Malinois connait pas la marche au pied a 6 mois...

Utilisateur anonyme

Bonjour comme il est écrit dans le titre,mon chiens tire toujours sur la laisse,cela devient un calvaire les balades on peut memes pas se promoner plus de 30 minutes c'est terrible,alors que je ne l'ai jamais laisser faire j'ai tous essayer,changement de direction,assis quand il tire,attendre qu'il detente sa laisse,friandises il ne veut absolument rien dehors,tandis que dans le jardin c'est parfait...

J'attends vos conseils

42 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai essayer de lui apprendre de toutes les manières,nourritures,jouet,quand elle tire changement de direction/s’asseoir/attendre qu'elle détende la laisse.

Tityswood

Et c'est quoi la passion de cette louloute ? Un jouet qui fait pouic pouic, renifler, les abats séchés ? Genre vraiment le truc qui fait qu'elle abandonne tout ce qu'elle fait pour s'en occuper ?

Utilisateur anonyme

Alors a l'exterieur ABSOLUMENT RIEN a part tirer j'ai essayer memes la viandes dehors c'est niette.

Tityswood

J'avais le même soucis que vous, et donc pour moi y'a 2 pistes à travailler en parallèle, avant même d'envisager d'attendre d'elle qu'elle puisse potentiellement bien se comporter le laisse en ville : la détendre en ville et trouver le truc ultime qui la fait décrocher. Si elle est gourmande, je me tournerais vers les abats séchés. C'est la raison de vivre de ma louloute, alors qu'avant rien ne l'atteignait dehors.

Avant d'attendre de votre louloute de marcher comme il faut en laisse, faut qu'elle soit à l'aise en ville. Il faudrait que ce soit moins un moment complètement fou de sa journée, et donc la sortir le plus souvent possible, de préférence quand c'est calme au début (tôt le matin et tard le soir par exemple).

Et ce sera d'autant plus facile si vous arrivez à mettre en place un quotidien stimulant pour votre chien. Genre elle serait "blasée" de la ville, parce que elle en a vu des trucs bien plus ouf que ça !

Je vais pas vous refaire le procès du "votre vie n'est pas adaptée au malou", je pense que ça a été assez répété. Maintenant que vous avez votre louloute c'est trop tard de toute manière. Par contre je pense qu'en modifiant un tout petit peu votre quotidien vous pouvez donner à ce chien tout ce dont il a besoin pour que ça se passe bien pour tout monde et qu'il soit bien dans ses pattes. Et ce sera super satisfaisant pour vous en plus.

Si ca vous chauffe je pense que y' pas mal de membres qui seront prêts à vous aiguiller dans tout ça, en bonne intelligence. Si ce n'est pas le cas je ne le mentionnerais plus pour ma part. Mais avoir un chien au comportement exemplaire s'il n'est pas bien dans ses pattes, je ne pense pas que ce sera possible, et encore plus compliqué si vous voulez avoir un chien heureux et "bien élevé".

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponses détaillés,le probleme c'est qu'elle n'est pas gourmande de base et dehors alors la impossible...,je vais aller acheter les abats séchés on verras bien.

Utilisateur anonyme

Mon chiot de 3 mois tire beaucoup en laisse lorsqu'il a un collier, jusqu'à se faire vomir. Je lui ai acheté un petit harnais en nylon (à la foir'fouille tout fin afin qu'il ait les épaules dégagées), depuis il ne tire plus du tout. J'ai retenté le collier Mercredi, il s'est remis à tirer comme un dingue. Je pense qu'il faut écouter les besoins de votre chiot et comprendre avec quel matériel il est le plus à l'aise. Vous pouvez peut-être également investir dans une longe ? C'est plutôt pratique pour l'apprentissage !

Utilisateur anonyme

Oui mais on ma dit que ça lui apprenait rien le harnais....

Et la longe en ville c'est trop dangereux...

Utilisateur anonyme

Oui mais on ma dit que ça lui apprenait rien le harnais....

Et la longe en ville c'est trop dangereux...

Utilisateur anonyme

Personnellement, j'arrive à faire comprendre à mon chiot ce que j’attends de lui avec le harnais (qu'il soit attaché ou non d'ailleurs). Il faut se baser sur une éducation positive ! Le mien ne tire pas quand il est en harnais, il est donc plus attentif aux ordres. Donc, je ne suis pas d'accord sur le fait que le harnais n'apprend rien au chien.

La longe est pour l'apprentissage quand vous êtes en campagne ou dans un parc, en ville je tiens mon chien en laisse 🙂.

Utilisateur anonyme

Daccord merci je vais donc essayer et vous attachez votre chien avec l attache devant ou sur le dos?