đ Je me permets de te tutoyer,c est plus sympa.
Il faudra Ă©tablir un Ă©quilibre entre les 2 chiens.Laisse passer le sevrage et ce que lui enseigne sa maman.
Tu verras direct quand le chiot a envie d un peu d autonomie.Tu devras d abord apprendre au petit de marcher en laisse,donc sortir.Vaut mieux qu il soit tout seul a ce ou ces moments la. Et quand il marchera +- bien,prends les 2.La chienne de la maman de ton ami n est pas éduquée du tout.Elle n est ni sociabilisée,ni propre,bref tout est a faire.Ne lache la jamais sans laisse,sinon ,ca va etre la cata et fais tres attention quand il y a des enfants.Elle a quel age ?
Si c est la york qui a été maltraitée,c est presque "normal".Ton véto a du te dire environ l age quel a.
Et quand la maman de ton ami l a eu,elle n est pas sortie avec,ni rien?
J espere qu elle a une bonne alimentation au moins?
Il n y a pas de jardin ou terrasse? elle fait pipi partout car elle ne sait pas ou faire,et elle aboie sur les personnes qu elle voit car elle a surement un traumatisme de ce qu elle a vécu avant,donc pour elle,les humains sont méchants.C est en la sortant et lui faire voir des personnes avec chien qu elle se débloquera peut etre.C est du ressort d un comportementaliste.Ca peut durer longtemps ou aller trÚs vite.
Le petit ,s il vit avec elle,va se dire,si elle fait pipi la,je peux aussi,et c est ca qu il faut empecher.
Se mettre dans la peau d un chiot c est pas facile,patience,ne pas crier ni s énerver,soit cool.S il fait une betise,montres lui l index en disant "tu peux pas".Ca va pas etre assimiler sur l heure ,mais chaque fois qu il essaie ou le fait ,meme chose,index et meme phrase. Caresses les tout les 2 en meme temps,c est certain que la maman verra que tu fais d autres choses avec lui et qu elle n a peut etre jamais faites,elle doit comprendre que le chiot est le votre et elle a sa maitresse.Pour l instant ,laisse sa maman s occuper de ton petit,c est ce que tu as de mieux a faire,ne t inquietes pas,le manque d éducation n est pas héréditaire chez les animaux.Je n en dirais pas autant pour les humains !!!!
Bonne soirée a Luna,Sekhmet et a l autre petit ainsi qu à toi et ton ami.
ps:il ne faut pas avoir de tres hauts moyens pour avoir des animaux,il n y a qu a sortir au bon endroit(façon de parler)ou on les abandonne.Mes chattes ont toutes été trouvées (sauf 1)dans la rue ou dans des bosquets.Et ma labrador croisée a été rejetée par sa mere.Et mon bichon de maintenant a une malformation de naissance,un bec de lievre,c est le seul que j ai acheté pour 150 euros avec jouets,2 paniers et croquettes.Evidement,bien les soigner demande un petit investissement.Soin et entretien bien sur.
Bonne soiréeeeeeeeeeeee gigi397