Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Manger dans la gamelleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Mon chiot refuse de manger ses croquettes quand elle sont dans sa gamelle. Des fois elle en prend quelques unes et se désinteresse vite. (la gamelle est bien propre)
En revanche, si les croquettes sont par terre, Yuki fait l'aspirateur et les mangent toutes (parfois en plusieurs fois). Ca ne me gène pas de lui mettre par terre mais je me dis que je l'incite a manger ce qu'il y a par terre chose qu'elle fait régulièrement en ballade grrrr. Du coup le problème vient-il des croquettes? ou d'autre chose?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En qu’elle matière est la gamelle ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
en métal, c'est la meme pour son eau et ca ne la gène pas
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Le bruit des croquettes qui s’entrechoquent dans la gamelle le dérange ? Ma chienne n’aimait pas le bruit de la gamelle en métal qui glisse sur le carrelage alors j’ai mis un set de table ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est peut être juste un "caprice" ?
Mon chien boude sa gamelle presque tous les jours, à tel point que je ne lui donne plus qu'un seul repas par jour... Mais même avec un seul repas il me fait encore du cinéma.

Le mien a toujours été comme ça, c'est pas un goinfre, il faut le prier pour qu'il mange.
Au début j'ai beaucoup cédé, et oui j'avais peur pour sa croissance tout ça. Maintenant j'essaie de rétablir, mais c'est dur.
Par contre j'ai jamais essayé de lui mettre les croquettes par terre.

Sinon question bête, sa gamelle elle est au sol ou sur un support ?
Si sa gamelle est sur un support c'est peut être juste qu'elle est plus à l'aise pour manger par terre.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour Le dogue d'une amie avait cette attitude face à sa gamelle pr les croquettes mais pas pour l'eau. Elle changeait parfois même l'inox contre un saladier ou etalait ses coquettes au sol ou sur son matelas... Cela le motivait davantage à manger. Chez certains chiens je crois qu'il faut davantage les motiver 😅 une gamelle anti glouton (ce serait paradoxale lol mais placé au fond de la gamelle, cela peut être motivant pour lui de "chercher" ses croquettes... Ou placé au sol... Ça peut permettre un support entre le sol et la nourriture, si vous craignez qu'il prenne l'habitude de ramasser au sol... Bien que selon moi les chiens semblent pouvoir faire la différence entre intérieur et extérieur, autorisé ou non si l'éducation est faite...) Le set de table conseillé par Kikaah est aussi une solution possible 😉 En retour d'une bonne balade, le dogue de notre amie mangeait dans sa gamelle en inox au sol ou en hauteur, elle ne lui disait plus de manger à tt bout de champ... Il mangeait tt seul tt content. Les horaires fixes peuvent aussi lasser certains chiens... La routine ! Voilà qq pistes, support gamelle, dépense davantage conséquente avant repas pr creuser un peu et motiver davantage ou encore varier un peu les horaires (si ce n'est pas le cas bien sûr).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Même chose que pour mon tibetain et mon chichi, alors de leur donne une gamelle en porcelaine, ils n'aiment pas le plastique, et avec un fond plat.
https://aubonheur89.com/categorie-produit/animaux/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos suggestions :) J'avais pensé à mettre un peu d'huile de saumon, apparemment ca augmente l'appétence donc peut etre qu'elle aura plus envie de manger, qu'en pensez-vous?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ratonlaveur a écrit:
« Merci pour vos suggestions :) J'avais pensé à mettre un peu d'huile de saumon, apparemment ca augmente l'appétence donc peut etre qu'elle aura plus envie de manger, qu'en pensez-vous? »


Je pense que je n'ai jamais vu un chiot faire la grève de la faim parce que la couleur de sa gamelle ne lui plait pas (cela ne vient pas des croquettes puisqu'il les mange par terre).

J'ai toujours pensé que c'est le maître qui devait faire sa loi et pas l'inverse. Ou peut-être du crystal de Baccarat pour la gamelle avec des froufrous roses autour et une petite feuille de salade pour décorer.

Sérieusement, si votre chiot n'a pas de problème de santé, c'est qu'il mange suffisement. Et s'il a faim, il ne fera pas un caprice pour une gamelle !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Au début, on laissait la gamelle 30 min et on l'enlevait mais elle n'en avait pas mangé le quart. Si on la laisse en continu, c'est compliqué de gerer les besoins pour un chiot qui apprend la propreté...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)