Malpropreté de ma chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Je suis accompagnées d'une petite chienne nommé Milki, je l'es prise à la SPA il y a environs 1 mois et quelques jours, elle a 6 mois, elle est croisée Labrador mais à la SPA ils ne savaient pas avec qu'elle race mais nous sommes persuadés que c'est avec un malinois. Depuis qu'on l'a accueillit, elle est sans cesse entrain de faire pipi dans la maison, on l'a sors les soirs, beaucoup de fois, question d'essayer à ce qu'elle fasse pipi dehors mais pas moyens mais arrivée au domicile, elle fait pipi. On arrive pas à cerner la raison car, parfois on le reconnais ce sont dès pipi content, parfois elle a des réactions qui nous montre que cette chienne s'est fait battre et suite à ses réactions elles fait pipi mais d'autres fois où sa reste mystérieux, on ne sais pas pourquoi, elle urine dans la maison ce qui était le cas d'aujourd'hui, elle nous a vu, nous a fait la fête, on la laisser enfermer dans le salon le temps de faire à manger, et le drame il y avait de l'urine partout partout partout dans le salon, mais c'est tout les jours comme ça. Tout les matins on l'a sort, on essaye de trouver des solutions ! Chaque nuit en ce moment elle fait pipi, d'autre soir non. Il y a un matin où elle a fait pipi, on l'a sorti, le soir même on a mis un journal et le lendemain elle n'a pas fait pipi sur le journal mais près du meubles ! Au bout d'un moment c'est épuisant, sa pue quoi.. Du coup je lui met un coup de journal sur les fesses et je lui montre le pipi pour lui faire comprendre que c'est pas bien (j'ai mal au coeur après mdr), pouvez vous m'aider à trouver des solutions? On envisage du faire une niche pour la laisser dehors mais au moins bien l'éduquer pour l'a propreté! Je vous remercie

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je pense que ta petite chienne à eu un traumatisme et du coup si elle ne se sent pas rassuré ou autre elle fait pipi pour montrer son angoisse, par exemple quand vous l'avez enfermé dans le salon tu vois. Le plus dur est de comprendre son angoisse et d'y pallier, peut-être qu'avec l'aide d'une comportementaliste canin ça pourrait vous aidez à mieux la comprendre et surtout avoir les bons gestes pour la rassure :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

inutile de lui donner un coup de journal le lendemain des bêtises, elle ne fait pas le rapprochement, du coup ça ne sert à rien sauf à l'angoisser davantage, si tu la prend sur le fait oui. Recommence toute l’éducation pipi depuis le début, sort la le plus souvent possible, (10 min toutes les 2h c'est l'idéal) en félicitant bien quand elle fait dehors.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sofi771
Sofi771

Il n'y a rien d'étonnant qu'un chiot de six mois ne soit pas propre.. D'ailleurs pourquoi es tu partis du principe qu'il était propre alors que tu ne connais pas son passé ?

On ne gronde jamais un chien qui fait ses besoins, que ce soit dehors ou dedans ! Faire ses besoin n'est pas du tout une bêtise pour un chiot...

Pour l'éducation à la propreté il faut sortir ton chiot après chaque repas, réveils et jeux et toute les deux heures si possible.

Dès que ton chiot fait dehors récompenses le et félicites le chaudement.

S'il fait en intérieur devant toi ignore le simplement et nettoie ensuite (pas à sa vue s'il prend ca pour un jeu). Gronder un chiot, même "juste" avec un non peut amener à des troubles du comportements bien plus gênant, alors le coup de journal... Pas besoin de frapper un chiot pour lui apprendre quoi que ce soit.

D'ailleurs le chien comprendra juste qu'il ne doit pas faire ses besoin devant ses maîtres, que ce soit dedans ou dehors ou bien manger ses excréments et boire son urine pour "effacer" les traces et j'en passe. Bref, ça n'apprend rien.

Montrer au chiot où il est plus intéressant de faire suffit, pas besoin de réprimander.

Et pas de journaux ou pipi pad qui retardent l'apprentissage..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vous remercie de vos messages, et conseils.

Je n'ai jamais dis que ma chienne était propre c'est une chienne je peux comprendre qu'elle fasse pipi mais c'est énorme en ce moment je me posais la question si c'était normal ou pas quoi.. Le coup du journal, beaucoup d'amis, ayant toujours eu des chiens et qui s'y connaissent me l'ont dit, quand on l'a prend sur le faite, mais qu'il ne faut absolument pas taper avec la mains. Je prends en compte vos conseil je vous remercie ! Aujourd'hui elle s'est fait opérer, stériliser, la vétérinaire a dit que ça va changer mais pas de suite !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?