Malinois comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour, alora voila j'ai toujours eu des chiens personellement et j'ai eu amie qui comme elle n'a jamais eu le droit a toujours etait un peu jalouse et depuis peu j'ai un petit chiot que j'ai trouver peut etre une kangal ou un malinois croisee staff il est trop jeune pour le dire encore en tout cas elle pense que c'est un malinois et a chaque fois qu'il est avec nous elle agis comme si il etait a elle (malgres mes protestation) et franchement elle n'est pas douee avec les chiens elle hurle comme une malade quand il fait des betises en lui expliquant par a+b le pourquoi du comment pendant 30minutes et elle me reproche tout le temps de ne pas frapper mon chien, ny de le prendre par le coup elle dit qu'il est deja dominant (a 2 mois hein) enfin jusqu'a maintenant j'etais plutot contente quelle n'est pas de chien sauf que mnt papa et d'accord et elle c'est mise en tete d'acheter un malinois comme premier chien et en meme temps reprendre ces etudes alors j'ai beau lui expliquer qu'un malinois c'est un chien de travaille et qu'il va lui bouffer tout la maison elle me repond que le labrador de son pere bouffer le mur qu'il c'est pris une bonne raclee et qu'il a arreter et comme une labrador et un malinois c'est kifkif... bref vraiment je ne sais pas quoi faire elle n'a pas le temps, n'y l'experience, n'y les connaissance elle ne sait pas ce que c'est un chien au quotidien et elle refuse de ce remettre en question elle me rabache qu'elle connait des educateur canin (je l'est connais aussi et leurs methodes miracle c'est de tabasser leurs chiens) et qu'elle veut un malinois pour que personne ne l'approche dans le rue ma questions et est ce possible qu'un malinois encaisse une education aussi mauvaise sans avoir des troubles du comportement adulte ? Je sais tres bien que si il devient ingerable elle ne gardera pas

Et si vous avez des conseilles pour au moins la faire ce diriger vers une race un peut plus adapter je suis preneuse aussi

7 réponses
maelfie

Bonjour,

Effectivement un mauvaise éducation peut entraîner de nombreux danger, le malinois devient un chien a la mode et plus sa va plus j'entends dire qu'il devient agressif ou peureux. Il ne faut surtout pas tapé le chien !!!

Peut être l'emmener voir un éducateur ou/et eleveur voir si elle a conscience du malinois.

Utilisateur anonyme

Le soucismatin c'est que les seules educateurs que je connais elle l'est connais aussi, l'un des deux a un staffie il le tabasse mais c'est un bon chien mais je les trouves plus facile niveau comportement l'autre a un malinois meme methodes mais son chien attaque les males et tout les gens qui passe pres de son maitre quand il est en laisse et apparement elle elle ce voit bien avec ces 30kilos controler un chien qui veut buter tout le monde ils me disent que c'est completement normal parce que c'est un chien de travaille et que justement je devrait faire comme eux parce que mon chien va devenir dangereux car il n'a pas peur de moi et qu'il fait encore des betises a deux moi bref je suis un peu depasser je sais plus quoi dire pour plaider ma cause et j'ai tres peur pour le chiot a venir

Huskyland

Tu as raison d'avoir peur ! quand je lis ton post ,franchement il y à de quoi ! Hélas il existe encore beaucoup de personnes qui pensent encore ,que l’obéissance d'un chien doit passer par la peur systématique du maitre . Ce genre de choses me hérisse le poil ! Pour avoir une bonne relation maitre et chien ,cela se base sur la confiance ,et le respect des limites mises aux chiens lors de son éducation . Première chose à faire : Fuir tout les éducateur canin ancienne génération qui fonctionnent qu'a la force ,et privilégier les éducateurs qui bossent en éducation positive . Ce dont ta copine n'a pas conscience ,c'est que sa façon de voir son éducation du chien ,va créer beaucoup de soucis de comportement à la longue . Car son chien ne vas agir à ses ordres que par peur de se faire frapper ! Un jour par peur ,son chien va peut être la mordre ,car à ses yeux elle ne sera pas une maitresse crédible .

