Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Manque de rappel dans la rueEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
bonjour
quand je suis dans la cour mon chien quand je l'appelle viens sans probléme
mais quand je le prends avec moi devant la maison dans la rue mon chien n'en fait qu'a sa téte n'a pas de rappel et obéis pas pourtant je le sors souvent en laisse et connais l'endroit
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Eh oui dehors c'est tellement attractif !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
L'environnement extérieur est très attractif pour votre chien, il y a des odeurs, des bruits, etc... bref, beaucoup plus de stimulations que dans votre cour.
Vous pouvez essayer de promener votre chien dans la rue avec une grande longe et de travailler le rappel. Ainsi, vous aurez une sécurité grâce à la longe. Vous pouvez travailler avec une longe courte au début puis la rallonger au fur et à mesure que vous obtiendrez de mieux en mieux le rappel. La longe vous permettra de pouvoir toujours récupérer votre chien, tant que le rappel ne sera pas entièrement acquis. Vous pouvez travailler avec des friandises ou la technique du clicker pour le féliciter lorsqu'il répond à votre appel.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Les chiens doivent connaitre les deux types de marche: contrainte, en laisse, il reste au pied et ne peut pas renifler au sol; et la marche libre, sans entrave, qui se pratique dans un endroit sûr (pas de voitures) en principe sans laisse, ou pour certains chiens en longe.
le rappel vous l'enseignerez en n'allant jamais chercher votre chien, et en lui faisant la fête lorsqu'il revient enfin: le retour vers vous doit représenter un bonheur suprême, supérieur à n'importe quelle sollicitation de l'environnement.
Avec un berger allemand, il ne devrait y avoir aucun problème; il vous faut juste un peu de patience.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)