Malinois 3 mois m'attaque

Utilisateur anonyme

Mon malinois de 3 mois me mord me grogne et m attaque alors qui sait que c est interdit.

Je sais pas comment faire pour qu il est peur de moi.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà que certains adultes devraient être interdits de détention... Mais alors les gamins... Si tu veux que ton chien te respecte IL FAUT QU'IL AIT CONFIANCE EN TOI ET NON QU'IL AIT PEUR DE TOI. S'il a peur de toi, il fera ses propres choix, et quand il aura sa mâchoire d'adulte, crois moi bien, ça sera toi qui aura bien peur de lui, et c'est dans 3 à 5 mois max. A la différence, s'il te respecte, c'est qu'il croit en toi, en tes choix, il pensera que ce que tu lui demandes (on l'espère à juste titre) sera bon pour lui et en ce sens tu seras son leader.

Autrement tu ne seras qu'un mal élevé et là deux solutions : soit il aura effectivement peur de toi, il aura peur de tout, il n'aura jamais confiance en lui et aura globalement une vie de ***** (de chien ?), soit il n'aura jamais peur de toi parce qu'il pensera que tu es le gros faible de l'histoire et le jour où il te le fera savoir... Tu ne demanderas pas ton reste.

Ah oui, et le point dramatique dans l'histoire c'est que tu as 1 mois pour corriger le tire, après quatre mois c'est presque impossible d'obtenir des autocontroles fiables à 100%. En langage de débilos ça veut dire que si dans un mois il n'a pas compris que sa mâchoire peut faire mal et qu'il te mord quand il aura 6 mois... Tu peux déjà prendre rdv aux urgences pour te soigner et à Gramat pour espérer le revendre aux services de Gendarmerie pour qu'il ne se fasse pas euthanasier.

Un Malinois à 16 ans, je rêve... Franchement trouve lui un maître compétent au plus vite, pour son bien, tu vas droit dans un mur de *****.

PS : j'ajoute rapidement que faire peur à un Malinois c'est de l'inconscience, c'est un chien de travail qu'on a sélectionné justement parce qu'il n'a peur de rien. Si tu n'arrives pas à impressionner un bébé de trois mois... Remets toi sérieusement en question (notamment ta technique débile de le prendre par le cou, leur mère fait ça pour déplacer les chiots, pas pour les punir ou les impressionner hein...).

Reste tranquille j ai 26 ans je me suis juste trompé et ne parle pas en me traitant de débile sa se trouve mon chien sera mieux éduquer que toi ! Bolosss

Utilisateur anonyme

Tu transpires la maturité en effet, lol...

Patounes

ourla il y a des énervé...

Peur de rien peur de rien???... Mon malinois d'un an et demis et terrorisé quand il vois une poubelle et ma petite malinoise par les bouteille vide ! alors il ne faut pas croire qu'un malou est un warriors ! c'est un super chien OK c'est pour sa que j'en ai deux mais le fait qu'il n'ai peur de rien n'est pas q'urne question de race mais aussi de caractère et d'éducation .

Il ne faut bien sur pas que ton chien ai peur de toi c'est pas sa le respect ni l'éducation ... il faut que tu sois Juste, Cohérant et strict (sans le terrorisé sa ne sert a rien sa va se retourner contre toi).

Un Malinois est un chien proche de son mettre mais il faut l'utiliser , l'occupé pour avoir son respect il faut que tu l'éduque, que tu lui apprenne des ordres ou des tours, mais aussi que tu joues beaucoup avec lui et que tu le dépense au max ! si il t'attaque c'est aussi parce qu'il a de l'énergie a revendre ! donne lui des jouets sur lesquels il pourra se défouler et courir partout en grognant dessus !

bien sur dispute le quand il le fait sur toi.

Même si certain pense que l'attraper par le cou ne fonctionne pas, Pour ma malinoise de 2,5 mois sa a marché ! mes mains en sang du début ont disparue! bien sur je ne fais pas que sa ! je la dépense je l'occupe mais quand elle me fait mal je l'attrape par le cou sa ne lui fait pas mal et elle arrête de suite.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas confondre la socialisation, la sociabilisation et l'habituation. De plus il faut voir comment se manifeste la peur, ça dépend des individus pour une part, mais principalement de l'éducation qu'on a donné au chien. Le mien peut avoir peur sauf que quand il a peur il monte au créneau, crête, aboie etc. Il n'a jamais été dans la fuite. Je ne dis pas que c'est parfait (le contraire d'ailleurs, je préférerai qu'il s'en remette totalement à moi).

