Maltraitance encore mais ce monstre dénoncé

Utilisateur anonyme

Le TGI de Cahors (46) jugera prochainement un homme accusé de sévices graves sur des chiots, tués dans des conditions particulièrement sordides. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a déposé plainte avec constitution de partie civile, espère une condamnation exemplaire face à cet acte d’une rare barbarie.

En justice pour avoir massacré une portée de chiotsCe sont des faits d’une extrême violence qui seront prochainement jugés par le tribunal de grande instance de Cahors (46). Un homme est accusé de « sévices graves », « destruction volontaire et sans nécessité d’animal domestique » et « mauvais traitements », pour avoir tué - ou laissé pour morts - quatre chiens lui appartenant. La brigade de gendarmerie de Saint-Géry a été chargée de l’enquête.

Chiens enterrés vivants

C’est à la suite d’un appel téléphonique d’un particulier très choqué que les membres du Masaq [Mouvement Associatif pour la Sauvegarde des Animaux du Quercy, NDLR] - se rendent dans une ferme de cette petite commune du Lot (2/2/2013). Ce qu’ils découvrent dépasse leurs pires craintes : un chiot, âgé d’à peine quelques mois, est découvert recroquevillé sur lui-même, gravement blessé. A quelques mètres, un autre chien vivant - qui se révèlera être la mère - a été à moitié enterré. Au fond du jardin, un autre chiot est retrouvé, les yeux crevés. Enfin, un corps est découvert. Un troisième chiot, sans doute issu de la même portée, mais qui n’a pas survécu, et dont le corps est en état de décomposition.

Les différents certificats vétérinaires font état de nombreuses blessures, dont des ulcères à l’œil, des hématomes très importants sur le crâne « compatibles avec des traumatismes contendants ». La mère a dû être euthanasiée, un a définitivement perdu l’usage d’un œil, le deuxième chiot restera aveugle.

Laurence et son arche de Noé

14 réponses
Utilisateur anonyme

P'titefleur,

Oui je suis d'accord avec toi et tant qu'il y aura des remises de peine il y aurait des monstres qui sont des dangers pour les enfants si tu vois ce que je veux dire bref ,

Les monstres humains oui et les innocents qui payent le prix toutes leurs vies ou de leurs vies .

Que ce soient les animaux ou les enfants on est loin des lois du Texas !!!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est horrible ! Mais qu'est-ce-qui passe par la tête à l'homme pour tuer des chiots ??

Utilisateur anonyme

Exactement petite fleur

Le gros fils de **** . Désole ça fait du bien , je suis écœuré de lire de tel horreur !!!!

Honteux à vomir , nous qui nous battons pour replacer des animaux malheureux !!!! Nous qui nous prenons la tête , qui prenons de notre temps, de notre argent !!! Ça me donne envie de vomir

Utilisateur anonyme

Mais qu'est ce qu"on pourrzit faire serieux, cest horrible j' ai mal au ventre en lisant ton post :(

Comment un être humain peut faire ca, avoir le courage de faire cest horrible chiot ! Les animaux sont tellement mignon et on jamais rien fait a personne!!! Je pleure en ecrivant ces lignes. Plus tard j'aimerai être benevol pour aider des causes qui s' occuoent de ca. J'ai hate de decoubvrir sa punition et j' espergquil sera gravement punis ce gros *** !

Une pensée au chiot et chien mort dans cette histoire ♡