manque de rappel dans la rue

Utilisateur anonyme

bonjour

quand je suis dans la cour mon chien quand je l'appelle viens sans probléme

mais quand je le prends avec moi devant la maison dans la rue mon chien n'en fait qu'a sa téte n'a pas de rappel et obéis pas pourtant je le sors souvent en laisse et connais l'endroit

3 réponses
Tania28700

Eh oui dehors c'est tellement attractif !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'environnement extérieur est très attractif pour votre chien, il y a des odeurs, des bruits, etc... bref, beaucoup plus de stimulations que dans votre cour.

Vous pouvez essayer de promener votre chien dans la rue avec une grande longe et de travailler le rappel. Ainsi, vous aurez une sécurité grâce à la longe. Vous pouvez travailler avec une longe courte au début puis la rallonger au fur et à mesure que vous obtiendrez de mieux en mieux le rappel. La longe vous permettra de pouvoir toujours récupérer votre chien, tant que le rappel ne sera pas entièrement acquis. Vous pouvez travailler avec des friandises ou la technique du clicker pour le féliciter lorsqu'il répond à votre appel.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Les chiens doivent connaitre les deux types de marche: contrainte, en laisse, il reste au pied et ne peut pas renifler au sol; et la marche libre, sans entrave, qui se pratique dans un endroit sûr (pas de voitures) en principe sans laisse, ou pour certains chiens en longe.

le rappel vous l'enseignerez en n'allant jamais chercher votre chien, et en lui faisant la fête lorsqu'il revient enfin: le retour vers vous doit représenter un bonheur suprême, supérieur à n'importe quelle sollicitation de l'environnement.

Avec un berger allemand, il ne devrait y avoir aucun problème; il vous faut juste un peu de patience.