Malinois / Chat

Pinuts

bonjour ,

j’ai un malinois de 10 mois,

avant son arrivée j’avais des lapins , un autre chien et également un chat .

elle s’entendais bien avec tout le monde sauf le chat ...

mon chat est décédé le mois dernier :((

je voudrais en reprendre un nouveau , mais est ce qu’il s’entendra bien avec ma Priska cette fois ?

vu que ce sera un bébé ? elle va peut être être mieux avec ce petit nouveau ?

sinon comment l’habituer au chat pour qu’ils vivent tous ensemble ?

merci ;)

1 réponse
Mel1

La recette de ma mère c'est de mettre le chat dans un box et attendre que tout le monde se calme. Quand le chat arrête de cracher et que le chien n'y fait plus attention c'est ok. On peut mettre tout le monde ensemble.

Ça a toujours fonctionné chez mes parents, mais ils n'ont eu que des molosses (dogue allemand, bullmastiff) et des teckels.

Avec mes chiens j'ai fais un peu différemment. Odin il a été mis dans le bain à son arrivée. Les chats se sont défendus il a vite compris.

Ayrton lui j'ai eu un chat alors qu'il était adulte. Je lui ai présenté dans mes bras "c'est ton nouveau copain" et voilà, ça a été.

Mais comme mes parents j'ai des molosses. Un bon berger est peut être plus entêté, je sais pas.