Mâle ou femelle?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bonne fêtes de Pâques.

J’ai 3 chiens (2 mâles et 1 femelle) je souhaiterais ouvrir ma meute a un 4 eme menbre ma question est la suivante mâle ou femelle ?

Édit: ils ont 7 , 3 et 1 ans pour les sorties 2h par jour la semaine et grosses sorties de 6/7h le week-end. Donc pas de soucis niveau activités ou gestions tous le monde à la même chose.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

pour le choix entre femelle et mâle, cela dépend de vous.

Pour équilibrez j'aurais pris une deuxième femelle mais franchement comme vous voulez.

Les activités sont top pour les chiens !

juste une question, vos chiens sont ils castrer ou stériliser ?

( juste pour savoir ) ils sont de quelles races ? et aussi avant de partir, c'est le mâle ou la femelle qui a 7ans ? lequel a 3ans ( mâle ou femelle ) ?

et lequel a 1ans ( mâle ou femelle ) ?

et aussi est ce que votre chienne n'a aucun problème avec d'autres femelles ? j'imagine que les mâles comme ils sont deux, ils doivent plutôt bien se supporter. désolé pour les questions !

bonne journée

Édit : bonne fête de pâques a vous aussi !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour merci de votre réponse, la femelle a 7 ans c’est une croisée American Staffordshire terrier par Griffon, Le 1 er mâle a 3 ans c’est un croisement de jack russel par Yorkshire terrier et le 3 eme a 1 an c’est un croisement de border collie par berger australien.

Sur les 2h de sortie ils ont environs 30/40 minutes de jeux avec d’autres chiens, ils sont tous très sociable, je les sort ensemble sans aucun soucis.

Ce que je souhaite c’est maintenir un équilibre entre eux.

La portée dont est issue le chiot est née le 6 avril je cherche simplement à faire le meilleur choix pour mes chiens et pour moi même .

Merci de votre réponse

Docline
Docline

Le petit nouveau est de quelle race ?

il ou elle sera stérilisé(e)?

Qui est le "chef de meute" chez les " actuels ?

Moi j'amène toujours les vieux chiens avec moi pour m'aider à choisir un nouveau

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le nouveau est issu d’un accident : croisement de Malinois et D’American Staffordshire.

Il n’y a pas de chef de meute à proprement parler, si moi si l’on puis dire ainsi. Je dirais que ça varie en fonction des situations mais la plus âgées a l’ascendant même si actuellement cette tendance s’inverse au profit de mon jeune mâle. Qui lui ne sera castré qu’à la toute fin de sa croissance je suis contre une stérilisation/castration précoce. Donc avant ses deux ans monsieur conservera son service 3 pièces intactes. Mon mâle plus vieux a été castré il avait 2 ans et demi et la femelle a été elle aussi stérilisée vers ses 2 ans. Je n’ai pas pour but de faire reproduire mes chiens. Ils sont là uniquement pour la compagnie donc si cela en inquiète certains je fais toujours très attention .

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je dirais peu importe dans votre cas, comme mydogs je partirais sur une femelle pour plus d’équité mais enfin fait c’est pas ce qui importe le plus ^^

Donc je dirais au coup de cœur.

Peut-être, et je pense que c’est le mieux c’est de demander au naisseur de vous décrire le caractère des petits (même si ça évoluera) pour que ça colle le plus au caractère des grands (s’ils sont un peu foufou, peut-être pas un chiot trop timide ou inversement…)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Almira
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour!

En général une femelle est un peu plus docile et calme

" Anouk💗 "
Almira
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Un mâle plutôt énergique,et plus de caractère...

Mais cela dépend de vous

" Anouk💗 "
Almira
Almira

Le plus important est de prendre celui que vous préférez.

Mâle ou femelle ce qui compte c'est qu'il vous corresponde.

" Anouk💗 "
Almira
Almira

Et les caractères en fonction du sexe,ce n'est pas toujours vrai...

En ce moment j'ai une portée de chiots de 5 semaines;

Hé bien les 3 mâles sont assez doux et la seule qui court,aboie,et qui est très énergique c'est la femelle!^^

" Anouk💗 "
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

Personnellement je dirais de prendre au caractère, si vous pouvez rencontrer les chiots.

Celui qui a le caractère qui correspond le mieux à votre meute ( dominant, docile, énergique, posé,...)

J'ai eu 2 femelles/ 1 mâle et 2 mâles/2 femelles en même temps sans soucis. Tous stérilisé et castré par contre, alors je ne sais pas si ça change beaucoup...

Mais dans votre configuration, j'irais simplement au caractère, en connaissant mes chiens, ce qui leur convient.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?