Marchée chiots et salon du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais très bien que je vais me faire insulter et critiquer, mais j'aimerais des réponses sérieuses. S'il vous plait ! :)

Je cherche un schipperke.

J'ai entendu parler des marchés sur Lyon qui vendait des chiots, mais je ne veux pas alimenter les usines à chiots. Donc est ce que vous connaissez des personnes qui ont acheter leurs chiens la bas ? Maladies génétique ? Et le prix environs :)

Et pareil pour les salons du chiots et les "animaleries" qui en font :)

Je n'ai pas les moyens de mettre 700 euros dans l'achat du chiot, même si ça en dérange certain. :)

Merci d'avance ! :)

3 réponses
Célineo

Un Schipperke est un chien de race. Si tu veux cette race, il faut un chiot avec un pedigree. Sinon, tu vas adopter pour très cher, un bâtard, qui ressemblera pas forcément à la race que tu désires en grandissant que ce soit physiquement ou pour son comportement. En choisissant un élevage, tu devras payer le prix d'un chiot LOF mais tu seras sûre de l'apparence, tu auras une idée du comportement et tu pourras demander si les parents sont testés pour les maladies de la race. Pour tout ça, il faut payer le prix. Choisir son éleveur est primordiale, c'est pour ça qu'on déconseille souvent d'adopter en salon (pour ça et à cause des risques de maladies très élevés).

Si tu ne veux pas mettre 700 euros dans l'achat d'un chiot (et d'après ce que je vois sur chiot-de-france, il faut plutôt compter environ 900 euros pour cette race) ce n'est pas un problème. il y a des tas de chiens en refuge, en association, il y a des chiens remplacés d'élevages, il y a des solutions. Tu n'auras pas un Schipperke mais si tu ne prends pas un chiot LOF, tu n'auras pas davantage un Schipperke.

Par contre, aller chercher un chiot, sans pedigree, qui risque d'être issu de trafic ... Ça, ça pose soucis. Pour la protection animale mais également pour toi, car le travail d'un élevage ce n'est pas seulement de "faire naître" mais aussi de "permettre de grandir correctement", "d'être en bonne santé", "de découvrir le monde". Les trafics "font naître", puis "font voyager" et vendent. Etre en bonne santé, découvrir le monde, grandir correctement ... ce n'est pas négligeable. Adopter un chiot qui est bourré d'antibiotique pour survivre au voyage, mal sevré, qui risque de développer des soucis de comportements ... Ce n'est pas une bonne chose.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

As-tu des solutions à me proposer, car les Spa de Lyon n'ont pas de schipperke ou de spitz :)

Célineo

Tu peux surveiller sur Rescue (forum) et regarder les associations qui acceptent les covoiturages pour pouvoir élargir ta zone de recherche. Après, avec de la patience et en espérant pas avoir un "Schipperke" mais un chien plus ou moins typé ... mais les chances restent maigres.

Sinon, la seule véritable solution serait d'économiser jusqu'à pouvoir adopter un chiot dans un bon élevage ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "