Malpropre de chien uniquement la nuit

Siri85

Bonsoir,

J'ai une petite croisée shitzu de 11 mois. Elle est adorable, très jouese et sociable.

Je ne comprend pas pourquoi elle n'est toujours pas propre la nuit.

Elle est stérilisée à 8 mois et tout va bien. Elle est très en forme. Je me pose la question que j'ai peut-être raté son éducation.

J'ai consulté le véto qui m'a dit peut-être le pb hormonal car à 6 mois elle a eu sa première chaleur qui déclenchait le malpropre or elle était propre à 4 mois.

Voici sa journée type :-

06h00= debout et sorti pipi mais mademoiselle n'y va pas forcément. elle attend des fois jusqu'à 8h00

08h00= sorti dans le quartier de 20 mn. En général, elle fait pipi et caca.

08h30 je pars au travail et là je lui laisse la gamelle + un kong fourré de fromage équilvalent 1 cc. quelques friandise que j'ai caché pour qu'elle puisse s'amuser.

12h30 je rentres et je la sors dans le jardin. pipi caca et si j'ai le temps on fait un petit tour dans le quartier de 20 mn

13h20 je repars et je laisse la gamelle + le kong fourré

17h30 je rentre et je la sors dans le jardin et ensuite on part faire la promenade pour 30 - 60 mn en laisse. Tout dépende de temps.

18h30 -19h00 = jeux et éducation

19h00-20h00 je prépare diner. elle se repose mais des fois elle tente de nous récalmer à manger. Des fois j'avoue, on craque..

🙂 je sais ce n'est pas bien.

en général elle se repose jusqu'à 22h30.

22h30 dernier pipi et ensuite au lit pour tout le monde.

le weekend on essaie de faire des sorties sans laisse pendant 1 h dans la foret où elle peut courrir à sa guise. Des fois on rencontre des chiens et pas de pb car elle est très sociable.

j'ai réduit l'espace de nuit mais je trouve de temps en temps le matin soit, des crottes , soit le pipi à côté de son panier. j'ai modifié ses repas car elle mange 2 fois. un matin et un autre le soir, plus d'eau après 21h00.

je ne pense pas qu'elle a le pb de santé car la journée, elle est propre et trèd rarement l'accident quand on n'était pas là. Quand on est là, elle sort pour faire pipi ou caca toute seule.

je me suis dit que je doit rater quelques choses. Malgré un emploi de temps bien occupé, elle n'est toujours pas propre. Peut-être l' anxiété la nuit ? Elle dort dans la lingerie un peu loin de notre chambre. Elle ne pleure pas mais un peu réticent d'aller au lit quand-même.

Si vous avez des astuces , je suis preneuse.

21 réponses
Utilisateur anonyme

@ Mel1 , je sais que ça sers à rien de répondre et que c'est que des conneries , mais sérieux il me gonfle grave , et je ferai autnt de copié /collé de sa ***** qu'il fera de posts pourris !

Signalement déjà fait , et faut que j'en signale un autre !!!!!! 😈