Christophe, à chaque fois que je te lis en ce moment, j'ai l'impression que tu envoies ch*er les gens, et c'est assez désagréable, surtout pour ceux qui perdent leur temps à essayer de t'aider. Alors c'est peut-être une fausse impression de ma part, mais elle est persistante.
Pour une fois je suis d'accord avec Kaylie, et sache que le positif ce n'est pas que des bisounours et des biscuits. Un renforcement positif, ça va être l'adjonction d'un stimulus agréable (donc ça peut être de la nourriture, ou une caresse, un jouet, bref, donner au chien ce qu'il veut) pour conditionner la réapparition d'un comportement souhaitable.
Si ton chien marche bien en laisse au jardin, et pas à l'extérieur, il y a un souci, qui pourrait être le fait qu'il est dépassé par les stimulis extérieur, pour y avoir été mal habitué, ou pour manquer de sorties enrichissantes.
Essaie éventuellement le lasso comme outil et un harnais en sécurité, une laisse dans chaque main, tu agis sur le cou avec le lasso et tu te rassures en gardant une attache passive au harnais.
Pour le moment, les méthodes éducatives que tu appliques ne marchent pas, et tu es complètement dépassé par ton chiot. Certes ça a un coût (mais si tu vas en club tu peux laisser tomber temporairement tes cours particuliers, non?), mais un regard extérieur sur votre relation pourrait t'aider à régler ce qui ne va pas, non pas chez le chien, mais dans ce que tu lui offres.
Dehors j'ai deja essayer tous ceux que tu dis jouet,nourriture,carresses elles en tapent,je pense qu'elle a mal était habitué alors que je l'ai sortis a 10 semaine juste apres l'avoir récupérés donc je me demande comment l'y habituer.
Je sais qu'a la clinique véterinaire il y a un comportementaliste c'est 95 euros pour une heure donc je vais en chercher mais un serieux ....
Merci pour vos conseils,je vais deja essayer la laisse lasso dans le jardin avant dehors.