maltraitance sur chiens

Utilisateur anonyme

bonjour,

je m'adresse a vous car j'ai des voisins qui maltraite leurs chien.

ils ont une femmelle boxer et un chiot amstaff. les chiens reste constament sur le balcon ils sont sortis 2 fois/j pour la boxer et 1foi/j pour le chiot. ils battent souvent on entend les chiens hurler de douleur tout les jours, le chiots reste sur le balcon la nuit (peu importe le temps) et fait ses besoins sur la terrasse il n'a pas de gamelle d'eau et on se demande meme si il est nourris.

bref ils sont vraiment pas bien traiter ces pauvres betes!!!

j'aimerai savoir ce que je pourrais faire pour leur eviter de reste avec des tortionnaires, j'en est parler avec mon educatrice cannin, mais tant qu'on n'a pas de preuve on ne peut rien apparement.

auriez vous une solution???

nous avons deja sauver leur chatte qui èrai dans le cartier toute amaigrie et délaisser au niveau santer!!!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Faut contacter la SPA la plus proche, ils peuvent intervenir normalement et venir constater les maltraitance. Sinon il y a aussi les services vétérinaires. Je te conseille de faire vite même si ça doit te brouiller avec tes voisins, c'est dégueulasse de voir ça!

Lunafrip

Oui Bluenig a raison il faut que tu agisses vite des vies d'animaux sont en danger !

Utilisateur anonyme

Bonjour Amlie,

Bon, visiblement il y a déjà des faits avérés d'animal mal traité, pas nourri (la minette que vous avez sauvée) cela pourra servir comme preuve.

Tu peux également prendre des photos des chiens sur le balcon (c'est quand même une preuve).

Réunis des témoignages, style pétition avec nom, adresse, date.

Et tu peux contacter par exemple, la SPA, la mairie, Fondation assistance aux animaux et également la Fondation Brigitte Bardot.

Et également je confirme la DSV (la Direction des Services Vétérinaires) de la ville de résidence de la personne.

Utilisateur anonyme

la fondation brigitte bardot a deja été contacter, car j'en est parler a une association qui leur a telephoner mais les photos qu'on a ne prouve pas qu'ils dehors tout le temps et n'ont pas de nourriture. les pétitions ont été faite et envoier aux spa les plus proches mais le probleme est la ils ne veulent rien faire tan qu'on n'a pas de prueves concretes, alors je leur est dit de venir voir mais ils ne se deplacent sans preuvent et meme le faite qu'on est sauvé la minette ne sert a rien car elle n'avait pas de papiers. je vais quand meme reesayer de relancer les spa j'espere que sa marchera!!!

Utilisateur anonyme

C'est fou ça, c'est le chat qui se mord la queue !!!!!

Ok, on te demande des preuves concrêtes, ben demande-leur comment tu peux les réunir ?

Ils doivent quand même bien savoir, ils ont déjà été confrontés à ce genre de problème !

Utilisateur anonyme

Il faut enregistrer , avec un portable ou une caméra ça serait le mieux , car tu as l'image et le son §Si ça c'est pas une preuve .Mais évite de prendre les personnes de face , car elles pourraient en plus porter plainte car elles ont été filmé à leur insu .Renseigne toi auprès de l'Association , pour savoir si ça peut convenir !!!

Wolfman

les photos sont des preuves donc tu leur dis de se bouger

Utilisateur anonyme

le probleme c'est que je n'habite pas en dessous, les voisins qui en dessous d'eux on bien essayer mais vu qu'il les tapes a l'interieur on entend rien. les seul photos que j'ai c'est les chiens sur le balcon et pour eux sa ne veut rien dire!!!

sa me fou les boules de les entendres couinner lorsqu'on fait des repas chez nos voisins mais on a bo essayer d'enregistrer on entend rien et sans images sa ne veut rien malheureusement, on en a parler aussi a un ami qui est dans la police mais ils ne peuvent pas aller chez eux pour sa (la france est mal faite), car sa ne les regarde pas apparement!!!

pendant ce temps il y a deux pauvres betes qui n'ont rien demander a personnes qui se font taper!!!! je leur est meme a ces co.... de voisins) dit que si il voulait mon educatrice etait prete a leur donner des leçons d'education gratuitement mais ils s'en foute donc je leur est proposer de prendre les chiens si ils en voulaient plus mais ce n'est pas le cas!!!!

Utilisateur anonyme

je sais plus comment sa s'appelle les papier qu'on fait signier a de shabitant d'imeuble pour etre contre quelque chose... :$

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas croire que rien ne soit possible.

Retéléphone à la Fondation Brigitte Bardot et demande leur ce qu'ils entendent par "preuves", qu'ils te donnent un exemple concret.

Tu peux également essayer de contacter 60 millions d'amis.