Manque d'appétit

Péla

Bonjour !

Ma chienne de 19 mois a 2 repas par jour, matin et soir (6 cuillères à soupe de croquettes par repas, je me fis au paquet pour les dosages). Cela fait quelques jours qu'elle ne mange plus ses croquettes le matin, elle ne les réclame plus, le midi j'ai essayé ce n'est pas trop ça non plus. Par contre le soir, elle les mange.

Que dois-je faire à votre avis ?

Merci d'avance ^^

23 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle température a-t-il fait ses derniers jours chez toi?

Sinon ben je ne vais pas répéter les questions de Fanny!!^^

Par contre, il faut savoir qu'il n'est pas rare que les chien jeun lorsqu'il fait chaud !^^

Péla

Salut ! En fait sur le paquet (j’achète des croquettes en hypermarché, elle les aimes bien) pour son poids c'est écris jusqu'à 230g par jour, donc je divise en deux pour faire 2 repas par jour ce qui fait 6 cuillère à soupe par repas.

C'est selles sont normales, par contre elle fait pas mal la sieste mais il fait y a eu une hausse de températures par ici (on vis dans le pas de calais) le printemps s'est enfin installé ! :) Donc est-ce que c'est ça ? Je ne sais pas.

Mon chien est censé être un fox terrier yorkshire mais ça ne ressemble pas beaucoup lol.

Donc je me demande si je ne devrais pas lui donner les 230 g d'un coup. Qu'en pensez vous ? (là elle viens seulement de manger sa ration du matin)

Utilisateur anonyme

Oui normalement tu peux lui donner une seule fois mais le soir de préférence pour éviter les problème de torsion d'estomac.

Sinon ça doit être la chaleur qui fait qu'elle n'a pas mangé la journée et seulement le soir. Les miens me font ça aussi en ce moment!^^

Péla

ok, donc les 230 g d'un seul coup ?

Merci pour ton conseil en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Chez nous, quand il fait chaud nos loulous mangent moins également ... je leur laisse néanmoins la gamelle et ils piochent quand ils veulent...sinon lorsque mon grand boudait la gamelle plusieurs jours de suite, je lui mettais une cuillère de pâté pour chien pendant quelques jours et l'appétit revenait ...sinon je continue à leur donner la gamelle en deux fois, je prefère .. (le grand de 4 ans mange 480g par jour et la petite de 9 mois 380 g en 2 x)

Utilisateur anonyme

230g ça me parait pas être grand chose donc normalement tu peux. Il faut éviter lorsque se sont de grande quantité. Par exemple mon dogue allemand mangera toujours en 2 fois car il est a 1kg900 de nourriture par jour !^^

Péla

1k900 ?! Mais c'est un dogue allemand ^^ Moi elle pèse 9kg, je me fis au paquet, c'est pas assez vous croyez ? :s

P'titefleur

Les croquettes de supermarché ne sont vraiment pas terrible : tu devrais changer pour une meilleure marque pour le bien de ton animal.

Péla

Bonjour,

Ce matin elle m'a réclamé sa ration ! :D Ça m'a fait plaisir de la voir manger comme d'habitude ! ^^

Je ne lui donnerai pas la totalité de ses croquettes en un seul repas, moi aussi je trouve que c'est beaucoup et que ça pourrai lui faire mal à l'estomac !

Elle ne perd pas de poids, et elle se dépense beaucoup à chaque sorties.

En ce qui concerne les croquettes de supermarché, je sais que tout le monde me critiquera mais nous n'avons plus de travail, nous ne pouvons donc pas se permettre d'acheter un paquet de croquettes a 70€ !! On pourrais on le ferais mais on ne peut pas faire autrement, il faut bien payer les factures, vous comprenez j'espère ? Mais elles à d'autres choses à côté qui lui procure des vitamines je pense. ;)

Péla

C'est des sachets de 20 kg pour environ 9€ je crois.

C'est quoi ces croquettes dont tu parles ?