Maltraitance ou pas ?

Farahbela59

Bonjour, j'aimerai avoir des avis concernant mes voisins qui possèdent 2 chiens je ne connais pas les races mais l'un ressemble type labrador l'autre est tout petit je l'ai vu qu'une seule fois depuis mon emménagement dans cet immeuble qui date de l'été 2020. Je ne m'y connais pas trop en chien c'est pour cela que je m'adresse à vous histoire de savoir s'il s'agit ou non de maltraitance animale. Les chiens aboient tout les jours sans arrêt le matin vraiment non stop j'ai quelques enregistrements car on entend tout de chez moi, je ne sais pas pourquoi (d'après une autre voisine il semblerait qu'ils sont enfermés derrière une barrière où il n'y aurait mm pas 2metres pr se déplacer) moi je n'ai jamais vu cela donc je ne peux pas l'affirmer. Lorsqu'ils aboient elle leur crie "tag..." ou elle hurle simplement, tape dans le mur. Le petit chien ne sort jamais de la maison et le grand chien ne sort uniquement pr faire ses besoins devant l'immeuble, une fois finit direct rentré. Je ne l'ai jamais vu le promener et il semble avoir besoin de se dépenser il a l'air un peu foufou. Dès qu'il aboit le pauvre elle lui dit tag... Bref est ce normal de laisser enfermé des chiens dans un appartement type T3, et ne laisser sortir qu'un seul juste pour les besoins. Ne connaissant pas la cause de leur aboiement je ne peux dire s'ils sont maltraités a l'intérieur ..

Merci d'avance

5 réponses
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Ils ne méritent certainement pas leur sort mais cela ne peut être qualifié de maltraitance selon les critères actuels...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Farahbela59

Bonsoir, merci pour votre réponse

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

oui parceque ils s occupent pas très bien de leurs chien et non parceque si vous ne savez pas ce que ils ce passe à l'intérieurde la maison .

Je ne sais pas si cela est une bonne idée mais essayer de voir si il n'y a pas des coups du maitre envers les chiens et là je ne sais pas si c'est la meilleure idée non plus mais si vous avez VRAIMENT un doute appeler la spa et parler des circonstances il vous diront peut-être quoi faire ?!

bonne soirée

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Tania28700

Par contre, vous pouvez peut-être vous plaindre des aboiements incessants auprès HLM ? Syndic ? Mairie ? Car je pense que si vous vous adressez directement à ces gens ça va dégénérer rapidement. Et cela à votre détriment

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

[[::furieux::] C est quand meme pas une bonne façon d élever des chiens.Pipi et selles 10 minutes et fini.Et ou le petit fait il ses besoins? ce qui est sur ,c est qu ils sont traités "à la dur".En plus avec une "maitresse"dont le langage semble etre très limité.Vous n avez jamais entendu des pleurs ou gémissements du petit ou du grand?

J habite aussi un grand immeuble ou il y a plein de chiens et chats,petits,moyens ,grands.Les problèmes d aboiements intempestifs ou miaulement a longueur de journée sont signalés au Syndic de l immeuble.Et celui-ci va voir où est le problème et essaye de trouver une solution.En général,ça se passe bien,mais en cas de non-recevoir du syndic et bruits continuels,le Syndic écrit au propiètaire de l appart.Si le proprio s en fiche,police direct pour constater le bruit et le refus de la proprio des chiens de coopérer.S il s avère que les chiens sont pas soignés où manquent d hygiènes,la police fait appel à un service pour animaux qui les prendra et directement vétérinaire pour constat de leurs santés.Voilà comment cela se passe en Belgique (Bruxelles).Donc,vous avez interet à avoir des enregistrements de bruits ou de pleurs ou de cris des animaux.

Il n y a pas une terrasse ou balcon ou le petit va se soulager? dès que la chaleur arrivera,les odeurs vont se faire sentir. Je croise les doigts pour les toutous . Merci Farabela

" gigi 397 "