Mâle ou femelle

Vicenza

Bonjour

C'est décidé notre famille va s'agrandir...nous avons décidé d'adopter un chiot... nous sommes un couple de retraités et notre choix s'est porté sur un Basset Fauve de Bretagne. Ma question : mâle ou femelle ? Nous avons le choix dans la portée... merci de vos conseils

11 réponses
Bangdji

Bonjour,

On m'avait dit qu'en refuge les gens préférait les femelles car sensée être plus douce, plus protectrice etc du à l'instinct maternel.. ( même si stérilisé).

En réalité j'ai connue plusieurs femelles et deux mâles, et je trouve mais c'est seulement mon constat personnel de la question, que les femelles sont plus bougeons, plus malicieuse, elles s'éloigne plus, aiment vadrouiller, faire des bêtises ( gentillette hein, je parle pas de terreur!) Alors que tout les mâles que j'ai connu étaient d'eux même toujours en vue, vers leurs maîtres ( même s'ils vadrouillait aussi hein) et plus posé je dirais.

Mais bon j'ai vécu avec seulement deux mâles donc mes statistiques ne sont pas forcément bonnes, c'est juste ce que j'ai constaté chez moi.