Mammite chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors voila ma chienne a developpé une mammite trois semaine apres sa mise bas.

Cela a commencé il y'a trois jours une de ses mamelles a triplé de volume !

Je l ai donc immediatement amenée chez le veto qui lui a fait des injections d'anti inflamatoires et antibiotiques.

Le surlendemain la mamelle na toujours pas degonflé mais n'est pas trop rouge et surtout nest pas douloureuse. La fievre netant toujours pas tombé ma veto lui a refait des injections pour le week end.

Nous somme dimanche et jai rendez vous demain pour voir ou ca en est. Mais du coup ce soir ma chienne a toujours 39 de fievre et elle est toute patraque. J ai l impression que ca mamelle a enflé et quelle devient plus rouge et surtout ca deviens douloureux.

Jai appellé la veto de garde qui ma dit que 39 c etait pas beaucoup et quelle pouvait rien faire de plus mais voila je m'inquiete trop pour ma louloute !

Des avis ?

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a des chiots ou pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui deux je les nourris moi meme du coup. Elle a des medicaments pour couper le lait et des antibiotiques. Mais jai pas l impression que ca soit afficace

Docline
Docline

Cherchez tout ce qui peut renforcer ses défenses immunitaires

Et aussi, si vous avez de quoi faire un cataplasme d'argile, faites le maintenant

Vous pouvez aussi mettre des huiles essentielles (diluées à l'huile normale) sur une compresse

Et si vous avez de l'arnica dans vos réserves de médicaments homéopathiques, vous pouvez lui donner 3 granules toutes les deux heures

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laissez les chiots seraient dangereux! Pour votre chienne sa couche est-elle bien propre? avez-vous raser les poils autour des mamelles? Combien de mamelles sur les 10 sont touchées? Nettoyez-vous plusieurs fois par jour avec des compresses chaudes pour extraire le lait? Appliquez vous une pommade cicatrisante?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le souscis c est quelle ne mange pas grand choses elle ne veut plus de ses croquettes a part quelques une dans ma main jai reussi a lui faire boire de l eau mais a la pipette (donc elle na pas bu grand chose) je lui ai fait manger du steak et de la paté elle aime beaucoup ca. Pour le reste le veto ne ma rien dit jamais entendu parler de cataplasme ou autre.

Tout ce quon me dit c est d attendre sauf que je vois l etat de ma chienne empirer a vue d oeil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laissez les chiots seraient dangereux! Pour votre chienne sa couche est-elle bien propre? avez-vous raser les poils autour des mamelles? Combien de mamelles sur les 10 sont touchées? Nettoyez-vous plusieurs fois par jour avec des compresses chaudes pour extraire le lait? Appliquez vous une pommade cicatrisante?

Une seule mamelle est touchée sa couche est propre sachant que les petits n'y sont plus et que je change les draps tout les jours.

Je n ai pas rasé les poils ni apliqué quoi que ca soit sachant que ma veto ne m en a rien dit. Mais ca devient vraiment gros et douloureux pour ma chienne.

Docline
Docline

Les remèdes naturels ne font pas partie de la "culture" des vétérinaires.

(malgré cela, beaucoup d'éleveurs laitiers soignent les mammites par homéopathie par exemple, pas par souci d'écologie, mais parce que ça marche mieux, plus vite et moins cher, que les antibiotiques)

Si elle ne veut pas trop manger c'est pas bien grave, le jeûne aide le corps à bien réagir; en revanche encouragez la à boire suffisamment !

Si vous n'avez rien à disposition dans votre armoire à pharmacie, badigeonnez la mamelle de miel, je suppose que ça au moins vous avez dans votre placard (meme si à votre description j'aimerais mieux choisir l'argile, à cette heure vous auriez du mal à en trouver)

Docline
Docline

Ah j'avais oublié: rafraichissez absolument la zone enflammée (gant de toilette bien froid par exemple)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous voyez le vétérinaire aujourd'hui. Insistez sur le fait que votre chienne est vraiment mal! Gare à la nécrose de la mamelle! Mais il faut compter dix jour pour guérir une mammite, mais elle ne devrait pas être aussi abattue. Ils faut aussi tenir compte qu'elle n'a pas ses bébés! Cela joue dans son moral. Donnez nous des nouvelles! Merci

Docline
Docline

Misanthrope a raison, elle guérira d'autant plus vite si vous parvenez à soutenir son moral

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?