On le voit très bien en mordant sportif, les chiens avec lesquels les HA ont été trop rugueux ne monte jamais en compét'. C'est encore plus vrai pour les chiens de police, gendarmerie ou militaire, il faut déjà le déconditionner au costume de l'HA et ensuite le motiver comme jamais. Si dans le sport les cessations sont très impressionnantes, dans le cadre des interventions de police, les conducteurs ont beaucoup de mal à obtenir la cessation du chien.

L'idée c'est que si on a travaillé principalement sur la motivation-coopération du chien, il aura énormément d'assurance. A l'inverse, les chiens qu'on fait obéir par la force et la coercition, on les "casse". C'est pour cette raison que les grands champions de mordant sportif ne donne aucune éducation à leurs chiots jusqu'à 12 mois. Ils bossent uniquement le mordant.

Bref avec le Malinois il faut faire très attention de ne pas le "casser", les chiens peureux et craintifs sont déjà les plus dangereux, alors un Malou...

Energiesolaire

Reste tranquille j ai 26 ans je me suis juste trompé et ne parle pas en me traitant de débile sa se trouve mon chien sera mieux éduquer que toi ! Bolosss

À la finale mec, tu peux rechigner, ne pas être d'accord, être offusqué. T'as pas idée du cauchemard qui t'attend si tu vise pas juste.

Donc rue dans les brancards, fais ce que tu veux. Insulte moi même. Mais ne te trompe pas avec ce chien, car il va t'en faire baver des masses. Ce n'est que le début à 3 mois, attends qu'il soit ado!

La preuve dans ton cas, elle n'est que dans le pudding. Pas sur Internet. Si tu y arrive tu y arrive, sinon tu échoue. Ça s'arrête là. C'est pas un débat Internet, ni un débat d'idée. C'est entre toi et ton Malinois :)

Humeur-De-Chien

Bonjour,

Même si certain pense que l'attraper par le cou ne fonctionne pas, Pour ma malinoise de 2,5 mois sa a marché ! [...] quand elle me fait mal je l'attrape par le cou sa ne lui fait pas mal et elle arrête de suite.

Il n'est pas question de dire que ça fonctionne ou pas mais plutôt de dire que ce n'est pas une bonne méthode.

Si on s'arrête juste à ce qui fonctionne, alors taper sur un chien peut aussi s'avérer très efficace dans certaines situations ; on ne va pas jusqu'à conseiller de taper sur un chien pour autant.

En prenant un chien par la peau du cou, il faut avant tout se demander quel genre de message on lui envoie en agissant ainsi.

Je vous renvoie à ce lien pour mieux comprendre de quoi il retourne exactement : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/prendre-un-chien-par-la-peau-du-cou.html

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour Mâle inois,

J'avais déjà commencé à répondre ici : https://wamiz.com/chiens/forum/malinois-3-mois-m-attaque-60243.html#1264805

Il faut croire que le sujet a été créé en double.

Si il persiste je le prend par la nuque et je le plaque sur le dos.

On ne prend pas un chien par la nuque et on ne le force pas non plus à se coucher sur le dos.

Les chiens se couchent naturellement et tout seuls sur le dos pour demander l'arrêt des hostilités. S'ils ne le font pas, les forcer à adopter cette position c'est d'abord forcer son autorité sur lui. Ce qui revient à dire qu'on n'a pas d'autorité... sinon il n'y aurait pas besoin de forcer.

Au-delà de ça, c'est aussi prendre le risque que le chien ne veuille pas du tout se laisser faire ; et là s'engage un rapport de force qui n'a rien de sain avec en plus des risques de morsure.

Ce genre de rapport avec le chien relève d'une relation esclavagiste ; où l'homme profite de la faiblesse d'un jeune chien pour s'affirmer et se faire obéir par la force. C'est, je suis désolé de le dire, lâche, malsain et pas très malin.

Il faut qu il est peur de moi sinon ce sera un chien dominant etil fera plein de dégât.

Il ne faut pas confondre dominant et avoir du caractère. Aucun chien domestique n'est ou ne devient dominant. En revanche, à être trop permissif ou laxiste, on peut finir par avoir un chien qui devient ingérable. À l'inverse, à être trop autoritaire on peut finir par avoir un chien soit en détresse acquise soit à le rendre véritablement agressif.

J'ajoute que dans la nature, je ne connais aucun animal qui assied son autorité et se fait obéir en usant de force et en inspirant la peur. Aucun... à part l'homme.

Quand je dis peur c est qu il me respecte .

Confondre la peur et le respect, c'est déjà faire une grosse erreur. Il y a une large différence entre inspirer le respect et imposer le respect ; comme il y a une large différence entre un guide et un despote.

