Mâle de 9 mois et demi risque saillie ?

Leelou28

Bonjour,

Je post pour un membre de ma famille, celle ci a 2 chiens d extérieur, le mâle a 9 mois et demi, ils vivent sur un grand terrain clos en total liberté et ils adorent ça.

Leurs maîtresse a louper les chaleurs de la femelle ( vulve gonfler mais plus de sang ), son mâle n'a que 9 mois et demi, personnellement je pense qu'il y a un risque mais je ne suis pas sur.

Il s'agit de chien de grand gabarit, leurs maîtresse ne les a jamais vu se monter dessus et aucun chien extérieur ne peut entrer.

Voici donc ma question est simple, il y a t'il de vrai risque ? Bien que le risque 0 n'existe pas.

Étant donner qu elle n'a jamais vu son mâle intéressés par les femelles ni la sienne, et qu'il n'a que dans les 9 mois, c'est un chien de 25kg environ.

Le mâle sera castré par la suite normalement.

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et la femelle ? Y a beaucoup de risque pour elle. Pour le mâle beaucoup moins.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Oui, à 9 mois il est sexuellement actif.

Donc il a très bien bien pu monter la femelle.

Il va falloir voir avec un véto.

Mel1

J'en connais comme ça qui ont raté les chaleurs, raté l'accouplement, raté la gestation et un matin quand ils se sont levés la chienne avait 3 chiots...

Pour le coup ils ont aussi raté la mise bas 😅

Le mieux c'est d'aller voir un véto rapidement pour faire un avortement. Ça vaut mieux que d'attendre et voir ce qui se passe.

Elle a quel âge la femelle ? Si elle a 9 mois aussi ça serait une catastrophe pour elle de faire une portée maintenant.

Tania28700

Oui c'est tout à fait possible à 9 mois, je rejoins totalement ce qui vous est dit, voyez un véto !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leelou28

Merci a tous pour vos reponses.

Comme écris ce ne sont pas mes chiens, nous connaissons les risques encourus, nous voulions juste d autres avis voir des témoignages sur des gros chien de 9 mois ayant éventuellement saillie avant de s'alarmer pour rien.

La femelle est adulte elle bien sûr.

Leelou28

J'en connais comme ça qui ont raté les chaleurs, raté l'accouplement, raté la gestation et un matin quand ils se sont levés la chienne avait 3 chiots... Pour le coup ils ont aussi raté la mise bas 😅 Le mieux c'est d'aller voir un véto rapidement pour faire un avortement. Ça vaut mieux que d'attendre et voir ce qui se passe. Elle a quel âge la femelle ? Si elle a 9 mois aussi ça serait une catastrophe pour elle de faire une portée maintenant.

Ils étaient jeunes également ? Car adulte oui nous avons déjà vu, notre voisin a une femelle pleine de petit " bâtards " il avait même pas remarquer qu'elle etait pleine pour lui elle été grosse en ce moment, mais les 2 sont adulte en l'occurrence

Emla

Un chien mâle peut physiquement se reproduire à 6 mois.

A 9 mois il n’est pas encore mature, il ne va normalement pas aller chercher une femelle. Mais là juste sous son nez.... physiquement il peut.

Mel1

J'en connais comme ça qui ont raté les chaleurs, raté l'accouplement, raté la gestation et un matin quand ils se sont levés la chienne avait 3 chiots... Pour le coup ils ont aussi raté la mise bas 😅 Le mieux c'est d'aller voir un véto rapidement pour faire un avortement. Ça vaut mieux que d'attendre et voir ce qui se passe. Elle a quel âge la femelle ? Si elle a 9 mois aussi ça serait une catastrophe pour elle de faire une portée maintenant.
Ils étaient jeunes également ? Car adulte oui nous avons déjà vu, notre voisin a une femelle pleine de petit " bâtards " il avait même pas remarquer qu'elle etait pleine pour lui elle été grosse en ce moment, mais les 2 sont adulte en l'occurrence

La femelle est adulte je crois et comme ils n'ont rien vu des chaleurs à la mise bas, ben aucune idée du mâle qui a saillie.