Mâle ou femelle?... Entre autres!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir!

J'arrive sur ce site et malgré ma navigation je reste perdue.... Aussi j'ai hâte de lire vos conseils!!

J'emmenage dans un appartement début juillet. Ma fille de 13 ans me cherche pour prendre un chien et plus j'y réfléchis plus j'en ai envie aussi.

Mais ce sera la 1ère fois pour nous!

Sachant que je serai partante pour un border collie. Mais vaut-il mieux un mâle ou une femelle? Bebe ou déjà "dressé"?

Il restera seul de 7h30 a 17h.... Mais sera sorti tous les matins, soirs et bien sûr dès possible!!

Merci de m'aider!

27 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir,

Un border collie pour un premier chien c'est pas très bien (de mon point de vue), sachant que vous habitait dans un appart et qu'il sera seule de 7h30 à 17h30 !!! Je pence qu'il faut que vous laissiez tombez cette race car les border on besoin de BEAUCOUP d'activitées et pas QUE le matin et le soir, mais si vous voulez je peut vous conseillez sur d'autre race

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui je voudrais bien des suggestions! :-)

Citer
Harvey
Harvey

bonjour je vous conseille de prendre une chienne car elle vous comprend mieux (entre fille) et peut etre une chienne dresser pour quelle sache ou elle doit faire ses besoins pour quelle ne crie pas envers les vpoisins tout les petits trucs du quotidien redite moi votre choix merci d'avance

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme