Bonjour, j'arrive à apprendre tout et n'importe quoi à ma chienne Man-Ok (3 ans), assis, couché, la patte, l'autre patte, demande, tourne, fais le mort, saute sur mon dos, un vrai chien de cirque, cependant lorsqu'elle est dehors elle n'écoute plus rien, elle fait sa vie et revient que si elle en a envie. Elle a appris à rester au pied mais lorsqu'elle marche elle passe son temps à tirer, je suis obligée de m'arrêter pour qu'elle se replace d'elle même au pied, quant au rappel, ça fonctionne 1 fois sur 5 et encore si elle n'est pas en train de faire quelque chose de plus intéressant et en plus de ça elle se fiche des friandises lorsqu'elle est à l'extérieur.
Ma question est donc, comment attirer son attention ? Elle me suit lorsqu'elle est détachée mais ne reste pas au pied et le soucis c'est que si elle croise un chat ou un autre chien elle va lui sauter dessus (souvent pour se battre), si elle voit que je suis loin elle va courir dans ma direction pour me rattraper mais si c'est moi qui vais vers elle et qui l'appelle elle va faire comme si elle ne m'entendait pas.
Avez-vous vécu une expérience similaire avec votre chien et avez-vous trouvé des solutions à ce problème ?
Je précise que c'est une chienne croisée griffon, elle a donc besoin de se dépenser donc j'essaye de la promener sans laisse au maximum pour qu'elle puisse courir mas elle dérange tout le monde et surtout les propriétaire de chiens, mais je n'ai pas envie de garder ma chienne attachée tout le temps donc j'aimerais avoir vos conseils.
Merci d'avance pour vos réponses :)