Mâle ou femelle?... Entre autres!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir!

J'arrive sur ce site et malgré ma navigation je reste perdue.... Aussi j'ai hâte de lire vos conseils!!

J'emmenage dans un appartement début juillet. Ma fille de 13 ans me cherche pour prendre un chien et plus j'y réfléchis plus j'en ai envie aussi.

Mais ce sera la 1ère fois pour nous!

Sachant que je serai partante pour un border collie. Mais vaut-il mieux un mâle ou une femelle? Bebe ou déjà "dressé"?

Il restera seul de 7h30 a 17h.... Mais sera sorti tous les matins, soirs et bien sûr dès possible!!

Merci de m'aider!

27 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Nunicorn : Sam7 ne convient pas pour ces chiens ( balades et absences )

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Non tous les chiens primitifs ne sont pas de grands sportifs,l'Akita n'est pas réputé pour aimer le sport, le vallhund par exemple est un chien endurant mais pas non plus un speedos, là en ce moment je suis en formation pour chien, je le sors 30 min le matin, 30min le soir en rentrant, car la journée je l'occupe en lui faisant sauter des obstacles, et il voit d'autres chiens, sinon en temps normal je suis à 1h30/2h00 environ et sans courir un marathon. Ce n'est pas non plus un chien si difficile car c'est un chien primitif section berger, après il possède le tempérament des primitifs, mais niveau éducation si tu es en renforcement positif il est pas plus compliqué qu'un autre chien de berger.