d'abord merci pour vos réponses :)
il a été malade a l'automne et suite à la visite chez le véto il a encore un comportement depuis que je juge affaibli, bien que n'ayant plus les symptômes qui m'avait amené à consulter.
Ce n'est pas franc, je sens qu'il y a un problème mais je ne sais pas s'il s'agit d'une continuité de la maladie ou de séquelles d'ou mes questions et mes recherches pour comprendre.
L’attraper est difficile, un peu comme 1 savon dans la baignoire et si un véto ne pose pas un diagnostique devant des symptômes forts comment le pourra t'il sur des impressions et des faits relevant de l'observation quotidienne :(
Ce chat étant très craintif, il a peut-être mal vécu cet épisode et a peut être encore des séquelles comportementales et physiques, j'essaye d'éviter d'en rajouter une couche en lui imposant une visite qui n'aboutira peut être sur rien.
mes chats sortent de la rue, je fais ce que je peux pour eux mais ce n'est pas moi qui les abandonner à leur triste sort initial. La mère de celui-ci était très sauvage, elle est encore très effrayée par le contact et accepte juste une caresse lorsque je la nourri.
Après sa portée, j'ai réussi à la capturer dans un piège et à la faire stériliser et vacciner mais lorsque ces chatons avaient 1 mois elle me les a abandonné et débrouilles toi! je les ai nourri, sauvés du corriza, je leur ai appris à se laver et j'ai fais ce que j'ai pû pour les domestiquer à minima ( la maman étant toujours dans les parages , la seule chose qu'elle ai fait pour eux a été de leur apprendre la peur et la fuite).
Tous les chats ne sont pas des animaux de salon achetés à prix d'or, les miens ont souffert et craignent l'homme même si je n'y suis pour rien, je récolte ce que d'autres ont semé :(
c'est pour ça que je cherche des impressions d'éleveurs pour l'instant pour me faire une idée. Lorsque la maman est passé par le véto, je l'ai faite testé, elle n'est pas porteuse de ces maladies virales. Le père vit aussi chez moi, quand il a faim ou froid, il a été abandonné par les gens a qui j'ai acheté ma maison, pour lui aussi je fais ce que je peux, quand il veut bien ...