Marche en laisse et saute

Lacurieuse

Bonjour à tous,

Hava à eu 4mois samedi et nous rencontrons un petit problème avec elle: elle tire en ballade. Mais elle ne tire pas tout le temps, juste quand elle voit une distraction(ca revient souvent). Pour lutter contre ça, on a esseyer plusieurs techniques que l'on continue d'appliquer ne sachant pas quoi faire d'autre. Alors les 3 techniques sont : les friandises, le jouet qu'elle préfère et celle où l'on s'arrête quand elle tire, elle s'assoie ca détend la laisse donc on repars... Ah et on aimerais avoir une technique aussi pour qu'elle arrête de sauter car quand elle est folle elle ne nous écoute pas donc ne répond pas au assis

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un border collie de 3 mois, il fait également cela en balade. Il tire sans cesse et dès qu'il voit quelqu'un il veut lui sauter dessus(pour jouer je précise) quand il voit une voiture rouler également. C'est effectivement très énervant mais je pense qu' il faut prendre patience, ils sont encore très jeune.

😁

Docline

Il faut se figer et raccourcir la laisse. On ne repart que lorsque le chien est calme est concentré sur le maître.

Mel1

Pour le mien qui a 6 mois et demi maintenant, je m'arrête et lui demande de revenir au pied. Ça fonctionnait très bien au début, un peu moins maintenant mais c'est peut-être l'âge.

Pour les sauts, sur des personnes je suppose. Il faut lui demander d'être calme avant de l'autoriser à aller dire bonjour.

Je fais ça avec le mien (en demandant aux autres de ne pas toucher le chien).

Une fois relativement calme, assis, il a droit aux caresses de bonjour. Et ça c'est la récompense suprême pour lui !

Parfois je lui demande assis, il se met sur le dos ditect. En mode cocotte minute prête à exploser ! Tellement il fait d'efforts pour se contenir 😂 mais il a bien compris le principe, calme (ou presque) = câlins.