marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je commence vraiment à en avoir ras le bol des gens qui laissent leur chien courir sur les miens, sans laisse, alors que les miens sont en laisse, alors que les chiens ne se connaissent même pas.

Hier, il pleut, je rentre de promenade avec mon colley, Il est attaché parceque j'arrive sur la route où est garée ma voiture. Que vois je arriver sur nous ????? Un trés grand chien, genre veau, je ne connais pas la race, tête puissante certe. Il court sur mon mâle. Bien entendu, je n'ai pas peur pour moi, mais pour mon colley, bien plus petit que lui et moins musclé niveau machoire. Je vois un couple tranquillou, marcher vers nous, mais vraiment tranquillou, alors que je leur demande gentiement de rappeler leur chien, ils ne répondent pas, et continuent leur marche. J'hurle plusieurs fois alors, en leur demandant de rappeler leur chien.

Bien entendu,c 'est un mâle, on le voit de suite, car il a le poils ras, et il est entier. Mon chien est aussi un mâle qui déteste qu'un autre mâle vienne le sentir.

Là, le géant sur pattes renifle mon chien de partout, le mien l'avertit par des grognements qu'il n'aime pas ça (et je peux le comprendre), et je demande une dizième fois de rappeler leur chien et d'un coup, la bagarre arrive entres les deux. Mon colley visant le cou de l'autre (ils font cela les colleys), et le grand a du sang qui coule un peu. Mais il revient à la charge pour agresser mon chien et là, je ne sais pas ce qui m'arrive, pour défendre mon chien, je lui fiche un coup de pied énorme dans sa tête, et le grand hurle et part en couinant.

les maitres, muets, sans doute, vont toujours tranquillou vers leur chien et le tienne par le cou (ils n'avaient même pas de laisse sur eux), une honte. Mais avant, des voitures arrivent vite et le chien est au milieu de la route, mais les maitres, tranquilles, hein, la vie est tranquille pour eux, le danger, bien c'est de l'imaginaire pour eux.

Là, je leur hurle dessus, bande de CC.....la prochaine fois je porte plainte c....ards.

Mais eux, peace and love, ils continuent leur chemin, tranquille, vraiment tranquille

J'espère juste qu'ils n'ont pas d'enfants, car voir leurs absences totales de réactions face à leur chien qui agresse un autre chien, face aux voitures, je me dis, j'espère qu'ils n'ont pas d'enfants, car ils sont "tranquilles, tranquilles" ces gens là. Ils traversent la vie, tranquille, laissent leur chiens vivre "tranquille " sa vie, en total liberté. Et je pense qu'ils n'ont pas de laisse chez eux, car une laisse, c'est pas "tranquille", le chien ne peut pas vivre "tranquille"

Il y'a quelques années, pareil, avec un gros labrador, une femelle qui se jette sur ma chère colley dcd, la maitresse, tranquille, marche derrière, tranquille. La vie est douce ici, dans le midi, tranquille. Les chiens vivent tranquilles au milieu des humains, des voitures, des chiens.

me...de, entres les idi...ts au volant et les maitres "tranquilles", je commence vraiment à avoir une montée de haine et de violence en moi.

désolée, pour mon vocabulaire vulgaire, mais je n'ai pas osé dire encore pire pour ces gens là, ces espèces de c..s qui vivent tranquille, sans se soucier des autres

Et le mot "tranquille", bien il est volontairement nombreux ici, car c'est vraiment la meilleure définition que je peux donner à ces gens, qui laissent leur chien foncer sur d'autres chiens, au milieu des voitures, et qui n'ont absolument aucune réaction, aucune parole d'excuse.

89 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Les gens en ont rien à foutre des autres : beaucoup vivent pour eux....et les autres.....ils ne les voient même pas....

et pour beaucoup de choses c'est comme cela......

si un chien non tenu en laisse vient attaquer un chien en laisse que je garde et bien je regrette mais si le maître n'est pas là ou si il ne fait rien.......je balancerai des coups de pieds à l'attaqueur.....

et pourtant je n'aime pas faire mal à un animal......mais je protégerai le mien....

