marquage de territoire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté un chien abandonné il y a 1 mois. D'apres le veterinaire il a 3 ans. Il est adorable mais malgré les sorties (au moins 4 par jours de 15 min minimum) et sa récente castration il continue de marquer son territoire... J'ai 2 chiens castrés eux aussi de 6 et 7 ans avec qui il s'est tres vite nien entendu. Il fait toujours aux memes endroits et pour laver je n'utilise pas de javel (cela les attire) j'essaye de le prendre sur le fait accompli mais meme lorsque j'y arrive il n'as pas l'air de comprendre... Si quelqu'un a un petit conseil a me donner je lui serai vraiment reconnaissante ^^

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand vous le prenez sur le faite vous le grondez et l'emmener dehors immédiatement. récompensez quand il fait dehors. Et nettoyer ses "marquages de territoire" quand il n'est pas la.

Célineo
Célineo

Il n'y a pas de notion de territoire chez le chien. Il s'agit de malpropreté ou peut-être d'angoisse. Il n'y a pas besoin de le gronder à l'intérieur, ça n'apportera rien de bon. Il faut surtout le féliciter à l'extérieur et vérifier qu'il ne marque pas en fonction des situations pour écarter la piste de l'angoisse.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci je vais essayer vos methodes j'espere arriver a lui faire comprendre avec de la patience... D'autant plus que je ne connais pas son passé et donc ce qu'on lui a appris. D'autres conseils seront tjs les bienvenue on est jamais trop bien informé ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?