demande une dizième fois de rappeler leur chien et d'un coup, la bagarre arrive entres les deux. Mon colley visant le cou de l'autre (ils font cela les colleys), et le grand a du sang qui coule un peu. Mais il revient à la charge pour agresser mon chien et là, je ne sais pas ce qui m'arrive, pour défendre mon chien, je lui fiche un coup de pied énorme dans sa tête, et le grand hurle et part en couinant.

les maitres, muets, sans doute, vont toujours tranquillou vers leur chien et le tienne par le cou (ils n'avaient même pas de laisse sur eux), une honte. Mais avant, des voitures arrivent vite et le chien est au milieu de la route, mais les maitres, tranquilles, hein, la vie est tranquille pour eux, le danger, bien c'est de l'imaginaire pour eux.

Là, je leur hurle dessus, bande de CC.....la prochaine fois je porte plainte c....ards.

Mais eux, peace and love, ils continuent leur chemin, tranquille, vraiment tranquille

J'espère juste qu'ils n'ont pas d'enfants, car voir leurs absences totales de réactions face à leur chien qui agresse un autre chien, face aux voitures, je me dis, j'espère qu'ils n'ont pas d'enfants, car ils sont "tranquilles, tranquilles" ces gens là. Ils traversent la vie, tranquille, laissent leur chiens vivre "tranquille " sa vie, en total liberté. Et je pense qu'ils n'ont pas de laisse chez eux, car une laisse, c'est pas "tranquille", le chien ne peut pas vivre "tranquille"

Il y'a quelques années, pareil, avec un gros labrador, une femelle qui se jette sur ma chère colley dcd, la maitresse, tranquille, marche derrière, tranquille. La vie est douce ici, dans le midi, tranquille. Les chiens vivent tranquilles au milieu des humains, des voitures, des chiens.

me...de, entres les idi...ts au volant et les maitres "tranquilles", je commence vraiment à avoir une montée de haine et de violence en moi.

désolée, pour mon vocabulaire vulgaire, mais je n'ai pas osé dire encore pire pour ces gens là, ces espèces de c..s qui vivent tranquille, sans se soucier des autres

Et le mot "tranquille", bien il est volontairement nombreux ici, car c'est vraiment la meilleure définition que je peux donner à ces gens, qui laissent leur chien foncer sur d'autres chiens, au milieu des voitures, et qui n'ont absolument aucune réaction, aucune parole d'excuse.

89 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ça m'étais deja arriver avec mon chien il y a quelque semaine!! Le pire c'est que le même chien a attaquer le mien 2 fois dans la même journée! C'est vraiment des maîtres irresponsable, en plus cetait en ville et mon chien était en laisse bien tranquille quand un chien énorme arrive et la un autre un peu plus petit aussi.. Jai essayer de retenir le gros mais c'était pas facile.. Finalement mon chien a eu tellement peur que (je ne sais pas comment mais bon sa du se passer dans la bagarre) ses détacher de son collier et est partit en courant jusqu'à chez moi !! En pleine ville! Sa aurait pu être vraiment dangereux! Une chance que mon chien suis les pistes cyclable (je sais c'est vraiment bizard!!) sinon il aurait pu se faire renverser par une voiture! Et deviner ce que le maître ma répondu : mais il veut juste jouer!> En plus il n'a rien fait pour m'aider même pas rappeler ses chiens! j'aurais aimer lui répondre mais je devais rattraper mon chien!! Une chance jai courut un peu et je l'ai retrouver qui marchait vers chez moi!! Au moins la deuxième fois c'était moins pire quand il est revenu mon chien ne s'est pas détaché mais quand même !!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ah, vu vos témoignages à tous, je vois que les cinglés sont partout. Perso, si c'est un petit chien qui fonce sur mon chien, j'ai peur que mon gros le tue ou le blesse serieusement, si c'est un gros, là j'ai peur que ce soit le gros qui blesse le mien ou le tue

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accords avec vous les chiens devraient être tenu en laisse mais vers chez moi je crois bien qu'il y a que Tayzon qui est en laisse parfois je me demande où est l'erreur ?? et quand tu leur demande gentiment de rappeler leur chien il râle comme des putois donc sa finie souvent par me mettre hors de moi mais je fais avec ils attendent que çà c'est C..s c'est la vie de chez moi.........

Utilisateur anonyme

Emma31, j'ai lu aussi le poste sur le chien "monstre" pfff comme je disais je me suis faits mordre le nez et cette bête monstrueuse était un caniche nain...Je fais comme Wolfman, dès que c'est possible je retire la laisse et 90% des fois quand mon chien rencontre un congénère ils jouent. C'est une peur idiote de la part de certains propriétaires qui pose problème, et souvent ces gens ne connaissent pas vraiment leur compagnon poilu.