Concernant ton chien ,si je peux me permettre un conseil . Ne te laisse pas influencer par ta copine , c'est à toi de faire son éducation ,comme toi tu as envie de faire les choses (fermement ,mais en douceur...)

Docline

Ce que vous décrivez est franchement inquiétant

avec un malinois, toute erreur du maître se paiera cash, il ne faut pas que cette personne irresponsable ait un chien.

Attention à votre petit chien, tâchez qu'elle le voit le moins possible car cette jeune femme est un vrai désastre

Humeur-De-Chien

Bonjour,

elle me reproche tout le temps de ne pas frapper mon chien

Si votre amie en vient vraiment à vous reprocher de ne pas frapper votre chien, c'est qu'elle n'a elle-même aucune idée de la manière de gérer un chien autrement que par la force et la violence.

Les gens comme elle en viennent rapidement à avoir une relation esclavagiste avec leur chien. À les soumettre de force et à user et abuser de moyens coercitifs et aversifs pour obtenir l'obéissance.

Cette façon de faire s'explique très souvent par le fait que les personnes qui usent de tels moyens manquent en réalité d'autorité naturelle et de savoir-faire. Le chien devient alors la cible de leur frustration et de leur incompétence.

de le prendre par le coup

On ne prend pas un chien par le cou.

Contrairement à un mythe très répandu, aucune mère ne prend ainsi ses chiots pour les réprimander.

elle dit qu'il est deja dominant (a 2 mois hein)

Aucun petit, dans tout le monde animal, ne peut être dominant aussi jeune.

Dominant implique que l'individu soit en âge de se reproduire et ait les compétences nécessaires pour assurer la survie de son groupe social ; qui en réalité est une famille.

Croire que dominant est un trait de caractère est là aussi un mythe.

elle c'est mise en tete d'acheter un malinois comme premier chien

Il serait bien plus sage qu'elle se mette en tête d'apprendre ce qu'est réellement un chien et la manière dont on peut instaurer une saine relation avec lui plutôt que d'en vouloir un avec toutes les idées reçues et fausses qu'elle semble avoir.

" Comportementaliste canin "
Humeur-De-Chien

(suite)

ma questions et est ce possible qu'un malinois encaisse une education aussi mauvaise sans avoir des troubles du comportement adulte ?

Tout dépend de ce que l'on qualifie de troubles du comportement.

J'observe que dans la plupart des cas pour lesquels je suis consulté, les chiens n'ont aucun trouble du comportement réel ; sous-entendu de nature psychogène.

En revanche, les chiens adoptent des comportements canins tout à fait normaux par rapport à des situations anormales (pour eux) que nous leur faisons subir. Cette simple vision des choses fait déjà une grande différence dans la relation homme-chien.

J'ajoute que par rapport à ce que les gens appellent des troubles du comportement, le chien fait bien souvent les frais d'être considéré comme le seul fautif alors que dans pratiquement tous les cas, ces troubles sont systémiques.

Maintenant, pour répondre à la question, il me paraît très peu probable qu'un chien maltraité (psychologiquement et/ou physiquement) ne présente aucune séquelle.

Et si vous avez des conseilles pour au moins la faire ce diriger vers une race un peut plus adapter je suis preneuse aussi

Pour être tout à fait clair, la première chose à faire pour elle n'est certainement pas de prendre un chien, peu importe la race. Le problème ce n'est pas la race du chien mais la vision qu'elle semble avoir du chien et, sans doute aussi, un manque d'autorité naturelle qui la pousserait à revendiquer, au dépend du chien, ce qu'elle n'a pas.

" Comportementaliste canin "
 Sky

Flash info: "encore une agression: /!\ malinois = chien méchant et dangereux à catégoriser; préparez vos muselières"

En tout cas c'est ce qu'on risque de voir dans les media d'ici quelques mois si elle prend un chien et qu'en + elle reste sur un malinois (puisque bien sûr, si elle prend une autre race, il faudra remplacer le titre par la race du chien en question)... 😒

Pauvre (futur) chien... 😡

" 色即是空 "