J'avais le même soucis que vous, et donc pour moi y'a 2 pistes à travailler en parallèle, avant même d'envisager d'attendre d'elle qu'elle puisse potentiellement bien se comporter le laisse en ville : la détendre en ville et trouver le truc ultime qui la fait décrocher. Si elle est gourmande, je me tournerais vers les abats séchés. C'est la raison de vivre de ma louloute, alors qu'avant rien ne l'atteignait dehors.
Avant d'attendre de votre louloute de marcher comme il faut en laisse, faut qu'elle soit à l'aise en ville. Il faudrait que ce soit moins un moment complètement fou de sa journée, et donc la sortir le plus souvent possible, de préférence quand c'est calme au début (tôt le matin et tard le soir par exemple).
Et ce sera d'autant plus facile si vous arrivez à mettre en place un quotidien stimulant pour votre chien. Genre elle serait "blasée" de la ville, parce que elle en a vu des trucs bien plus ouf que ça !
Je vais pas vous refaire le procès du "votre vie n'est pas adaptée au malou", je pense que ça a été assez répété. Maintenant que vous avez votre louloute c'est trop tard de toute manière. Par contre je pense qu'en modifiant un tout petit peu votre quotidien vous pouvez donner à ce chien tout ce dont il a besoin pour que ça se passe bien pour tout monde et qu'il soit bien dans ses pattes. Et ce sera super satisfaisant pour vous en plus.
Si ca vous chauffe je pense que y' pas mal de membres qui seront prêts à vous aiguiller dans tout ça, en bonne intelligence. Si ce n'est pas le cas je ne le mentionnerais plus pour ma part. Mais avoir un chien au comportement exemplaire s'il n'est pas bien dans ses pattes, je ne pense pas que ce sera possible, et encore plus compliqué si vous voulez avoir un chien heureux et "bien élevé".