Malinois 3 mois m'attaque

Utilisateur anonyme

Mon malinois de 3 mois me mord me grogne et m attaque alors qui sait que c est interdit.

Je sais pas comment faire pour qu il est peur de moi.

30 réponses
Tania28700

Comment réagis tu face à sa réaction ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je le gronde il s arrete 2sec et reprend .

Si il persiste je le prend par la nuque et je le plaque sur le dos.

 Sky

Pourquoi veux-tu qu'il ait peur de toi?? 🤪

" 色即是空 "
Energiesolaire

16 ans, un Malinois, pas simple.

Mais bon, pour répondre à sa question. Un bon coup de batte de baseball, ça devrait le faire (ironie).

Sérieusement, pourquoi pas demander un budget à tes parents pour prendre des bonnes classes de dressage.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

et quand il aura 1 an et fera le triple de son poid tu feras comme maintenant ? c'est pas la bonne solution !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Patounes

Ta solution n'est pas forcement mauvaise mais elle doit être complété . J'ai une malinoise de 2 mois et demis qui me mord aussi de tempe en temps mais quand elle le fait je lui dit de suite "NON' fermement et pareil si elle continuue je l'attrape par la peau du cou comme le ferait sa mère et la soulève légèrement (elle râle et grogne mais après il ni a plus personne!) mais bon il est vrai que c'est une solution éphémère ...

Un malinois a une bonne puissance de mâchoire et de l'énergie a revendre alors il faut bien controlé tout sa avant d'être débordé. Si tu a l'occasion prend des cours de dressage pour de suite prendre le dessus et avoir un chien au top plus tard !:) tu peux également pratiquer avec lui du RING/ Mordant qui va te servir a contrôler et maitriser son mordant en le défoulant dabbord sur un chiffon de débourrage puis sur un homme d'attaque et non sur toi! :)

Voila ! et si tu n'a pas l'occasion de faire tout sa pour quelconque raison tu peux également lui apprendre le "Lache" je l'utilise avec la mienne quand elle mord mes vêtements... et sa commence a prendre forme.

Emmene le également voir d'autre chiens qu'ils prennent les codes de sociabilisations pour qu'ils lui "explique" qu'un humain sa se mord pas !:)

Bon courage a toi

Utilisateur anonyme

Il faut qu il est peur de moi sinon ce sera un chien dominant etil fera plein de dégât.

Déjà la mes mains sont rouge de mosure .

Quand je dis peur c est qu il me respecte .

Utilisateur anonyme

Déjà que certains adultes devraient être interdits de détention... Mais alors les gamins... Si tu veux que ton chien te respecte IL FAUT QU'IL AIT CONFIANCE EN TOI ET NON QU'IL AIT PEUR DE TOI. S'il a peur de toi, il fera ses propres choix, et quand il aura sa mâchoire d'adulte, crois moi bien, ça sera toi qui aura bien peur de lui, et c'est dans 3 à 5 mois max. A la différence, s'il te respecte, c'est qu'il croit en toi, en tes choix, il pensera que ce que tu lui demandes (on l'espère à juste titre) sera bon pour lui et en ce sens tu seras son leader.

Autrement tu ne seras qu'un mal élevé et là deux solutions : soit il aura effectivement peur de toi, il aura peur de tout, il n'aura jamais confiance en lui et aura globalement une vie de ***** (de chien ?), soit il n'aura jamais peur de toi parce qu'il pensera que tu es le gros faible de l'histoire et le jour où il te le fera savoir... Tu ne demanderas pas ton reste.

Ah oui, et le point dramatique dans l'histoire c'est que tu as 1 mois pour corriger le tire, après quatre mois c'est presque impossible d'obtenir des autocontroles fiables à 100%. En langage de débilos ça veut dire que si dans un mois il n'a pas compris que sa mâchoire peut faire mal et qu'il te mord quand il aura 6 mois... Tu peux déjà prendre rdv aux urgences pour te soigner et à Gramat pour espérer le revendre aux services de Gendarmerie pour qu'il ne se fasse pas euthanasier.

Un Malinois à 16 ans, je rêve... Franchement trouve lui un maître compétent au plus vite, pour son bien, tu vas droit dans un mur de *****.

PS : j'ajoute rapidement que faire peur à un Malinois c'est de l'inconscience, c'est un chien de travail qu'on a sélectionné justement parce qu'il n'a peur de rien. Si tu n'arrives pas à impressionner un bébé de trois mois... Remets toi sérieusement en question (notamment ta technique débile de le prendre par le cou, leur mère fait ça pour déplacer les chiots, pas pour les punir ou les impressionner hein...).

Keris

avec un malinois il faut etre ferme mais aussi complice. c'est un chien magnifique.

Humeur-De-Chien

Bonjour Mâle inois,

J'avais déjà commencé à répondre ici : https://wamiz.com/chiens/forum/malinois-3-mois-m-attaque-60243.html#1264805

Il faut croire que le sujet a été créé en double.

Si il persiste je le prend par la nuque et je le plaque sur le dos.

On ne prend pas un chien par la nuque et on ne le force pas non plus à se coucher sur le dos.

Les chiens se couchent naturellement et tout seuls sur le dos pour demander l'arrêt des hostilités. S'ils ne le font pas, les forcer à adopter cette position c'est d'abord forcer son autorité sur lui. Ce qui revient à dire qu'on n'a pas d'autorité... sinon il n'y aurait pas besoin de forcer.

Au-delà de ça, c'est aussi prendre le risque que le chien ne veuille pas du tout se laisser faire ; et là s'engage un rapport de force qui n'a rien de sain avec en plus des risques de morsure.

Ce genre de rapport avec le chien relève d'une relation esclavagiste ; où l'homme profite de la faiblesse d'un jeune chien pour s'affirmer et se faire obéir par la force. C'est, je suis désolé de le dire, lâche, malsain et pas très malin.

Il faut qu il est peur de moi sinon ce sera un chien dominant etil fera plein de dégât.

Il ne faut pas confondre dominant et avoir du caractère. Aucun chien domestique n'est ou ne devient dominant. En revanche, à être trop permissif ou laxiste, on peut finir par avoir un chien qui devient ingérable. À l'inverse, à être trop autoritaire on peut finir par avoir un chien soit en détresse acquise soit à le rendre véritablement agressif.

J'ajoute que dans la nature, je ne connais aucun animal qui assied son autorité et se fait obéir en usant de force et en inspirant la peur. Aucun... à part l'homme.

Quand je dis peur c est qu il me respecte .

Confondre la peur et le respect, c'est déjà faire une grosse erreur. Il y a une large différence entre inspirer le respect et imposer le respect ; comme il y a une large différence entre un guide et un despote.

Ce qui ressort de ce sujet, c'est que tu ne sais pas comment t'y prendre avec ce chien. Ce n'est ni tare ni quelque chose d'irrémédiable. Ça s'apprend. Et là, tu as surtout besoin de l'aide d'un comportementaliste ou d'un dresseur pour cela.

" Comportementaliste canin "