Bonjour
et paf !!! 😁 là je vais pas t'aider ..
Comme tu dis le caractère ..
Pour ma part ! J'ai eu que des filles chez moi et eu en gardiennage des chiens ..
J'aime bien les chiennes , pour mes fleurs et potager hi hi ...un peu moins d'arrosage qu'avec les copains chiens ..
houla la je sens que ça va énerver nos amis ...😈
et si au refuge tu laissais venir les chiens et chiennes pour avoir le coup de cœur pour la truffe gars ou fille
la plus sympa avec vous ?
A toute
Nous serons dans la même situation dans quelque temps pour le " Après notre Volka chienne Labrador "
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Personnellement je suis plus attirée par les mâles en règles générales mais mon chien joue surtout avec des femelles et j'ai déjà eu des "coup de cœur" pour des chiennes qui venaient réclamer des câlins. J'ai eu une chienne qui aimait les câlins mais seulement quand elle voulait et qui était assez indépendante alors que actuellement mon mâle veut des câlins H24 et est très pot de colle (personnellement c'est plus vers ce type de chien que je me dirige). Concernant l'éducation en parlant avec les propriétaires de chiens je vois pas vraiment de différence. J'ai vu des chiennes très très calmes comme fofolles et pareil pour les mâles. Personnellement à chaque fois que j'adopte un animal je n'ai jamais pensé à regarder le sexe tout de suite, c'est pas ce qui m'importe. Pour mon chien, j'étais en train de le caresser et je sentais que c'était lui et ma mère m'a dit "mais tu n'a même pas regardé si c'était un mâle ou une femelle" et j'ai dit "c'est pas grave c'est lui c'est tout"
Donc je pense que vous devriez enlever ce critère. Vous expliquer le type de chien que vous voulez au niveau du caractère et après vous laissez votre cœur vous guidez. En tout cas bonne chance dans votre démarche et hâte de savoir comment s'est passé la rencontre avec votre nouveau compagnon. Comme vous avez des enfants laissez les aussi passer du temps avec le chien et vous sentirez quand c'est LUI ou ELLE.
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine)
"J'aurais beau... "