Malinois 2mois très têtu

Utilisateur anonyme

Salut !

J ai adopté un chiot malinois de 7 semaine sevré chez un particulier car sa mère rejetait ses 3 chiots et les proprio pouvaient plus s en occuper.

Cela fait tout juste 1 semaines et on trouve qu'il est dominant car,quand il mordille et que je le fais arrêter de n importe quelle manière il s énerve et grogne en attaquant, pareil quand je le porte pour l empêcher de manger l herbe, feuilles....

J'ai lu environ 200 forum pour trouver une réponse à ce problème mais je vois seulement , soit des solutions qui me rendrait encore plus dominé comme par exemple dire "aie!" ou l'ignorer...(on fais ça peut-être au caniche làc'est un malinois)

Ou je vois des solutions de chiens dominant à l'âge adulte.

MERCI de me répondre et de peut-être me conseiller pour dresser cette race assez têtu.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Merci bien Docline pour vos conseille mais est ce vrai que le porter sur mes jambes quand je suis assis en hauteur, engendra des gros problème de DOMINANCE A L AGE ADULTE...

Ou encore le laisser manger que la moitié de sa nourriture et la reprendre plus tard ?

Utilisateur anonyme

Rapidement, si vous utilisez toujours le même mot, la même intonation, le même geste, il fera la différence entre une invitation à une séance de grattouilles et le beau cadeau d'une invitation à jouer à la "bagarre" de temps en temps.

Puis vous lui proposerez des trucs plus compliqués au fur et à mesure qu'il avance en âge bien entendu.

Et j'ai pas trop compris ce que vous vouliez me dire...