Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitreEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
parce que beaucoup de gens n'ont pas de civisme, sont égoïstes, font ce qu'ils veulent, les autres ils s'en fichent complètement......et c'est dans tous les domaines......
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ça m'étais deja arriver avec mon chien il y a quelque semaine!! Le pire c'est que le même chien a attaquer le mien 2 fois dans la même journée! C'est vraiment des maîtres irresponsable, en plus cetait en ville et mon chien était en laisse bien tranquille quand un chien énorme arrive et la un autre un peu plus petit aussi.. Jai essayer de retenir le gros mais c'était pas facile.. Finalement mon chien a eu tellement peur que (je ne sais pas comment mais bon sa du se passer dans la bagarre) ses détacher de son collier et est partit en courant jusqu'à chez moi !! En pleine ville! Sa aurait pu être vraiment dangereux! Une chance que mon chien suis les pistes cyclable (je sais c'est vraiment bizard!!) sinon il aurait pu se faire renverser par une voiture! Et deviner ce que le maître ma répondu :< mais il veut juste jouer!> En plus il n'a rien fait pour m'aider même pas rappeler ses chiens! j'aurais aimer lui répondre mais je devais rattraper mon chien!! Une chance jai courut un peu et je l'ai retrouver qui marchait vers chez moi!! Au moins la deuxième fois c'était moins pire quand il est revenu mon chien ne s'est pas détaché mais quand même !!
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Ah, vu vos témoignages à tous, je vois que les cinglés sont partout. Perso, si c'est un petit chien qui fonce sur mon chien, j'ai peur que mon gros le tue ou le blesse serieusement, si c'est un gros, là j'ai peur que ce soit le gros qui blesse le mien ou le tue
Reporter un abus
tout à fait d'accords avec vous les chiens devraient être tenu en laisse mais vers chez moi je crois bien qu'il y a que Tayzon qui est en laisse parfois je me demande où est l'erreur ?? et quand tu leur demande gentiment de rappeler leur chien il râle comme des putois donc sa finie souvent par me mettre hors de moi mais je fais avec ils attendent que çà c'est C..s c'est la vie de chez moi.........
Reporter un abus
Emma31, j'ai lu aussi le poste sur le chien "monstre" pfff comme je disais je me suis faits mordre le nez et cette bête monstrueuse était un caniche nain...Je fais comme Wolfman, dès que c'est possible je retire la laisse et 90% des fois quand mon chien rencontre un congénère ils jouent. C'est une peur idiote de la part de certains propriétaires qui pose problème, et souvent ces gens ne connaissent pas vraiment leur compagnon poilu.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
De toute façon Emma tu y fera rien c'est malheureux de voir ceci de nos jours mais moi c'est presque touts les jours que je me bas avec ses c*** la!!! Pareil ils ne bouge pas leurs orteils jusqu'au jours ou il arrivera quelque chose de grave et que la sa va leurs coutés cher!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je vis en ville mais légèrement sur le côté (je m'exprime mal ? Ah bon ? XD), bref j'ai une école maternelle/primaire, un collège/lycée une voie pour les cars (cars pas bus ;)) séparée de la route par un terre plein en hauteur (tout plein d'herbes avec un arbre (trèèès important)) et des parkings...

En période scolaire c'est laisse obligatoire pour les loulous, de la première sortie jusqu'à la fin des cours des "enfants", passé 18h00-18h30 je les lâche sans laisse sans aucuns soucis :) Je le fais car je sais qu'il n'y a jamais personne et quand il y a quelqu'un je rattache car j'ai toujours les laisses avec moi au cas ou.
Hors période scolaire c'est la grosse teuf pour eux lol j'évite quand même de les sortir sans quand c'est jour de marché ou de messe...:) En gros on est sur un "petit ilôt" spécial toutou.
Reporter un abus
Je suis d'accord avec toi.

Cet après-midi j'étais en train de jouer avec ma petite Indiana dans un pré, tout en essayant de lui apprendre son education. Et la, un grand chien surgit de nulle part et fonce sur elle. La pauvre, elle s'est mise à hurler de peur. Je regarde autour pour chercher son maître, que je n'ai pas troivé immédiatement.

Je m'éloigne donc rapidement avec Indiana - que j'avais en laisse - et ce n'est que bien plus loin que j'aperçois enfin son maître venir tranquillement... Son chien était complètement hors de surveillance.

J'étais fâchée. Après ça, Indiana ne voulait plus rien faire. Elle tremblait. Et la séance d'éducation est tombée à l'eau, à cause de ce fichu chien mal éduqué, tout comme son maître.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Et bien moi mon chien est toujours laché, sachant que je vis en campagne, que mes plus proche voisin sont un couple de chevaaux et un troupeau de mouton ^^ et que je le promène majoritairement en foret cela ne pose pas de soucis.
Lorsque je vois des autres gens avec chien, je fais assoir le mien pour pouvoir le tenir par le collier le temps que les autres personnes passent. Les gens sont souvent surpris et cela engage la conversation, les toutous font connaissance et c'est partie pour du jeu. Après desfois mon gros ne m'écoute pas (et oui c'est tétu les beauceron) du coup je lui coure après en hurlant que ce n'est pas un chien agressif. En effet il adopte tout de suite des postures de jeux au contact des autres chien et si il voit que l'envie n'est pas partagé il viendra se refugier entre mes jambes malgrès ses 45kg ^^ et même si en face se trouve un yorkshire.
Je pense qu'ils ne faut pas blamer les maitres qui lachent leur chien si celui ci écoute et ne cause pas de risque pour les autres il n'y a pas de soucis.
Je préfère avoir un chien laché habitué aux autres chiens plutot qu'un chien en laisse qui ne les tolèrent pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Les seules fois ou je détache mon chien en ville c'est tard le soir quand il y a personne dans les rues ou si il y a des gens je rattache ou a tout de moins de le rappel et je le tien ^^ mais comme jai une forêt derrière chez moi je préfère aller la bas mon chien adore courrir dans la forêt :) c'est juste le soir que je n'y vais pas c'est pas assez éclairé sa fait même un peu peur parfois loll
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)