Malinois ou american staff ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'hésite énormément entre c 2 races de chiens. J'ai une grande maison avec du terrain et je suis souvent présent a la maison. Et je voudrais votre avis pour m'aider à choisir entre l'américain staff et le malinois qui sont 2 races de chiens qui m'attire beaucoup.

Ps: j'ai déjà eu des chiens (staffie, dalmatien, Berger allemand)

Merci d'avance et bonne soirée

9 réponses
Tania28700
Tania28700

Attention le grand jardin ne fait pas tout ! moi je connais un jeune malinois, qui sollicite tout le temps son maitre, pour le jeu, la balade... c'est une race de travail très active !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont deux races assez différente... Que ce soit au niveau physique ou au niveau du caractère .

Alors pourquoi un Malinois ?

et pourquoi un American Staff ?

Pour le malinois , le grand terrain et la maison ça ne sert à rien . C'est un chien très actifs et qui à besoin d'énormement travailler pour rester équilibré , il vaut mieux être sportif et avoir beaucoup de temps à lui consacrer . C'est de contact avec son maitre et de longue session de travail et de promenade dont il à besoin. Il sera donc aussi heureux dans un apartement de 20m2 que dans une immense maison avec jardin si son maitre s'occupe de lui comme il se doit .

Pour le Staff je connais moins même si j'en voit pas mal .

Se sont des chiens doux et gentils . Il sont aussi très intélligent , certe moins réactif que les malinois , mais ils peuvent tout de même apprendre énormément de chose .

D'après ce que j'ai pu constater (ce n'est que mon avis) , le Staff est plutôt un bon chien de compagnie et le Malinois un chien de travail .

Un Staff qui ne travail pas peut rester très bien ( j'en voit souvent ) mais un Malinois qui n'est pas travaillé ...c'est l'horreur ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses. Et que pensez vous de l'akita inu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses. Et que pensez vous de l'akita inu ?

Tania28700
Tania28700

Il faut déjà que tu te demandes ce que tu peux apporter réellement à ton chien ? et après en fonction de leur caractère, mode de vie, tu vois si ca te convient.

Tu n'as pas l'air de trop savoir... alors pose toi cette question !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ah bah si justement jimlolo

Je me doute bien que sur le malinois il y a de l'éducation a faire...

De plus j'ai déjà eu des chiens dalmatien, Berger allemand... Où il y avait bcp d'éducation a faire te ce n'était pas facile tout les jours. Mais moi après je suis sportifs je cour environ 4fois par semaine mais j'aime bien aussi rester tte une journée a ne rien faire en restant devant la télé. C'est pour sa que je vous demande vos avis notamment sur le malinois et l'akita inu.

Tsukino
Tsukino

L'Akita Inu est un chien très particulier qui nécessite une éducation très particulière. Rien à voir avec un malinois ou un Staff... De plus, l'Akita Inu n'est pas sportif (du moins, de ceux que je connais) comme le husky avec qui on le confond souvent. C'est une race qu'on peut conseiller aux "passionnés" si je peux dire et ou il faut bien se renseigner avant d'en acheter un, ils ont un caractère très à eux et ils n'obéiront jamais comme un malinois... Je peux te donner quelques liens si tu veux te renseigner :

https://www.youtube.com/watch?v=_gEaNbK8LBQ

http://akita-inu-elevage.com/akita-inu/caractere/

Je te conseille aussi le groupe "Ce n'est pas un chien, c'est un Akita." ou "Fan d'Akita Inu France" ils sont souvent là pour répondre aux questions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci bcp tsukino pour ta réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malinois sans hésiter ! Mais attention, toi, es tu capable d'avoir un chien de caractère ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?