Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitreEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Je commence vraiment à en avoir ras le bol des gens qui laissent leur chien courir sur les miens, sans laisse, alors que les miens sont en laisse, alors que les chiens ne se connaissent même pas.

Hier, il pleut, je rentre de promenade avec mon colley, Il est attaché parceque j'arrive sur la route où est garée ma voiture. Que vois je arriver sur nous ????? Un trés grand chien, genre veau, je ne connais pas la race, tête puissante certe. Il court sur mon mâle. Bien entendu, je n'ai pas peur pour moi, mais pour mon colley, bien plus petit que lui et moins musclé niveau machoire. Je vois un couple tranquillou, marcher vers nous, mais vraiment tranquillou, alors que je leur demande gentiement de rappeler leur chien, ils ne répondent pas, et continuent leur marche. J'hurle plusieurs fois alors, en leur demandant de rappeler leur chien.

Bien entendu,c 'est un mâle, on le voit de suite, car il a le poils ras, et il est entier. Mon chien est aussi un mâle qui déteste qu'un autre mâle vienne le sentir.
Là, le géant sur pattes renifle mon chien de partout, le mien l'avertit par des grognements qu'il n'aime pas ça (et je peux le comprendre), et je demande une dizième fois de rappeler leur chien et d'un coup, la bagarre arrive entres les deux. Mon colley visant le cou de l'autre (ils font cela les colleys), et le grand a du sang qui coule un peu. Mais il revient à la charge pour agresser mon chien et là, je ne sais pas ce qui m'arrive, pour défendre mon chien, je lui fiche un coup de pied énorme dans sa tête, et le grand hurle et part en couinant.

les maitres, muets, sans doute, vont toujours tranquillou vers leur chien et le tienne par le cou (ils n'avaient même pas de laisse sur eux), une honte. Mais avant, des voitures arrivent vite et le chien est au milieu de la route, mais les maitres, tranquilles, hein, la vie est tranquille pour eux, le danger, bien c'est de l'imaginaire pour eux.


Là, je leur hurle dessus, bande de CC.....la prochaine fois je porte plainte c....ards.
Mais eux, peace and love, ils continuent leur chemin, tranquille, vraiment tranquille

J'espère juste qu'ils n'ont pas d'enfants, car voir leurs absences totales de réactions face à leur chien qui agresse un autre chien, face aux voitures, je me dis, j'espère qu'ils n'ont pas d'enfants, car ils sont "tranquilles, tranquilles" ces gens là. Ils traversent la vie, tranquille, laissent leur chiens vivre "tranquille " sa vie, en total liberté. Et je pense qu'ils n'ont pas de laisse chez eux, car une laisse, c'est pas "tranquille", le chien ne peut pas vivre "tranquille"

Il y'a quelques années, pareil, avec un gros labrador, une femelle qui se jette sur ma chère colley dcd, la maitresse, tranquille, marche derrière, tranquille. La vie est douce ici, dans le midi, tranquille. Les chiens vivent tranquilles au milieu des humains, des voitures, des chiens.


me...de, entres les idi...ts au volant et les maitres "tranquilles", je commence vraiment à avoir une montée de haine et de violence en moi.

désolée, pour mon vocabulaire vulgaire, mais je n'ai pas osé dire encore pire pour ces gens là, ces espèces de c..s qui vivent tranquille, sans se soucier des autres


Et le mot "tranquille", bien il est volontairement nombreux ici, car c'est vraiment la meilleure définition que je peux donner à ces gens, qui laissent leur chien foncer sur d'autres chiens, au milieu des voitures, et qui n'ont absolument aucune réaction, aucune parole d'excuse.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
et oui je viens d'en faire les frais avec Tayzon ,Emma mais malheureusement tu n'y changera rien les gens s'en fiche totalement . tu sais ce qu'on m'a dit un jour en promenant Tayzon un chien est venu vers lui crocs sortis j'ai demander qu'elle le rappelle elle m'a répondue le miens est une race pas méchante et il a tout les droits d'être en liberté , voilà quoi répondre à cette c******* humaine ? à part l'ignorer ..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour Sylsyl

oui, j'ai vu ton post sur ton affreux chien tueurs de gens, ton "monstre".