Ne jamais le prendre dans ses bras....l'autre saute et t'attaque......

et ne jamais essayer de les séparer avec les mains......même notre propre chien ne nous reconnait plus...... et un des deux nous attrape....

ni même vouloir récupérer son chien en l'attrapant par le collier......c'est l'autre chien qui se retourne et qui vous chope.....

j'en ai fais les frais : morçures à un doigt jusqu'aux ligaments...opération....réeducation et surtout une souffrance atroce.....

et c'est vrai que voir un chien en liberté qui vient nous nous....c'est la hantise de beaucoup de maîtres.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laurence, perso, si le chien me blesse fortement ou tue ou blesse mon chien, je m'en contretape qu'il souffre ensuite. Pour moi, c'est surtout oeil pour oeil, dent pour dent.

La lacrymo n'est pas dangereuse, va surprendre le chien, va l'aveugler quelques minutes. Tu as le temps de prendre la poudre d'escampette.

Petite fleur, c'est de pire en pire cet individualisme.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Ce genre de situation m'arrive souvent avec Iago mais cela ne m'effraie pas du tout en fait, bien évidemment je scrute le chien d'abord, mais Iago est plutôt sociable, voire trop. Néanmoins je n'aime pas non plus voir des chiens dehors pour des raisons évidentes, la dernière fois, les maîtres d'un labrador avait laissé la barrière ouverte, pas de personne à l'horizon, je me demandai ce que faisais les maîtres, une voiture est arrivé, généralement je marche au milieu de la rue sur ces routes car peu fréquentée et les trottoirs trop petits, je me décale ensuite si une voiture arrive, ce qui a été le cas, j'ai dut prendre Iago à bras, essayer d’agripper le labrador pour le faire venir avec moi, ensuite je lui est demandé de rentrer chez lui. Il est rentré tranquillement. Plus que des gens qui promènent leur chien sans laisse, je tombe quasiment toujours sur des gens qui laissent leur chien se balader seul dans la rue sans eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi dans ma ville les chiens sont détaché surtout les grands chien comme le berger allemand. Moi je n'ai pas peur mais il y a beaucoup d'enfant d'environ 8ans qui ont peur. Je me rappel qu'un jour un chien a mordu une petit fille de 6 ans ses maitres on rien fait. Alors je leurs ai crier dessus et la il me sort " arrete de crier ou je lache le chien !" Moi n'ayant pas peur je dis ba vasy , le propriétaire est parti. Je suis sa inadmisime que les chien (du moins pas tenue en laisse) n'ont pas de musolliere.

Ceci était le coup de gueule du jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La muselière, non pas forcément. C'est pas agréable pour le chien.

On ne lâche pas un chien dans une ville, ils sont fous dans ta villes Liberty, les gens. Dans une ville, il y'a des voitures, des bus, des vélos et bcp de gens. Tout le monde ne vouent pas un culte pour les chiens. Il y'a des gens qui n'aiment pas les chiens, ou en ont peur. C'est légitime et on ne doit pas imposer son chiens aux gens. Une muselière ne protégera pas ton chien d'un accident de voiture.

P'titefleur
P'titefleur

Ce n'est pas une question d'avoir peur ou pas......

Qu'est ce qu'on fait si le chien non tenu en laisse s'attaque au nôtre......et qu'il ne le lâche pas !!!!!

Beaucoup de personnes devant les hurlements d'un chien ou devant du sang paniquent......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa s'est sur je suis bien d'accord tout personne doit tenir son chien en laisse si quelqu'un à peur et si il est en ville , un accident arrive vite !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben comme dit Wolf les chiens doivent être tenu en laisse en ville et il a raison mais pourquoi tant de gens ne le font pas. Si tout le monde respectait les lois on n'en serait pas là et qui trinque encore une fois ben les chiens comme d'habitude. Voilà où l'on en est

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laurence, si tout le monde respectait autrui et son animal, le monde serait magnifique. Les gens, sont souvent de grands enfants, et ne savent pas gérer un animal.

P'titefleur
P'titefleur

parce que beaucoup de gens n'ont pas de civisme, sont égoïstes, font ce qu'ils veulent, les autres ils s'en fichent complètement......et c'est dans tous les domaines......

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?