Colombe

De toute façon Emma tu y fera rien c'est malheureux de voir ceci de nos jours mais moi c'est presque touts les jours que je me bas avec ses cons la!!! Pareil ils ne bouge pas leurs orteils jusqu'au jours ou il arrivera quelque chose de grave et que la sa va leurs coutés cher!!!

Melly

Je vis en ville mais légèrement sur le côté (je m'exprime mal ? Ah bon ? XD), bref j'ai une école maternelle/primaire, un collège/lycée une voie pour les cars (cars pas bus ;)) séparée de la route par un terre plein en hauteur (tout plein d'herbes avec un arbre (trèèès important)) et des parkings...

En période scolaire c'est laisse obligatoire pour les loulous, de la première sortie jusqu'à la fin des cours des "enfants", passé 18h00-18h30 je les lâche sans laisse sans aucuns soucis :) Je le fais car je sais qu'il n'y a jamais personne et quand il y a quelqu'un je rattache car j'ai toujours les laisses avec moi au cas ou.

Hors période scolaire c'est la grosse teuf pour eux lol j'évite quand même de les sortir sans quand c'est jour de marché ou de messe...:) En gros on est sur un "petit ilôt" spécial toutou.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi.

Cet après-midi j'étais en train de jouer avec ma petite Indiana dans un pré, tout en essayant de lui apprendre son education. Et la, un grand chien surgit de nulle part et fonce sur elle. La pauvre, elle s'est mise à hurler de peur. Je regarde autour pour chercher son maître, que je n'ai pas troivé immédiatement.

Je m'éloigne donc rapidement avec Indiana - que j'avais en laisse - et ce n'est que bien plus loin que j'aperçois enfin son maître venir tranquillement... Son chien était complètement hors de surveillance.

J'étais fâchée. Après ça, Indiana ne voulait plus rien faire. Elle tremblait. Et la séance d'éducation est tombée à l'eau, à cause de ce fichu chien mal éduqué, tout comme son maître.

Chooba

Et bien moi mon chien est toujours laché, sachant que je vis en campagne, que mes plus proche voisin sont un couple de chevaaux et un troupeau de mouton ^^ et que je le promène majoritairement en foret cela ne pose pas de soucis.

Lorsque je vois des autres gens avec chien, je fais assoir le mien pour pouvoir le tenir par le collier le temps que les autres personnes passent. Les gens sont souvent surpris et cela engage la conversation, les toutous font connaissance et c'est partie pour du jeu. Après desfois mon gros ne m'écoute pas (et oui c'est tétu les beauceron) du coup je lui coure après en hurlant que ce n'est pas un chien agressif. En effet il adopte tout de suite des postures de jeux au contact des autres chien et si il voit que l'envie n'est pas partagé il viendra se refugier entre mes jambes malgrès ses 45kg ^^ et même si en face se trouve un yorkshire.

Je pense qu'ils ne faut pas blamer les maitres qui lachent leur chien si celui ci écoute et ne cause pas de risque pour les autres il n'y a pas de soucis.

Je préfère avoir un chien laché habitué aux autres chiens plutot qu'un chien en laisse qui ne les tolèrent pas.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Les seules fois ou je détache mon chien en ville c'est tard le soir quand il y a personne dans les rues ou si il y a des gens je rattache ou a tout de moins de le rappel et je le tien ^^ mais comme jai une forêt derrière chez moi je préfère aller la bas mon chien adore courrir dans la forêt :) c'est juste le soir que je n'y vais pas c'est pas assez éclairé sa fait même un peu peur parfois loll

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Chooba, mon chien est lâché quand il n'y a personne. Si toi tu ne respecte pas les autres, c'est ton problème. tout le monde n'est pas fada des chiens, tout le monde n'est pas confiant aussi avec eux, il faut respecter cela et ne pas s'imposer avec son chien.

Si mon chien ne tolère pas les mâle (et désolée Chooba), cela est fréquent entres mâles qui ne se connaissent pas), c'est justement car il s'est fait souvent agressé par des chiens mâles.

Moi, je n'aime pas qu'on m'impose un autre chien. Je suis loin d'être sauvage, mais quand je vois un gros qui n'est pas maitrisé par ses maitres foncer sur moi ou sur mon chien, je ne vois pas ce qui te gêne dans ma peur. Navrée, mais si toi tu as une confiance aveugles aux chiens et aux gens que tu ne connais, pas, heureusement cela n'est pas le cas pour la majorité des gens. Quand je ne connais pas, j'ai peur, c'est le propre de l'humain