marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je commence vraiment à en avoir ras le bol des gens qui laissent leur chien courir sur les miens, sans laisse, alors que les miens sont en laisse, alors que les chiens ne se connaissent même pas.

Hier, il pleut, je rentre de promenade avec mon colley, Il est attaché parceque j'arrive sur la route où est garée ma voiture. Que vois je arriver sur nous ????? Un trés grand chien, genre veau, je ne connais pas la race, tête puissante certe. Il court sur mon mâle. Bien entendu, je n'ai pas peur pour moi, mais pour mon colley, bien plus petit que lui et moins musclé niveau machoire. Je vois un couple tranquillou, marcher vers nous, mais vraiment tranquillou, alors que je leur demande gentiement de rappeler leur chien, ils ne répondent pas, et continuent leur marche. J'hurle plusieurs fois alors, en leur demandant de rappeler leur chien.

Bien entendu,c 'est un mâle, on le voit de suite, car il a le poils ras, et il est entier. Mon chien est aussi un mâle qui déteste qu'un autre mâle vienne le sentir.

Là, le géant sur pattes renifle mon chien de partout, le mien l'avertit par des grognements qu'il n'aime pas ça (et je peux le comprendre), et je demande une dizième fois de rappeler leur chien et d'un coup, la bagarre arrive entres les deux. Mon colley visant le cou de l'autre (ils font cela les colleys), et le grand a du sang qui coule un peu. Mais il revient à la charge pour agresser mon chien et là, je ne sais pas ce qui m'arrive, pour défendre mon chien, je lui fiche un coup de pied énorme dans sa tête, et le grand hurle et part en couinant.

les maitres, muets, sans doute, vont toujours tranquillou vers leur chien et le tienne par le cou (ils n'avaient même pas de laisse sur eux), une honte. Mais avant, des voitures arrivent vite et le chien est au milieu de la route, mais les maitres, tranquilles, hein, la vie est tranquille pour eux, le danger, bien c'est de l'imaginaire pour eux.

Là, je leur hurle dessus, bande de CC.....la prochaine fois je porte plainte c....ards.

Mais eux, peace and love, ils continuent leur chemin, tranquille, vraiment tranquille

J'espère juste qu'ils n'ont pas d'enfants, car voir leurs absences totales de réactions face à leur chien qui agresse un autre chien, face aux voitures, je me dis, j'espère qu'ils n'ont pas d'enfants, car ils sont "tranquilles, tranquilles" ces gens là. Ils traversent la vie, tranquille, laissent leur chiens vivre "tranquille " sa vie, en total liberté. Et je pense qu'ils n'ont pas de laisse chez eux, car une laisse, c'est pas "tranquille", le chien ne peut pas vivre "tranquille"

Il y'a quelques années, pareil, avec un gros labrador, une femelle qui se jette sur ma chère colley dcd, la maitresse, tranquille, marche derrière, tranquille. La vie est douce ici, dans le midi, tranquille. Les chiens vivent tranquilles au milieu des humains, des voitures, des chiens.

me...de, entres les idi...ts au volant et les maitres "tranquilles", je commence vraiment à avoir une montée de haine et de violence en moi.

désolée, pour mon vocabulaire vulgaire, mais je n'ai pas osé dire encore pire pour ces gens là, ces espèces de c..s qui vivent tranquille, sans se soucier des autres

Et le mot "tranquille", bien il est volontairement nombreux ici, car c'est vraiment la meilleure définition que je peux donner à ces gens, qui laissent leur chien foncer sur d'autres chiens, au milieu des voitures, et qui n'ont absolument aucune réaction, aucune parole d'excuse.

89 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil pour nous on le détache a la campagne et des qu'on s'approche d'une habitation ou d'autres promeneurs on le rattache ! Par respect pour les autres ça va de soit !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui, mon chien ne fait que se défendre, car un chien en laisse face à un chien en liberté se sent agresser rien que par le regard et les reniflements.

Mon cher colley a avertit l'autre chien en grognant, et en montrant ses dents. C'est le langage canin, si l'autre ne le comprend pas, cela veut bien dire qu'il n'a reçue aucune sociabilisation avec les autres chiens.

je crois que c'est le mien qui a commencé à niacker l'autre, j'avais la tête tournée au moment de la bagarre, mais le mien n'aime vraiment pas que les mâles viennent le renifler. Mais le veau ne maitrise pas sa force et a voulu mordre le mien et en voyant cela, j'ai eu le réflex de faire une sorte de prise de karaté en levant ma jambe et en donnant un coup franc et sec et fort dans la tête de l'autre chien. Il n'a pas aimé et couinait comme une lavette ensuite. Même là, les maitres n'ont rien dit en voyant leur chien souffrir et gémir. Pauvre gros toutou, il ne doit pas être aimé par ses maitres.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme tu dit lorsque l'un deux chiens est attaché cela se passe mal car il se sent vite agressé ! Et un chien qui se sent agressé... bah il attaque !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, j'ai envie de dire peut importe qui a niaquer en premier, dans tous les cas, tu es dans ton droit étant donné que ton chien est tenu en laisse et l'autre non, donc même si c'est l'autre chien qui est blessé, les maitres ne peuvent rien faire

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui gwash, surtout que j'ai été sympa au début en demandant gentiement aux maitres de rappeler leur chien. Ma voix était suffisament forte pour qu'ils entendent ce que je disais. Pas de vent, pas de pluie, aucun bruit autour, et ils étaient à 10 mètres max de moi. Je n'ai pas vu vraiment qui a commencé, mais je connais mon Chopinou, et son caractère de saligotin (lol). Monsieur est un peu précieux, on dira.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ça m'est déjà arrivé mais mon premier geste est perdre ma petite chienne dans mes bras. Bien entendu elle est petite et ne pèse que 4,5 kg

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laurence, ce que tu fais là est trés dangereux, car si tu te trouve avec un chien fou, il va te sauter dessus pour choper ta petite chienne et tu seras fortement blessée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais mais ma première réaction est de protéger ma petite chienne je n'y peux rien ensuite je pense à moi. Comme une maman ferait avec son enfant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laurence, va chercher sur google le nombre de personnes qui se sont fait défigurer par un chien agressif, car le maitre tenait son petit chien contre lui dans ses bras. Je sais, tu as ce réflexe, mais ta vie, elle compte aussi non ?

Perso, il vaut mieux viser les yeux du chiens agresseur, ou alors, prend avec toi une lacrymo.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui c'est une bonne idée de prendre un bombe lacrymogènes je n'y ai jamais pensée mais c'est pas trop dangereux pour le chien qui attaque car je ne voudrait pas non plus mettre sa vie en dangé non plus je veux juste l'éloigner. C'est pas la faute du chien mais du maître qui est trop laxiste

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?