Ce qui ressort de ce sujet, c'est que tu ne sais pas comment t'y prendre avec ce chien. Ce n'est ni tare ni quelque chose d'irrémédiable. Ça s'apprend. Et là, tu as surtout besoin de l'aide d'un comportementaliste ou d'un dresseur pour cela.

Merci,j'ai pas dit que c était un monstre attention, je lui ai appris plusieurs trucs de base. Quand je vais chez le père de mon ami qui est un comportementaliste connu à Marseille il m a dit de lui tirer la peau d un cou sec et de dire non, ca lui fait pas mal mais c est gênant donc il va comprendre que si il fait ca il va ressentir un désagrément en retour.

Je pense faire des fautes, je le laisse monter sur mes jambes quand je suis assis et aussi j arrive pas trop à être credible quand je le cris pasquil est trop mignon donc ca m'amuse un peu de le taquiner quand il s enerve et garde la bouche grande ouverte pour me mordre à la première occasion.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

peux tu me donner le nom de ce comportementaliste stp ? a titre information, je suis de marseille aussi. Sinon je te conseille de ne pas craquer parce qu’il est mignon, je dit pas de lui interdire les câlins sur les genoux mais cela doit être de ton initiative, et que ce soit des moment calme. Et évite de le taquiner avec tes mains, plutôt avec un jouet car il va toujours aller vers tes mains et c'est justement ça le problème non ? tu peux pas le gronder parce qu’il te mord les mains et l'autoriser de l'autre côté...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Quand je vais chez le père de mon ami qui est un comportementaliste connu à Marseille il m a dit de lui tirer la peau d un cou sec et de dire non

Un comportementaliste connu à Marseille ! Je serais ravi d'échanger avec lui. Entre confrères, ça ne devrait pas poser de problème.

Peux-tu me donner son nom par message privé ?

" Comportementaliste canin "
Energiesolaire

Je pense faire des fautes, je le laisse monter sur mes jambes quand je suis assis et aussi j arrive pas trop à être credible quand je le cris pasquil est trop mignon donc ca m'amuse un peu de le taquiner quand il s enerve et garde la bouche grande ouverte pour me mordre à la première occasion.

Ok. Tu permets?

D'abord merci pour ces précisions, ça fait toute la différence au monde. Il faut que tu sois honnête dans tout ça, sinon c'est plus difficile de se faire une tête de la situation. Y en a-t-il d'autres des détails comme ça? Ce qui est bien c'est que tu en a conscience au moins.

Ce que tu recherche comme genre d'échange avec ton chien, c'est possible de l'obtenir sans que ce soit "des fautes", et qu'en plus, c'est possible d'utliser "ça" comme étant au centre d'une stratégie de dressage.

Mais ça va te demander de la discipline. Faut pas que tes jeux soient désorganisés, indisciplinés. Si toi tu l'es, si tu inspire indiscipline et manque de cadre, ton chien sera indiscipliné et manquera de cadre.

Ok réglons tout de suite un truc. Tout le monde dit souvent un peu la même chose, de différente façons. Ton comportementaliste marseillais, il te dit de lui dire non en le prenant par la peau du cou. D'autres vont te dire de lui dire non en lui disant non. Mais bref l'idéal, c'est de pouvoir communiquer soit oui, soit non à un chien.

Ça peut être un code, comme "Hey!" doigt en l'air. Moi c'est Tschhht. Y a rien de plus puissant avec mon chien, que Tschhhht très fort. Mais bien souvent tu sais, un tschhht plus doux ça va aussi. On peut poker, c'est déjà moins pire que serrer la peau du coup (car là y a contention, tu retiens le chien). Enfin. Faut être juste, et utiliser la force nécessaire la plus faible possible tout en obtenant ton résultat, soit l'interruption immédiate d'un comportement en cours.

Pour en revenir au jeu. La mienne adore la balle. Mais je vais pas me contenter de jouer à la balle avec. Puisqu'elle adore ça, j'en profite pour ajouter plein de dressage à travers. On peut travailler un tas de choses quand le chien est motivé à une tâche.

Faut que tu arrête de le provoquer comme un c o n. Mais ça n'empêche pas de jouer avec. Fais des bons tug war à la place, bien physiques bien sentis. J'aime bien lutter avec un gros chien, et lorsqu'ils ont appris l'autocontrole c'est très agréable car ils ne mordent jamais fort. Mais pas trop de contacts bouche-du-chien/main humain. Bien mieux d'avoir un chiffon, quelque chose. Une anneau en plastique. Pour que ton chien puisse mordre à pleine dents.

Mordre le plus fort possible lui fait du bien.