Maladies inflammatoires chroniques du chien

Enicia

Bonjour, j'ai une amie qui a un chien atteint de la maladie de Crohn, un mal dont on sait finalement peu de choses. Elle a crée récemment un groupe facebook intitulé MICI du chien, parlons-en. MICI , étant le sigle pour maladie inflammatoire chronique de l'intestin. Pour ceux qui auraient ce genre de problèmes avec leurs chiens, n'hésitez pas à l'y rejoindre pour y partager votre expérience ou y poser vos questions. On y débat aussi sur le rôle de l'alimentation avec une passionnée de nutrition canine, c'est très intéressant, on ne tombe pas dans les courants sectaires du barf mais on en parle en évoquant aussi la ration ménagère. Cette dame veut que sa formation soit reconnue, et lance une cagnotte pour qu'elle y parvienne, mon amie m'a demandé si je pouvais relayer, ce n'est pas trop dans mes habitudes de faire ça mais bon je le fais quand même, car qui ne tente rien n'a rien... Je vous envoie plus de précisions ci dessous, en tout cas, que vous participiez ou non, ce site est assez intéressant pour qui a un chien atteint de maladies de l'intestin et mérite d'être connu

1 réponse
Enicia

Certaines et certains d’entre vous l’ont peut-être connue lorsqu’elle administrait la page « La dernière chance d’Owen » et le groupe « La maladie inflammatoire chronique de l’intestin chez le chien » où elle partageait son expérience d’avoir un chien souffrant de maladie inflammatoire chronique de l’intestin.

Sur ce groupe Justine( ASV de formation) a aidé des dizaines de chiens MICI pendant deux ans, en proposant ses services bénévolement pour calculer des RM ou des transitions vers le BARF et en donnant des conseils avisés aux « maîtres « . Aujourd’hui encore elle intervient ici pour donner des conseils et des recommandations en matière de nutrition.

Aujourd’hui Justine a besoin d’un petit coup de pouce pour mener à bien un projet de formation en nutrition canine qui lui permettra d'exercer légitimement dans ce domaine qui manque cruellement de spécialistes .

C’est pourquoi nous avons estimé que ce n’était qu’un juste retour des choses que de lui apporter notre contribution (si modeste soit-elle) et de soutenir son projet en le partageant avec vous . Conformément à ce que Justine souhaitait il s’agit d’une cagnotte avec contreparties offertes selon le montant du don, même si un don libre est tout à fait possible.

Alors si vous aussi vous voulez que Justine puisse continuer à prendre soin des loulous malades comme les nôtres , n’hésitez pas à faire connaître son projet en partageant cette publication . D’avance un grand merci à toutes les bonnes volontés

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/formation-en-nutrition-canine