Manque de temps. Donne enfant

Utilisateur anonyme

alors voila je viens d'adopter un chien et je n'ai plus le temps de m'occuper des enfants donc je post cette annonce ...

C'est amusant en inversant les rôles ça fait prendre conscience à certaines personnes .....

49 réponses
Utilisateur anonyme

Nutronaute : parce que les animaux sont considérés comme des meubles, et qu'on ne ferait pas payer 5000 euros pour avoir abandonner un bien meuble, d'après la loi.

Des amendes existent, mais combien sont délivrés aux personnes lâche qui abandonnent ? Très peu, pour ne pas dire, aucune ....

P'titefleur

Pour qu'il y ait amende...il faut qu'il y ait une décision de justice !!!!

L'abandon d'un animal est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.....

Les juges n'arrivent déjà pas à juger tous les délinquants, criminels et autres....alors vous croyez qu'ils vont perdre leur temps avec les animaux.....

Si de temps en temps....alors qu'il y a eu maltraitance et que des organismes ou associations se sont portées parties civiles...une affaire passe en justice....mais pas assez hélas.

P'titefleur

Moi aussi je suis choquée et du même avis que Nutronaute (une fois n'est pas coutume.....lol) avec ce qu'à dit LoveChat....

A 18 ans.....il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit.....car bonjour l'image que tu renvoies....

P'titefleur

Même des images comme cela là....ne feront jamais prendre conscience aux gens qui abandonnent....ils ne ressentent rien pour leur animaux....se trouvent des excuses.....cherchent une bonne famille pour se donner bonne conscience.....

Pour eux...l'animal est un objet ...on veut on achète...on ne veut plus on jette cou on s'en débarrasse comme d'un bouquin !!!

Utilisateur anonyme

Ca s'tient, tout ce qui est dit là....et j'avoue je ne savais pas pour les 30000 euros d'amendes potentielle...oki...

y a t'il eu un seul cas de condamnation pour abandon d'animaux depuis cette loi? jamais entendu parler...

c'est moi qui te rejoins p'tite fleur, de telles affiches nous parlent, à nous, oui, mais au mec qui abandonne sa portée de chaton, pas vraiment.....

Pour LoveChat, justement elle a 18 ans, même je dirai pourquoi pas moins , et elle n'est pas consciente pleinement de ce qu'elle dit...pardonnons lui...;-).....et je l'invite à consulter...

Utilisateur anonyme

MDR j'adore ce post !!

Bien joué l'artiste

P'titefleur

Pour abandon d'animaux...je ne crois pas qu'il y ait eu de condamnation....mais pour maltraitance oui...quelques unes.

Utilisateur anonyme

normalement il y a amande pour abandon.

Utilisateur anonyme

Pour expliquer la cruauté de l’abandon et rappeler que c’est une réalité inexcusable. Pour mémoire, l’abandon d’un animal est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende.

Caléomino

Bonne idée ce poste et surtout l'affiche !