Bonjour Manon ! alors j'ai quelques questions a vous posez :
combien de temps aller vous le laisser ( vous rentrez le midi ? vous sortez le matin pour aller au travaille a quel heure ? )
Combien de temps le chien va sortir par jour ?
Je vous mets en garde :
les malinois ne supportent ( je ne pense pas vraiment la solitude ) sinon risque de faire des dégâts sauf si bien éduquer et tout
besoin d'un maitre présent
il est hyper hyper actif ! même si vous avez un jardin il faudra le sortir minimum 2h par jour pour être heureux, avec les enfants, sa dépend si il a été habituer et comment vous le dressez avec vos enfants ( comme tout les chiens ^^)
chien extrêmement intelligent qui doit trouver un travail ( quelques choses a faire pour s'occuper ) ce sont des chiens de travailles qui ne seront pas heureux avec peu de choses a faire.
Chien qui doit faire et partager bcp de choses avec son maitre
Ferme et bonne éducation dès le début ! un malinois est un chien spéciale si j'ose dire.
Si vous faites une erreur dans son éducation le chien ne vous pardonnera pas ce n'ait pas comme une race plus calme
A retenir :
IL A BESOIN DE CE DEPENSER EN PROMENADE AU MOINS 2H POUR SON EQUILIBRE, CHIEN QUI DOIT AVOIR UN MAITRE AVEC QUI PARTAGER DES CHOSES SINON = MALHEUREUX, CHIEN QUI DOIT AVOIR EN QUELQUES SORTES UNE TACHE A ACCOMPLIR, CHIEN QUI NE S'EDUQUE PAS SI FACILEMENT... et j'en passe
bref, même si vous avez un jardin et tout il faudra le sortir je vous conseille 2h ou plus.
il peut être gentil et affectueux avec les enfants
si vous avez une question posez la nous
les autres vont vous répondre aussi ! vous aurez plein d'avis pour après trancher !
bonne journée 🙂