Malinoise 6mois hyperattaché

Patounes

Bonjour

Ma malinoise de 6 mois est hyperattaché a moi. Je sais que les malinois sont très proche de leur maitre mais la sa devient embêtant...

Je m'explique: Lorsque je suis a coté d'elle et que se n'est pas moi qui tient la laisse c'est une vrai torture pour elle .

La première foi c'est ma mère qui tenait la laisse pendant que je tenais son chien. Et Naika (ma chienne) tirait a ne plus respirer pour me rejoindre alors que j'étais a coté ! elle pleurai tirait c'était un calvaire... (elle n'avait que 3-4mois).

Ce week end on a assis a un cours collectif . Un des exercice consistait a échanger de chien. Aucun chien n'a bronché sauf la mienne... Elle hurlait tirait refusait d'écouter l'autre personne du coup c'est l'éducateur qui la repris et qui a essayer de la calmer et de la faire avancer malgré tout sans tirer... et la cata ! elle la mordu 2foi !

Qu'est ce que je peux faire a sa?

Je la laisse souvent seul a la maison elle pleure un peu mais s'arrête vite elle abois juste quand quelqu'un rentre..

Je l'ai déjà fait gardé 2 foi (une foi chez une inconnue qui avait une autre chienne ) et la seconde foi chez mon copain qui a lui aussi un autre chien. ET les deux foi se sont très bien passé même en la laissant elle a pleuré un petit peu en me voyant m'éloigné mais rien de dramatique a se point ..

Elle n'est pas possessive avec moi j'arrive a faire des câlins a d'autre chiens sans qu'elle ne dise rien . (sauf avec le chien de mon copain la elle l'attaque mais sa c'est pcq elle aime l'attaquer...)^^