Maline le Malinois tracteur

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et à toutes,

Dans un premier temps je vais vous présenter ma chienne un malinois de 10 mois non LOF afin que vous ayez un historique.

Je l'ai récupéré chez un couple qui avait 2 malinois le papa croisé staff (méchant) la maman croisé husky (soumise), c'est un couple qui avait passé une annonce dans un tabac quand j'ai récupéré la chienne elle avait une odeur horrible, etait maigre ont voyait ces cotes et surtout presque aucun poil.

En gros elle etait maltraiter (malnutrition, mordu par le pere, et qui sais .... peut etre frapper) c'etait la derniere de la porter personne n'en voulait car etait presque mourrante.... les personne qui ont donnés ce chien ont été signalé police / SPA.

bref passons les histoire sombre de sa vie de chien apres l'avoir récupéré elle a repris du poil a forci et nous fait confiance a 100%, elle est equilibré et obeissante.

voila les ordres qu'elle connait:

- Assis

- Coucher

- La patte

- Pas toucher

- Doucement

- Vient

- Dégage (oui à force de lui dire elle a compris)

en ce qui concerne son caractere elle est plutot soumise et peureuse.. si je l'engueule elle rentre la queu, au tout debut ou je l'ai recupéré si elle entendait un chien aboyer elle parter ce refugié a la maison ça va beucoup mieu a force de travailler en passant devant les grillages de chien qui aboie maintenant elle ne les calcules pas trop.

elle a tout de meme peur des aboiement de chien dit avec son agressif (certainement du a son pere qui etait méchant) elle joue souvent avec un pitbull ce sont 2 grosses bruts l'avantage c'est qu'il n'aboie pas ce qui permet qu'elle soit plutot rassurer.

Elle a peur des chien en libérter qui aboie et vien ce refugier dans mes jambes.

Il lui reste donc des sequelles je pense qui resterons a vie.

elle a fait preuve d'agressivité une fois envers une humaine, une dame avec un voile dans les champs qui avait peur des chien et qui avec son baton tapé le sol pour faire partir la chienne mais elle c'est mis en position haute babine retroussé et grognement et c'es fixé sans bouger je l'ai attaché tout de suite je ne pense pas qu'elle soit agressive mais qu'elle à eu peur...

voila un peut pour le caratere..

bon voila toute cette presentation car j'ai un souci de tractage... elle tire toujours comme une brute, je n'arrive pas a la faire marché j'ai essayer avec les friandises elle s'en fou, son jouet préféré elle s'en fou, tiré un petit cou sec sur la laisse quand elle tire elle s'en fou aussirien n'y fait elle est tres tres fougueuse et surtout tres attentive donc au moindre bruit, moindre odeur elle tire pour aller voir ce que c'est...

j'ai donc besoin d'aide sur la facon de la faire marcher a ma cadence... et elle a besoin d'aide par rapport à sa peur des chiens qui aboie en liberté, et penser vous que son agréssivité envers la dame avec son baton soit un probleme ou juste un evenement qui restera isoler

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la marche en laisse il suffit de s'arrêter quand elle tire, changer de direction etc. Le but c'est qu'elle comprenne que ce n'est pas elle qui décide où on va mais bien le maître.

Pour les autres soucis le mieux c'est encore d'aller voir un éducateur.

Utilisateur anonyme

Coucou

As tu essayer avec de la viande, un truc vraiment alléchant ? Qui la fait vraiment bavé ? Et quand tu es chez toi serait t'elle plus attentive ? Peut être essayer de la faire marcher dans ta cours, jardin ?

Après essaye de bien la défouler avant chez toi, joue avec elle, fatigue là, pour qu'elle soit plus calme et d'avoir son attention.

Sinon la dame au voile, peut être qu'elle a seulement eu peur de la dame parce que justement elle avait un voile, son visage était plus cacher que un autre. Le mien une fois à grogner sur un mec, j'ai vraiment pas compris car il est sociale, et là j'ai vu que le monsieur porte son casque de moto sur la tête. Du coup ça perturber Sirius qui a grogner je pense de peur vu qu'il ne voyait pas correctement le visage.

Sinon si tu as un club canin dans tes alentours, essaye de voir si il pourrait être bien, ça pourrait aider grandement ta jeune chienne, surtout si comme tu dis elle a eu les 2 1er mois difficiles. Elle pourra rencontrer des congénères, s'habitué au aboiement etc Et ils pourront te conseiller sur la marche en laisse et bien d'autre chose.

Sinon effectivement un éducateur est aussi une bonne alternative.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Salut ta chienne a besoin d'exercices ca se voit lorsqu'elle sort elle n'a qu'une envie c'est de déroule et courrir donc il sera très difficile de la faire marcher au pied tant quelle n'est pas apaisée. Je ne conseil pas la marche au pied avec des friandises etc pck quand tu ne les aura pas elle refusera d'écouter. Moi je conseil le trvail en longue comme ca elle va apprendre à rester près de toi en laisse détendue (longue de 4metrres environ pas 10) apres moi je te conseil de la travailler sur un trottoire ca le chemin est bien délimité. Un dresseur porfessionel est tout de même la meilleure méthode il dressera sans problème ta chienne car ce problème est classique et simple simple corriger