Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me présente: je m'appelle Laura et je suis de Belgique (Liège) et j'ai l'honneur d'avoir un bébé Rott depuis début mars. Seulement voilà, mon Kenaï à eu beaucoup de mal à démarrer sa petite vie: pendant 1 mois, il allait très mal à celles et ne prenait pas de poids (infectés de vers malgré vermifuges). Avec mon véto, on a finalement réussi à le remettre sur les rails et à bien pris depuis. Mon véto m'a cependant affirmé qu'il lui semblait petit pour sa race. Très certainement croisé (tâche blanche au poitrail), aujourd'hui à 5 mois, Kenaï pèse 13 kg et mesure 43 cm. Or, il devrait faire environs 25kg!! Mon véto me dit qu'il finira par rattraper son poids de retard mais je commence un peu à douter. Je pense déjà que Kenaï vient des pays de l'Est... origine pas très nette sur son carnet, de son éleveur et vu les gros problèmes qu'il à eu au début (et croisement). Mais bon, je me dis qu'au moins, j'ai fait un chiot heureux! Concernant son poids, il n'a pourtant pas l'air maigre car il n'est pas «squelettique». Juste trop «light» si on se réfère à la race. Il ne sera certainement pas aussi bazé qu'un vrai rott pur race mais ca m'est égale. Je voulais cependant votre avis concernant sa croissance. Il a une ration journalière qui varie entre 350 et 500g (tout dépend de son appétit du jour). Ce qui me semble pas trop mal vu les références sur les sacs de croquettes. Concernant les croquettes justement, je lui donne des croquettes reconnues dans les élevages allemands de rottweiler donc de bonne qualité. J'aimerais donc votre avis pour mon petit Kenaï.
Merci à vous! ?