Malinois connait pas la marche au pied a 6 mois...

Utilisateur anonyme

Bonjour comme il est écrit dans le titre,mon chiens tire toujours sur la laisse,cela devient un calvaire les balades on peut memes pas se promoner plus de 30 minutes c'est terrible,alors que je ne l'ai jamais laisser faire j'ai tous essayer,changement de direction,assis quand il tire,attendre qu'il detente sa laisse,friandises il ne veut absolument rien dehors,tandis que dans le jardin c'est parfait...

J'attends vos conseils

42 réponses
Utilisateur anonyme

Elle sort 30 minutes 3 fois par jours matin,midi,soir (hors jeu/sorties dans la jardin)Lacher 3 fois par semaine dans un endroit fermer,et oui elle vois des congéneres mais je sais pas pourquoi avec les plus gros elle va rien dire et les plus petit va foncer dessus pour lui dire bonjour puis va se mettre a aboyer.

Pour moi c'est du stress,car deja lorsque que je vais lui marcher sur la patte(sans faire expres bien sur) et pas fort du tout hein,il va grogner vraiment méchament alors qu'a l'interieur il ne le fais pas si je m'arette quand il y a une voiture il va tirer puis lorsqu'elle la dépasser va aboyer....

Utilisateur anonyme

pensez au fait que votre chien ressent toutes vos émotions. si vous stressez car vous pressentez que la promenade va mal se passer, le chien va paniquer aussi. essayez de trouver une tierce personne qui pourrait aller se promener avec vous... donnez lui la laisse.... et observez la réaction de votre chien.

un comportementaliste pourrait vous aider en quelques leçons, vous serez étonné du résultat, essayez.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est important de la lâcher plus, tous les jours pour bien faire, c’est un moyen de se défouler sans entrave et ensuite être plus détendu et à l’écoute...

« lorsque que je vais lui marcher sur la patte(sans faire expres bien sur) et pas fort du tout hein,il va grogner vraiment méchament alors qu'a l'interieur il ne le fais pas »

Tu lui as sans doute marché sur la patte plus fort...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Non je t'assure j'ai a peine marcher dessus et memes si s'est fort ?attends je peux pas la laisser grogner dans 4 mois elle me mord si je la laisse faire.

Wilko non du tout je stress pas j'ai essayer avec différentes personnes elle fait exactement pareil.Et je vais deja en club et je vais voir un dresseur pour des cours seul.

Et pour le fait de la lacher tous les jours j'habite en ville je peux pas prendre tous les jours la voiture pour la promener.

Utilisateur anonyme

Franchement je laisse ce post aux courageux...

Moi je dirais une seule chose : pauvre chien.

Votre chiot entre dans l’adolescence. Ensuite un malou qui ne peut se défouler librement TOUT LES JOURS c’est juste vouloir créer une bombe, sans oublier un collier étrangleur sur un chiot (qui tire en plus !).

Franchement revoyez votre facon de faire et orientez vous vers une éducation pluuuus positive, car sinon ca va partir en cacahuète..

Et si je vous marche sur le pied vous allez dire quelque chose du genre « Aïe » bah votre chien aussi s’exprime ! On ne punit JAMAIS un chien qui grogne.

Bon courage... à ce petit chien..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui mais bon tu lui a quand même marché sur la patte pour toi c’est Pas fort mais il a pas de chaussures pour le protéger juste des coussinets ^^

J’ai l’impression que tu n’est pas motivé à voir un comportementaliste, l’éducation en club c’est bien mais tu fait que apprendre alors qu’un comportementaliste se déplace à domicile, voit comment ton chien vie...etc et peut te dire si le chien stresse ou autre....moi je pense que ton chien manque de sorties défoulantes,que tu lui demande trop à son jeune âge...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Non je t'assure j'ai a peine marcher dessus et memes si s'est fort ?attends je peux pas la laisser grogner dans 4 mois elle me mord si je la laisse faire.

Wilko non du tout je stress pas j'ai essayer avec différentes personnes elle fait exactement pareil.Et je vais deja en club et je vais voir un dresseur pour des cours seul.

Et pour le fait de la lacher tous les jours j'habite en ville je peux pas prendre tous les jours la voiture pour la promener.

Le grognement dans cette situation jsui d'accord ça veut dire "aie!!!" ou "******!!!"

Bref l'équivalent d'un juron pour un humain quand on lui cogne le bras ou la tête, c'est de la surprise en quelque sorte...

Et jsui d'accord sur le fait qu'un chien doit pouvoir être lâché tout les jours, alors un malinois...

Je pense malgré tout que ce n'est pas la " cause" de son comportement en laisse, que c'est juste un chien très particulier, généralement nerveux et pas fait pour un premier chien de compagnie en ville ...

Maintenant que tu l'as j'espère malgre tout que ça va s'arranger...

Docline

Vous avez essayé la laisse-lasso bien positionnée ? (très haut jusqu'aux oreilles, tenue courte, verticale)

La règle c'est que l'on reste immobile comme une statue jusqu'à ce que le chien soit bien positionné au pied et la laisse bien souple, dès qu'il est bien on complimente on avance, et à la première petite tension de la laisse on re-stoppe.

bien entendu, les premières fois on fait surtout du sur-place, jusqu'à ce qu'il comprenne que votre duo ne peut pas bouger s'il tire.

Cela se travaille plusieurs fois par jour quelques minutes, au milieu d'une promenade en marche libre par exemple.

Energiesolaire

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=oIOcrKEsBCA]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=OYJ8sN897S4]

Utilisateur anonyme

Kikahh tes tetue je te dis je marche a peine A PEINE c'est pas du tout fort bref,je suis pas motivé pour voir un comportementaliste je paye deja 400 euros pour le club et 35 euros par séance donc non je suis pas décidé et le probleme c'est pas moi mais le chien là.

Kaylie vus ton jeune age evite de repondre comme cela "maniere positive" tu sais lire ou pas?? Elle refuse la nourriture dehors.6 mois l'adolescence dit donc sa a avance de 3 bon mois.