Malinois 3 mois m'attaque

Utilisateur anonyme

Mon malinois me mord me grogne et m attaque alors qui sait que c est interdit.

Je sais pas comment faire pour qu il est peur de moi.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il ne faut absolument pas baser la relation avec votre chien sur la peur ! C’est un chiot, il a encore tout à apprendre. Ne soyez pas brusque avec lui, parlez lui doucement. Quand il grogne et commence à s’exciter, proposez lui un jeu ou détournez son attention grâce à une balade. Félicitez tout bon comportement avec des friandises. Ne punissez jamais un chien qui a fait une bêtise, cela va le rendre anxieux, et ne va pas corriger les défauts. Consultez un vétérinaire comportementaliste si votre relation est toujours conflictuelle.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pour le moment il joue, veux de l'attention, apprend....mais si vous voulez qu'il ai peur de vous, il risque de vous attaquer pour se défendre, un chien qui a peur va fuir ou attaquer pour faire fuir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Baser sa relation au chien sur la peur, c'est déjà considérer que son autorité passe par le conflit et le rapport de force. À partir de là, il n'est vraiment pas étonnant que ce chien grogne, morde et attaque. Il ne fait que répondre à des situations conflictuelles par le conflit. Rien de plus normal.

Je te conseille vraiment de faire appel à un comportementaliste pour apprendre comment établir une bonne relation avec son chien, pour apprendre comment communiquer avec lui et aussi pour comprendre que motiver et guider permet d'obtenir de bien meilleurs résultats que faire peur et contraindre.

Je ne doute pas qu'après ça, ton chien se montrera beaucoup moins agressif.

" Comportementaliste canin "