Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitreEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Pour ça c'est clair que les gens sont chiants, quand je promène Gwash (en liberté, j'habite dans les champs), si quelqu'un arrive, avec ou sans chien, je le rattache parce qu'il est tellement sociable qu'il va vers tout le monde et les gens n'ont pas forcément envie d'avoir un chien qui vient leur dire bonjour. Par contre, en face, il arrive souvent que la personne ne rappelle pas son chien et ne le rattache donc pas, alors avec Gwash, heureusement il est sociable, mais ce n'est pas toujours le cas des chiens que je garde, en Aout j'ai gardé une femelle Dogue argentin qui a quand même attaqué deux chiens, un qui était rentré dans mon jardin (hé oui, j'ai la chance d'habiter en face d'un club équestre ou les chiens divaguent...) et l'autre lors de la ballade qui n'était pas en laisse, qui n'écoutait pas, que les maitres ne prenaient pas la peine de venir chercher, et là, vu comment le petit chien couinait, j'ai vraiment cru qu'elle l'avait blesser, au final il y a eu plus de peur que de mal, il couinait juste de peur.

Ca c'est ma hantise, qu'un chien que je garde finisse pas blesser un autre chien en ballade, parce que la Dogo c'est "rien", elle s'est juste énervée parce qu'elle n'aime pas se faire renifler de le derrière, mais je stresse vraiment quand je garde un chien à caractère "spécial" et pas sociable avec les autres chiens dans la rue...

Ah et biensur, si ton chien blesse l'autre chien alors que le tien est en laisse, c'est toi et ton chien qui êtes des monstres hein, déjà vu...
Reporter un abus
Pareil pour nous on le détache a la campagne et des qu'on s'approche d'une habitation ou d'autres promeneurs on le rattache ! Par respect pour les autres ça va de soit !
Reporter un abus
Pub
Bonjour
Oui, mon chien ne fait que se défendre, car un chien en laisse face à un chien en liberté se sent agresser rien que par le regard et les reniflements.
Mon cher colley a avertit l'autre chien en grognant, et en montrant ses dents. C'est le langage canin, si l'autre ne le comprend pas, cela veut bien dire qu'il n'a reçue aucune sociabilisation avec les autres chiens.

je crois que c'est le mien qui a commencé à niacker l'autre, j'avais la tête tournée au moment de la bagarre, mais le mien n'aime vraiment pas que les mâles viennent le renifler. Mais le veau ne maitrise pas sa force et a voulu mordre le mien et en voyant cela, j'ai eu le réflex de faire une sorte de prise de karaté en levant ma jambe et en donnant un coup franc et sec et fort dans la tête de l'autre chien. Il n'a pas aimé et couinait comme une lavette ensuite. Même là, les maitres n'ont rien dit en voyant leur chien souffrir et gémir. Pauvre gros toutou, il ne doit pas être aimé par ses maitres.
Reporter un abus
comme tu dit lorsque l'un deux chiens est attaché cela se passe mal car il se sent vite agressé ! Et un chien qui se sent agressé... bah il attaque !
Reporter un abus
Perso, j'ai envie de dire peut importe qui a niaquer en premier, dans tous les cas, tu es dans ton droit étant donné que ton chien est tenu en laisse et l'autre non, donc même si c'est l'autre chien qui est blessé, les maitres ne peuvent rien faire
Reporter un abus
Oui gwash, surtout que j'ai été sympa au début en demandant gentiement aux maitres de rappeler leur chien. Ma voix était suffisament forte pour qu'ils entendent ce que je disais. Pas de vent, pas de pluie, aucun bruit autour, et ils étaient à 10 mètres max de moi. Je n'ai pas vu vraiment qui a commencé, mais je connais mon Chopinou, et son caractère de saligotin (lol). Monsieur est un peu précieux, on dira.
Reporter un abus
Moi ça m'est déjà arrivé mais mon premier geste est perdre ma petite chienne dans mes bras. Bien entendu elle est petite et ne pèse que 4,5 kg
Reporter un abus
Laurence, ce que tu fais là est trés dangereux, car si tu te trouve avec un chien fou, il va te sauter dessus pour choper ta petite chienne et tu seras fortement blessée.
Reporter un abus
Oui je sais mais ma première réaction est de protéger ma petite chienne je n'y peux rien ensuite je pense à moi. Comme une maman ferait avec son enfant
Reporter un abus
Laurence, va chercher sur google le nombre de personnes qui se sont fait défigurer par un chien agressif, car le maitre tenait son petit chien contre lui dans ses bras. Je sais, tu as ce réflexe, mais ta vie, elle compte aussi non ?
Perso, il vaut mieux viser les yeux du chiens agresseur, ou alors, prend avec toi une lacrymo.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)