Manège de poneys !

Utilisateur anonyme

L'association "Petit Mouton Noir" et l'association Stéphane Lamart demande à la population Boulonnaise de venir manifester ce Lundi 15 Août 2011 à 15h00 à la "Foire aux Manèges" sur l'esplanade Mariette pour faire cesser ce sordide spectacle.

Nous avons reçu de nombreux témoignages de personnes choqués de voir ces pauvres animaux tourner en rond pendant prés de 12 heures par jour, régulièrement battus par de jeunes cavaliers inexpérimentés, sous le regard attendris de leurs parents, les poneys sont visiblement apeurés et abrutis par les décibels assourdissantes de cette foire.

Nous avons constaté, que ces animaux n'étaient pratiquement jamais abreuvés, qu'ils souffrent de troubles du comportement, qu'ils sont attachés avec une courte corde lorsqu'ils sont en pâture, ils sont souvent muselés...

Nous avons alerté les services de la Mairie, sans résultat, il semblerais que la Mairie de Boulogne sur Mer trouve normal que l'on maltraite des animaux sur la place publique, nous disons NON!!!

Cette attraction dégradante et avilissante donne une fois de plus une image déplorable de la Protection Animale à Boulogne sur Mer.

Venez manifester à nos cotés

Lundi 15 Août 2011 à 15h00

si comme nous vous pensez

qu'UN ANIMAL N'EST PAS UN JOUET!!!

16 réponses
Utilisateur anonyme

:O C'est Dégeulasse !!

J'aimerai Tant que mettre tous les gens qui trouve ça normale a la place des poneys ! Et la responssable en première !

Utilisateur anonyme

pauvre chevaux ils tournent en rond sous la lumière et la musique pendant des heures!!!

Jadou 123

C dégoutant, pauvre chevaux

Julie58

Et moi , j'aimerai mettre le mec et lui faire monté un petit pendant 12 heures par jours !

Allez tourne , tourne , allez plus vite .

A il tirai la geu*le

Utilisateur anonyme

:O -choké-

C'est vraiment odieux !! C'est du vrai n'importe quoi tout ça !

Utilisateur anonyme

mon dieu, mais tout est vraiment bon pour ces monstres pour faire souffrir nos amis, c'est honteux et en plus la mairie ne fait rien, comme d'hab, à quand l'arrêt de tout ce mal!

Solebo

C'est ignoble en effet!!!!!

quel spectacle affligeant, j'adore les poneys.. si je pouvais j'en aurai plusieurs.. ce sont des vrais peluches et tellement gentilles!!

Le pire c'est ceux qui cautionnent cela, en achetant des tours de manèges à leurs enfants .

Dommage que je n'ai pu participer à cette manif!!.. je serai venue avec plaisir,

Sinon, allez sur le site code-animal ou association gueule de chien ( je ne sais plus) il y a une lettre type (un modèle) que vous pouvez envoyez à votre maire pour lui demander de ne plus accepter des cirques avec animaux ou des manèges à poneys etc..

Il est arrivé que certains maires (une minorité hélas) y répondent affirmativement.

Merci Marie pour ce post, je partage ton désarroi:(

Utilisateur anonyme

quand je vais sur une fete et que je vois ca je suis toujours revoltee de voir ces pauvres betes tournes en rond pendant des heures il fuarait organise une petition sur wamiz

Utilisateur anonyme

C'est de pire en pire il y a pas longtemps c'était la vente de poisson dans un porte clé aux jeux olympique pour amuser le publique !!!!

en fin de journée le poisson, mourait !!!

que l'homme est cruelle !!!

le porte clé coutait 2 euros je crois !

Utilisateur anonyme

aussi avec les tortues il fesait ça !