Marre de ceux qui vous font des leçons dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater dans le titre "marre de ceux qui vous font des leçons dans la rue", j'en est plus qu'assez des passants, restaurateurs, automobilistes, possédeurs de chiens, etc… qui se permettent de nous faire des leçons sur " comment bien éduquer son chien ou chiot", stop y'en a marre 🙅 , un jour j'étais dans la rue avec mon chiot de 4 mois pour la promener, elle avait beaucoup de diarrhée car elle avait mangé quelque chose dans la rue sans que nous le sachions qui lui a fait beaucoup de mal

donc j'étais entrain de me promener quand elle fit caca très très mou a coté d'un arbre placé devant un petit magasin de fruit/légumes, je ne pouvais pas le ramasser car il était bien trop mou et je n'avais pas pris de kleenex, alors la marchande me dit ces mots " vous savez ce n'est pas bien ce que vous faites, il ne faut pas la laisser faire sur la rue mais sur le caniveau, vous savez c'est une amande de 35 euros",

qu'est ce que vous vouliez que je fasse que je ramasse avec ma main ?? je ne peux pas lui apprendre a faire dans le caniveau car quand elle ne veux pas, elle ne veux pas, et ne le fera pas, et plein d'autres choses comme ça qu'il se passe avec ma petite chienne, et que j'en peux plus, s'il vous plait laissez nous promener nos chiens en paix voyons, bien sur quand je suis contre ceux qui se permettent de donner des leçons quand ils ne connaissent pas mais je suis pour ceux qui donnent des leçons aux maitres des chiens qui se précipitent sur les autres comme des malades, enfin vous m'avez compris 😁 donc je viens partager ma haine contre ces personnes avec vous.

N'hésitez pas a raconter vos aventures aussi.

36 réponses
Camou1

Super idée ! !

C'est inox un élevé chien guide(je suis sa famille d'accueil) on rentre dans un magazin d'alimentation ,une caissière arrive vers nous "madame il y a du monde vous pouvez pas laisser votre "toutou!" dehors ou avec la jeune fille ...? de une on était venu pleins de fois dans ce magazine et de deux :il avait son gilet d'élève chien guide (on avait présente inox)on lui a dit :mais il a le droit de rentrer partout ,même si il y a du monde la personne non voyante va le laisse et faire ces courses sans lui parce qu'il y a du monde!? elle a répliqué :" bon bah alllez y " et arrive a la caisse "ho mais madame je voulait pas vous fruster .... (on en avait parle aux employés...) après on a mis plusieurs flyers indiquant :(si on ne fait pas rentrer un élevé chien guide ou un chien guide d'aveugle ,le magasin reçoit une amende)

Voilà mon histoire avec inox!!

Utilisateur anonyme

C'est vraiment un scandale, un chien guide doit rester avec son maitre quel que soit les circonstances, tu as bien eu raison de leurs faire avoir une amande.

Camou1

Nan je leur ai pas donner d'amende mais le chef du magasin a du parler a cette cassiere (ils sont tous gentils avec inox sauf elle!) quand il était petit elle s'était permis de dire :"tenez bien votre chien ,ne le faite pas renifler...." celle la je ne la supporte pas!

Usibelle

Il fallait tout simplement demander a la commerçante de vous donner une poche plastique pour pouvoir ramasser. Dans les commerces on trouve des accessoires avec poche qu'on attache au collier ou au harnais

.
Utilisateur anonyme

usibelle : oui je sais mais c'était vraiment trop mou pour que je puisse le ramasser, c'était presque du liquide, je ne pouvait rien faire.

Camou1 : oui j'avais compris mais je ne sais pas vraiment comment m'éxprimer sur cette phrase 😁

Caroline-Eg

J’ai eu l’histoire du caniveau une fois aussi mais pour un pipi, le pire c’est que mon chien était pas en train d’uriner. Sinon généralement les crottes de chien je ramasse mais quand c’est tout liquide cela sert pas à grand chose, car le plus souvent tu n’arrives rien à ramasser, après toujours prévoir des sacs à crotte on ne sait jamais quand même surtout sur le béton ou les endroits très fréquentés.

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec toi caroline-eg , j'avais emporté des sac a crottes mais je n'allais tout de meme pas gâcher un sac pour crottes alors que je savais très bien que sa n'aurais servis a rien en plus que je trouve que c'est un petit peu cher tout de mère 1euro pour quelques sacs a crottes… et sa m'arrive très souvent qu'on me dise des remarques dans la rue mais le problème c'est que sa me gache le moral car je n'aime pas recevoir de remarque et après sa me gache la journée...

Camou1

Ah OK ,

Mais c'est aussi dans un supermarché avec inox les gens disent : ho les chiens c'est interdit ,regarde maman les chiens c'est interdit"quand j'entends ça je grince des dents et je réplique (plus loin en chuchotant:"oui mais lui c'est pas un chien comme les autres c'est un élevé chien guide ,il a le droit de rentrer !"

Quand il était petit il a fait son caca dans un magazine (le pauvre) on a tout de suite ramasser et on est partit!

On était sans un zoo les employés nous on dit :"il y a pas de problèmes..." un employé nous dit :madame les chiens sont interdits nous on dit :mais c'est un élevé chien guide....lui :" madame vous étés aveugle? noys:non on est sa famille d'accueil lui :madame je vais vous raccompagner a la sortie après il demande a un employé ,l'autre : si si il peut rester !! enfin voilà 2geosses histoires (zoo se vincennes)

Camou1

Ah OK ,

Mais c'est aussi dans un supermarché avec inox les gens disent : ho les chiens c'est interdit ,regarde maman les chiens c'est interdit"quand j'entends ça je grince des dents et je réplique (plus loin en chuchotant:"oui mais lui c'est pas un chien comme les autres c'est un élevé chien guide ,il a le droit de rentrer !"

Quand il était petit il a fait son caca dans un magazine (le pauvre) on a tout de suite ramasser et on est partit!

On était sans un zoo les employés nous on dit :"il y a pas de problèmes..." un employé nous dit :madame les chiens sont interdits nous on dit :mais c'est un élevé chien guide....lui :" madame vous étés aveugle? noys:non on est sa famille d'accueil lui :madame je vais vous raccompagner a la sortie après il demande a un employé ,l'autre : si si il peut rester ! (zoo de vincennes)

Utilisateur anonyme

Je trouve ca dangereux, lhistoire du caniveau. Le caniveau, c'est la route. Cest risquer de se faire shooter son chien. M enfin...

si non pour les caca extra mou, on peut aussi le diluer avec de l'eau.