Manque de temps. Donne enfant

Utilisateur anonyme

alors voila je viens d'adopter un chien et je n'ai plus le temps de m'occuper des enfants donc je post cette annonce ...

C'est amusant en inversant les rôles ça fait prendre conscience à certaines personnes .....

49 réponses
P'titefleur

Oui...mais je ne pense pas qu'il y ait déjà eu des condamnations pour abandon ...entre ce que dit la loi et la mettre en pratique.....il y a un monde !!!!

Utilisateur anonyme

Je n'avais jamais fait gaffe à la dernière disposition sur l'abandon dans le Code Pénal oO

Je pense que c'est comme toutes les lois, on hiérarchise, l'abandon n'est pas une priorité car trop à faire dans les tribunaux, prisons surchargées. Au vu de la logique de notre système juridique, ce n'est pas choquant (ce qui ne veut pas dire que je cautionne). Les droits des animaux n'en sont qu'aux balbutiements donc en bas de la hiérarchie sauf pour les trucs qui peuvent le plus choquer l'opinion publique (la torture est largement plus sanctionnée que la mort pour les animaux).

Le problème de l'abandon c'est qu'il sera toujours difficile de le prouver. Souvent ceux qui abandonnent ne prennent pas la peine d'identifier l'animal (enfin certains le font mais c'est plutôt rare). Après instaurer une lourde amende ou des travaux d'intérêt général pourrait peut être sensibiliser / éduquer la population. C'est comme les excès de vitesse, tous ne sont pas punis (car pas vu pas pris) mais ça a un fort impact sur la conduite des gens ...

Utilisateur anonyme

Ça fait un moment que j'ai fait le même post :)

http://wamiz.com/chats/forum/urgent-donne-16503.html

Utilisateur anonyme

ah, oui c'est vrai.

Utilisateur anonyme

oui mais cette photo circule beaucoup sur Facebook et j'aime tellement le principe.

De plus une piqure de rappel ne fait pas de mal ^^

Utilisateur anonyme

Il y en a une similaire qui circule :

Utilisateur anonyme

" enfant mâle castré "

C'est Hard quand même ... xD

Utilisateur anonyme

Je l'ais trouvé sur le net.

D'ailleurs j'en ais trouvé une autre bien sympa en fouinant un peu google, mais elle n'aurait pas tout à fait sa place ici.

Le titre de l'annonce "Urgent donne président".

Utilisateur anonyme

MDRRRRRRRRRR

Utilisateur anonyme

Dommage, je voulais te l'envoyer en MP, mais on peut pas y inclure d'image.

Tu peux la voir à cette adresse :

http://forum.doctissimo.fr/people-stars/Segolene-Royal-Francois-Hollande/urgent-president-sujet_186_1.htm

Ici, ça ferait déplacé.