Mandy et Liberta

Enicia

Coucou, je ne fais jamais ça d'habitude mais, il y a une histoire entre deux mastines que je trouve tellement touchante que je voudrais la partager avec vous et vous demander pour ceux qui ont Facebook s'il est possible de partager cette histoire sur votre mur afin d'optimiser les chances de ces deux louloutes d'êtres adoptées ensemble, on ne sait jamais, plus on partage, plus un petit espoir existera. Ça c'est le lien https://www.facebook.com/232759780554846/posts/531153074048847/

Et pour ceux qui n'ont pas Facebook, je vous transmets l'histoire et j'essaye de vous faire parvenir les vidéos

4 réponses
Enicia

Aujourd'hui Cœur de mastin lance une bouteille à la mer...

Voici le dilemme...

Nous diffusons depuis quelques temps une adorable chienne prénommée Mandy. Mandy attend depuis longtemps et une demande est enfin arrivée pour elle... Heureux oui mais... voilà...en la sauvant nous allons briser le cœur d'une autre chienne, réduire son avenir à néant...

Cette chienne s'appelle Liberta, c'est une braque et elle est âgée de 8 ans. Liberta appartenait à un chasseur qui l'a gardait enfermée, lui donnant à peine à manger et à boire. Et, un jour, il a voulu la tuer...mais a force de persuasion de la part des bénévoles a bien voulu la céder...

Liberta est une chienne très très calme, très, très gentille, qui partage son quotidien avec toutes sortes de chiens. Mais Liberta n'a sans vous raconter d'histoires, aucune chance de sortir en Espagne car son profil n'intéresse pas malheureusement...

Liberta s'est littéralement attachée à Mandy devenant son pilier, son modèle...cette dernière l'ayant beaucoup aidée à reprendre confiance et à calmer sa tristesse...

Aujourd'hui nous avons trouvé une famille pour Mandy mais pour eux il n'est pas possible de prendre les deux....aucun jugement ne doit être porté car leur peine est immense rien qu'à l'idée de les séparer...D'ailleurs ils souhaitent tellement le bonheur des chiennes que la future famille de Mandy lui laisse la possibilité d'être adoptée avec son amie au cas où un miracle venait à se produire..

Si Mandy remonte, il serait magnifique que Liberta accompagne une dernière fois son amie, que la séparation ne se fasse pas derrière une grille mais au bout d'une laisse avec leur famille vers un horizon sans grillage.

Nous nous sentons souvent impuissants face aux situations rencontrées mais nous espérons sincèrement qu'une famille aura le cœur assez grand pour adopter cette chienne...et l'accompagner pour ces quelques années encore à vivre...

L'idéal serait une adoption conjointe... Imaginez les deux amies réunies dans un espace plus grand que 4 M2, ne partageant plus le froid ni la canicule, ne partageant plus le chagrin ni l'espoir... mais un foyer bienveillant.

Les vidéos nous ont brisé le cœur...et simplement d'imaginer que Liberta ne puisse pas sortir en même temps que Mandy, nous paraît inimaginable. Nous essayons de trouver une solution pour le devenir de Liberta et Mandy mais pour que cela puisse se faire nous avons besoin de vous...

Si aucune proposition ne nous parvient pour une adoption conjointe, nous laisserons, en accord avec le refuge, rejoindre sa famille car nous ne pouvons en aucune façon condamner Mandy qui attend elle aussi depuis de longues années à rester encore et encore des mois durant derrière les barreaux, ça serait injuste aussi pour elle.

Croisons très fort les doigts pour qu'une issue favorable se dessine pour les 2.

N'hésitez pas à nous demander des renseignements...

LIBERTA SERA ADOPTEE SOUS CONTRAT "DON LIBRE"

@Puntanimals

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , c'est trop triste ..😞pour ses deux patounes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Je suis l'histoire depuis le début, dommage que je ne puisse pas mettre les vidéos, elles sont touchantes, ces vidéos, c'est impressionnant comme liberta suit partout mandy, et il y a des propositions en FA pour Liberta, mais toujours personne pour une adoption conjointe. Je prie pour elles !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai vu les vidéos , ça fait de la peine comme la première fois ou j'ai regardé cette détresse ..ça serre le cœur

elle sera tellement seule et perdue sans son amie ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "