Malinois connait pas la marche au pied a 6 mois...

Utilisateur anonyme

Bonjour comme il est écrit dans le titre,mon chiens tire toujours sur la laisse,cela devient un calvaire les balades on peut memes pas se promoner plus de 30 minutes c'est terrible,alors que je ne l'ai jamais laisser faire j'ai tous essayer,changement de direction,assis quand il tire,attendre qu'il detente sa laisse,friandises il ne veut absolument rien dehors,tandis que dans le jardin c'est parfait...

J'attends vos conseils

42 réponses
Utilisateur anonyme

Kikahh tes tetue je te dis je marche a peine A PEINE c'est pas du tout fort bref,je suis pas motivé pour voir un comportementaliste je paye deja 400 euros pour le club et 35 euros par séance donc non je suis pas décidé et le probleme c'est pas moi mais le chien là.

Kaylie vus ton jeune age evite de repondre comme cela "maniere positive" tu sais lire ou pas?? Elle refuse la nourriture dehors.6 mois l'adolescence dit donc sa a avance de 3 bon mois.

Utilisateur anonyme

Et pour la laisse lasso je peux asbsolument pas l'utiliser en 2 seconde elle va la retirer,donc en pleine ville avec les voitures et le rappel c'est 0.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben débrouille toi ma fois, et désolé mais bien souvent quand le chien a un problème c’est le maître qui est responsable de son état, retourne au club ils t’aiderons sûrement mieux que nous.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Christophe, à chaque fois que je te lis en ce moment, j'ai l'impression que tu envoies ch*er les gens, et c'est assez désagréable, surtout pour ceux qui perdent leur temps à essayer de t'aider. Alors c'est peut-être une fausse impression de ma part, mais elle est persistante.

Pour une fois je suis d'accord avec Kaylie, et sache que le positif ce n'est pas que des bisounours et des biscuits. Un renforcement positif, ça va être l'adjonction d'un stimulus agréable (donc ça peut être de la nourriture, ou une caresse, un jouet, bref, donner au chien ce qu'il veut) pour conditionner la réapparition d'un comportement souhaitable.

Si ton chien marche bien en laisse au jardin, et pas à l'extérieur, il y a un souci, qui pourrait être le fait qu'il est dépassé par les stimulis extérieur, pour y avoir été mal habitué, ou pour manquer de sorties enrichissantes.

Essaie éventuellement le lasso comme outil et un harnais en sécurité, une laisse dans chaque main, tu agis sur le cou avec le lasso et tu te rassures en gardant une attache passive au harnais.

Pour le moment, les méthodes éducatives que tu appliques ne marchent pas, et tu es complètement dépassé par ton chiot. Certes ça a un coût (mais si tu vas en club tu peux laisser tomber temporairement tes cours particuliers, non?), mais un regard extérieur sur votre relation pourrait t'aider à régler ce qui ne va pas, non pas chez le chien, mais dans ce que tu lui offres.

Utilisateur anonyme

Franchement je laisse ce post aux courageux...

Moi je dirais une seule chose : pauvre chien.

Votre chiot entre dans l’adolescence. Ensuite un malou qui ne peut se défouler librement TOUT LES JOURS c’est juste vouloir créer une bombe, sans oublier un collier étrangleur sur un chiot (qui tire en plus !).

Franchement revoyez votre facon de faire et orientez vous vers une éducation pluuuus positive, car sinon ca va partir en cacahuète..

Bon courage... à ce petit chien..

C'est vrai que là ça me donne envie de repondre gentillement.

Utilisateur anonyme

Franchement je laisse ce post aux courageux...

Moi je dirais une seule chose : pauvre chien.

Votre chiot entre dans l’adolescence. Ensuite un malou qui ne peut se défouler librement TOUT LES JOURS c’est juste vouloir créer une bombe, sans oublier un collier étrangleur sur un chiot (qui tire en plus !).

Franchement revoyez votre facon de faire et orientez vous vers une éducation pluuuus positive, car sinon ca va partir en cacahuète..

Bon courage... à ce petit chien..

C'est vrai que là ça me donne envie de repondre gentillement.

Utilisateur anonyme

Franchement je laisse ce post aux courageux...

Moi je dirais une seule chose : pauvre chien.

Votre chiot entre dans l’adolescence. Ensuite un malou qui ne peut se défouler librement TOUT LES JOURS c’est juste vouloir créer une bombe, sans oublier un collier étrangleur sur un chiot (qui tire en plus !).

Franchement revoyez votre facon de faire et orientez vous vers une éducation pluuuus positive, car sinon ca va partir en cacahuète..

Bon courage... à ce petit chien..

C'est vrai que là ça me donne envie de repondre gentillement.

Utilisateur anonyme

Christophe, à chaque fois que je te lis en ce moment, j'ai l'impression que tu envoies ch*er les gens, et c'est assez désagréable, surtout pour ceux qui perdent leur temps à essayer de t'aider. Alors c'est peut-être une fausse impression de ma part, mais elle est persistante.

Pour une fois je suis d'accord avec Kaylie, et sache que le positif ce n'est pas que des bisounours et des biscuits. Un renforcement positif, ça va être l'adjonction d'un stimulus agréable (donc ça peut être de la nourriture, ou une caresse, un jouet, bref, donner au chien ce qu'il veut) pour conditionner la réapparition d'un comportement souhaitable.

Si ton chien marche bien en laisse au jardin, et pas à l'extérieur, il y a un souci, qui pourrait être le fait qu'il est dépassé par les stimulis extérieur, pour y avoir été mal habitué, ou pour manquer de sorties enrichissantes.

Essaie éventuellement le lasso comme outil et un harnais en sécurité, une laisse dans chaque main, tu agis sur le cou avec le lasso et tu te rassures en gardant une attache passive au harnais.

Pour le moment, les méthodes éducatives que tu appliques ne marchent pas, et tu es complètement dépassé par ton chiot. Certes ça a un coût (mais si tu vas en club tu peux laisser tomber temporairement tes cours particuliers, non?), mais un regard extérieur sur votre relation pourrait t'aider à régler ce qui ne va pas, non pas chez le chien, mais dans ce que tu lui offres.

Dehors j'ai deja essayer tous ceux que tu dis jouet,nourriture,carresses elles en tapent,je pense qu'elle a mal était habitué alors que je l'ai sortis a 10 semaine juste apres l'avoir récupérés donc je me demande comment l'y habituer.

Je sais qu'a la clinique véterinaire il y a un comportementaliste c'est 95 euros pour une heure donc je vais en chercher mais un serieux ....

Merci pour vos conseils,je vais deja essayer la laisse lasso dans le jardin avant dehors.

Utilisateur anonyme

Jsui désolé je dis pas ça pour tembeter, mais même si c'était pas très diplomate, kaylieprincesse à raison, un malinois de 6 mois ça doit pouvoir se défouler tout les jours...

Juste des promenades en laisse ou elle tire comme une dingue, c'est pas top...

Et jsui encore plus désolé de dire ça, mais fallait y penser avant de prendre un malinois, une race hyper sportive...

Tu aurais du comprendre que tu pourrais pas la lâcher tout les jours donc ça serait compliqué pour elle...

Elle doit être tellement tendu de frustration que ça doit pas arranger son comportement "nerveux"

Je t'assure que je dis pas ça sur un ton accusateur, mais admet que c'etait pas très adapté à son bien être...

Tityswood

Moi ce qui m'échappe un peu dans tout ça, et peut-être que j'ai juste loupé l'info hein, et dans ce cas désolée mais c'est comment avez-vous tenté de lui apprendre la marche en laisse en ville ?

Parce que c'est pas inné cette affaire, et si on ne l'enseigne pas au chien je vois difficilement comment il peut comprendre ce qu'on attend de lui...

Il est à noter que le changement de cadre dans l’apprentissage du chien peut "effacer" une notion. Par exemple ma louloute connaissait très bien le "assis" sur sol dur, mais il a fallut lui réapprendre le "assis" pour qu'elle l'exécute dans l'herbe. Nouveau cadre = nouvel apprentissage.

L'extérieur est très particulier parce que très stimulant (d'autant plus si elle n'est pas stimulée suffisamment sur le reste de la journée, mais je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, tout a été dit). C'est donc normal qu'il faille reprendre les bases de la marche en laisse une fois dehors...