Manger dans la gamelle

Ratonlaveur

Bonjour,

Mon chiot refuse de manger ses croquettes quand elle sont dans sa gamelle. Des fois elle en prend quelques unes et se désinteresse vite. (la gamelle est bien propre)

En revanche, si les croquettes sont par terre, Yuki fait l'aspirateur et les mangent toutes (parfois en plusieurs fois). Ca ne me gène pas de lui mettre par terre mais je me dis que je l'incite a manger ce qu'il y a par terre chose qu'elle fait régulièrement en ballade grrrr. Du coup le problème vient-il des croquettes? ou d'autre chose?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Par rapport à l'huile de saumon, ce sera plutôt conseillé pr motiver un chien à manger lorsque ce dernier boude pour une question de goût.

Pour me votre, il les mangent au sol donc voilà ce que je voulais dire, il n'a pas de pb avec le goût donc il ne faudrait pas en créer 😁

Essayez de faire selon les divers conseils ici et ça devrait s'arranger.

Laura2345

Merci pour vos suggestions :) J'avais pensé à mettre un peu d'huile de saumon, apparemment ca augmente l'appétence donc peut etre qu'elle aura plus envie de manger, qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Mon chien boudait aussi ses croquettes, je rajoute une cuillère à soupe le matin dans ses croquettes et depuis il termine toute sa gamelle en un temps record.

Attention car l'huile de saumon est grasse, si on en met beaucoup il est conseillé de réduire la quantité de croquettes.

Effet exceptionnel sur le poil aussi au bout de quelques jours.

J'espère que ça marchera avec votre chien.

Bonne journée

Emma3e

Mon chien boudait ses croquettes, du coup j’ai acheté une balle où dedans on y met Des croquettes,

Du coup je lui le jouet et sa le stimulait et lui donnait envie de manger

Puis petit à petit je réintègre la gamelle