Bien moi, franchement, j'ai eue trés peur pour mon chien, vu la machoire de l'autre mâle et je sais que mon chien n'aime pas quand un mâle vienne le renifler et cherchera la bagarre, voila pourquoi je leur ai demandé de rappeler leur chien. C'est navrant d'être obligé de leur demander cela, pour moi, cela coulerais de source si mon chien foncait sur un autre.

Tout le monde sait que deux chiens qui ne se connaissent pas, surtout deux mâles ont de grandes chances de se bagarrer. Surtout si l'un des deux est entier et qu'il y'a forte innégalité de puissance et de taille entres les deux chiens.

Combien de maitres m'ont dit que leur chien était gentils, et vlan, ils agressent les miens

Si c'était mon berger allemand, crois moi, elle aurait tué d'un coup de crocs le grand veau en liberté. Mais les maitres du veau ont bien vu qu'un colley n'avait pas la taille de se défendre face à leur veau. Du coup, tranquille, tout va bien pour eux. S'ils avaient eue mon ba en face, crois moi ou pas, là, ils auraient morflés et peut être flipé. Mon ba, je sais qu'il est agressif, il sort muselé et en dehors des lieux fréquentés.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
tu sais Emma s'a sert à rien d'être agressif car en faîte c'est ceux que veut beaucoup de gens comme celà après ils jouent les victimes et c'est toi qui a tort et surtout c'est ton chien qui paye l'addition c'est c.. à dire mais c'est la réalité , allez garde la zen attitude devant les nazes et laisse ton chien se promener dans le calme car un chien ressent la colére de son maître et après il est mal lui aussi , bonne journée garde le moral et ne fait aps attention aux C... les villes en sont remplies.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, avant je n'étais pas du tout agressive, loin de là. Mais à force, ce genre d'individus égoistes, individualistes (que ce soit les maitres ou les conducteurs de voitures), m'ont rendues ainsi. Car à force, la soupape explose.

Oui, je pense à mon cher colley, mais que veux tu, j'ai eue peur pour lui. Il n'a pas la corpulence à se défendre, je ne peux pas contenir mes émotions. C'est comme une maman qui veut protéger son enfant face au danger en face, comment peut elle rester calme dans la peur ????
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
tous les chiens doivent être tenus en laisse !!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Wolfman, oui, dans les lieux publics et quand il y'a du monde, par respect
Mais quand il n'y a personne dans la rase campagne, pour moi un chien de berger doit courir. Mais on ne lâche un chien que si ce dernier répond parfaitement au rappel, et n'est nullement agressif. Hors, les gens lâchent leur chien (limite s'ils ne le font pas exprés) sur les autres chiens, comme s'ils allaient chasser.
Déja, quand on veut que deux chiens inconnus se rencontrent, on demande l'autorisation à l'autre maitre de laisser son chien s'en approcher, c'est la politesse, par respect du chien et de son maitre
C'est la même chose pour les gens, bcp se précipitent sur mon colley pour le caresser, même de trés jeunes enfants. Les gens sont culotés et ne me demandent même pas l'autorisation la majorité des fois.

Les enfants sont souvent plus polis que les adultes, car souvent, eux me demandent s'ils peuvent caresser mon chien. Oui, mon colley adore les enfants et les gens en général, mais eux, ils ne le savent pas. On ne caresse pas un chien comme ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui tu peux le dètacher en campagne ou dans les bois , mais pas en ville !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je sais wolfman, mais le ba, lui est balladé en longe tout le temps, je ne le lâche pas. Il se défoule dans le jardin, je joue avec elle...

Le colley, je le lâche dans la campagne, où je vis. Jamais en ville, car d'une, il y'a trop de monde et par respect pour les gens qui ont peur des chiens ou ne les aime pas, il est tenu en laisse courte. A la campagne, sauf si je connais la ou les personnes, je le rappelle et je l'attache, le temps que les gens passent. Si je connais le maitre et son chien, il reste en liberté et va foncer sur l'autre chien pour jouer ensembles.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je fais comme toi emma ,comme ça je suis tranquille !!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)